Ordissimo , pour ceux qui ne connaissent pas , c’est un ordinateur
simplifié (?) pour les seniors .Très basique , clic droit désactivé ,
pas de raccourcis , un clavier spécifique Ordissimo . C’est du
Debian , mais du Debian devenu propriétaire (beaucoup s’interroge sur
la légalité de la chose) . j’en ai rencontré un , une personne qui
avait besoin d’aide avec son Ordissimo . Après réflexions j’en arrive à
la conclusion que le plus simple pour elle serait de prendre quelques
gigas sur le disque ,d’installer une distribution et de lui apprendre à
s’en servir .le problème c’est que l’ordi est certainement tatoué ,
qu’il démarre avec Lilo ,qu’il n’est pas chez moi , que mes compétences
sont modestes , que je ne connais pas beaucoup cette personne et que si
je me plante impossible de restaurer Ordissimo , rien n’est prévu pour
(à moins de payer Ordissimo).J’aurais pu lui installer une distribution
sur une clef usb , ce qui pour elle serait déjà un peu plus compliqué
mais le problème est surtout que sont ordi est chez elle et chez moi je
n’ai aucune machine bootant sur usb et malgré mes essais avec divers
combines ,rien ,je n’y suis pas parvenu . Vous voyez les questions sont
comprises dans l’énoncé . J’ajoute : j’espère qu’il est possible (je
n’ai pas encore vérifie) de changer l’affectation des touches du
clavier , car c’est un clavier Ordissimo sur un portable , ex : @ se
fait avec la touche “²” ( celle sous Echap) et il serait bien de
pouvoir la garder .Merci d’avance pour les renseignements qui
pourraient m’aider .Cordialement
[HS]
[quote]Vu à l’adresse suivante : ordissimo.com/?main_page=maj&comp_item=2
La suite logicielle Ordissimo est développée autour du noyau Linux, et précisément de la Distribution Debian. Depuis 6 ans, une équipe d’ingénieurs français créé un système d’exploitation complet avec un soucis constant de rendre l’informatique facile et ludique. Aujourd’hui Ordissimo offre une finition parfaite. Essayez-le !
[/quote]
Cool, on dirait un logiciel libre.
[quote]Vu à l’adresse suivante : ordissimo.com/?main_page=faq&comp_item=3
Existe-t-il un CD d’installation ?
L’ORDISSIMO est entièrement installé lorsque vous le recevez à votre domicile. Plus besoin de CD d’installation, ni de rajouter des programmes. Vous avez juste à rentrer votre email et régler votre Modem. Il n’est pas possible de l’installer sur un autre ordinateur que ceux proposés par notre société.[/quote]
Ah ? On ne peux pas en étudier les sources, le modifier ou le redistribuer ? C’est pas un logiciel libre alors ?
Ils auraient faut du proprio avec du libre ? C’est légal tout ça ?
J’interprète peut être mal mais bon…
[/HS]
Désolé, je ne t’aide pas du tout .
— Fred —
Ce fil me semble être de la pub pour un truc payant.
Je n’en suis pas sûr à 100% et avant de virer tout ça, je voudrais l’avis d’autres membres.
pub ou info à conserver ?
Merci
[quote=“ricardo”]Ce fil me semble être de la pub pour un truc payant.
Je n’en suis pas sûr à 100% et avant de virer tout ça, je voudrais l’avis d’autres membres.
Merci[/quote]
Ben je vois pas ou tu vois de la pub. Je vois quelqu’un qui veut resoudre un probleme et que malheureusement je ne sais pas aider sur ce coup la. Comme quoi y’aurait mieux valu acheter un portable et y installer une Debian stable configuree au poil, apres ca bouge plus. Ca veut evidement dire qu’il faut connaitre quelqu’un qui sache le faire. En tous cas ca m’a l’air d’une belle machine a fric cet ordissimo.
Salut,
Ordissimo a bien une base Debian (les sources sont disponibles : http://substantiel.dyndns.org/libre/) mais, si je me rappelle bien, c’est la société d’Ordissimo qui est administrateur…
Mais ce qui m’interpelle, du support n’est pas inclu dans le prix d’achat? Besoin d’aide, mais quel genre d’aide pour quel probleme?
Mais damned les prix des services proposes quand meme, enfin je suis ptet a cote de la plaque et je me rends pas compte. Par exemple ca :
[quote]Le pack de services "Internet Accompagné"comprend:
4 Heures de présence chez vous, comprenant l’installation à domicile de votre matériel et de votre connexion à Internet et de la formation.
La possibilité de vous aider dans votre inscription à votre Fournisseur d’accès à Internet avec notre partenaire Club Internet.
Une hotline illimitée et gratuite pour trouver des réponses concrètes à vos questions techniques.
Pour pouvoir bénéficier de la déduction d’impôt de 50%, ce service sera à régler directement à notre partenaire qui interviendra chez vous.
Durée: 4 heures à domicile sur rendez-vous en deux ou trois déplacements.
Prix facturé par notre partenaire : 350€ TTC = 175€ après déduction fiscale[/quote]
C’est pas ultra cher pour le service propose?
Ils vendent la webcam Logitech C300 a 59€ alors que visiblement y’a moyen de l’avoir bien moins cher, etc.
Personnellement, je ne vois pas de pub là dedans, puisque l’auteur demande de l’aide pour remplacer cet “ordissimo”.
Question configuration, le plus simple est que tu aies ce PC sous la main. Tu installes Debian, et tu suis la configuration que nous t’aurons donné. Mais pour que l’on puisse te donner cette fameuse config, dis-nous exactement ce que tu souhaites. N’ayant jamais entendu parler d’Ordissimo avant je ne sais pas exactement ce qu’il y a à changer.
[quote=“ricardo”]Ce fil me semble être de la pub pour un truc payant.
Merci[/quote]
Je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse de pub.
Les renvois à la ligne systématiques par contre ressemblent à de la pub mais pas les propos.
Je souhaite bonne chance à l’auteur.
Avec un système en USB tu auras des problèmes, parce qu’ils modifient les touches du clavier également, j’ai déjà eu affaire à eux, ils ne sont pas ce que l’on pourrait appeler “très serviable”, ils facturent les dépannages à des tarifs prohibitifs.
Toujours autant de polémique autour d’Ordissimo .Je résume : je
participe à l’animation d’une asso qui fait de l’initiation à
l’informatique et la propriétaire de l’Ordissimo est venue nous
demander de l’aide .Donc , comme je la connais à peine , pas question de
prendre des risques avec sont ordi , comme il est certainement tatoué ,
que le bootlaoder est lilo et que je ne veux pas lui effacer son
Ordissimo , j’ai peur qu’en cas de problème mes compétences soient un
peu juste .Passons aux questions précises :
comme son ordi boot sur usb ,je lui installe une distro sur dd usb je
mets grub sur usb et je vois si il me reconnait Ordissimo , mais cela
ne me dira pas si ça marchera sur le dd (pour l’anecdote , il y a sur
le dd une partition étendu et 6 partitions dont 2 swaps , bizarre non),
bidouiller lilo , je ne connais plus lilo et il semble impossible
d’écrire sur le dd .Chez elle connexion wifi , chez moi c’est un
câble , lors du paramétrage réseau , le réseau est-il reconnu et
demande simplement le clef wap , c’est une livebox et avec
Toutou pas de problème .Alors ??
Pour le clavier , comme c’est un portable le clavier est
Ordissimo ,est-il possible ensuite de modifier l’affectation des
touches ? A suivre et cordialement à tous.
Je suis intrigué, t’as une écran 12" ou un process qui fait un retour chariot toutes les 10 secondes ?
+1
C’est aussi ce qui m’avait semblé être de la pub.
Ben ordissimo fait de la pub a la teloche les apres-midi entre deux pubs pour un siege electrique pour monter les escaliers ou une assurance vie, et vise un public de seniors qui ne savent rien de comment utiliser un ordinateur et qui ont une bonne retraite (les derniers du genre quoi ). Ce genre de forum c’est pas vraiment le public vise. Et suffit de lire les messages de DB47 pour voir qu’il dit pas “c’est genial, achetez en”.
Ceci dit c’est vrai qu’un effort de mise en page de sa part ne ferait pas de mal.
Bon d’accord pour la mise en forme mais pour le fond j’en suis toujours au même point et ça c’est plus ennuyeux .Amicalement , à la prochaine
Il y a eu un débat sur Ordissimo ici, tu devrais pouvoir retrouver le fil.
Sinon, je te suggère de bouter sur un CD live ou une clef USB pour voir. Le disque devrait être visible.
Il n’est pas impossible qu’ils aient mis un ou deux matériel propriétaire, j’ai souvenir d’un échec. Si tu arrives à démonter le disque, commence par en faire un backup puis éventuellement tripatouille le sur un autre ordinateur. Sinon le plus simple reste un linux sur un disque externe.
Je me souviens aussi de cette discussion mais pas moyen de remettre le pointeur de souris dessus.
Le gros problème c’est que je ne peux pas passer des heures chez cette personne que je connais à peine et je ne veux pas lui emprunter sa machine,la solution distro sur dd externe ça fonctionne , mais je n’ai pas envie de lui faire acheter un dd d’autant plus quelle à un ordi avec plein de place dont elle ne se sert pas beaucoup .PartedMagic me démonte les partitions , mais je n’ai pas essayé 'écrire sur le disque , j’ose pas trop .Le contexte ne facilite pas la solution mais on va y arriver .Salut
C’était pas pour t’embêter, et l’intrigue demeure
(c’était pour faire parler ceux qui n’ont rien à dire ?)
Salut,
Backup du DD, partitionnage, install d’une distro sur une autre partition, install de grub sur les premiers secteurs de cette dite partition, flag de boot sur (encore!) cette même partition, et chainload vers le lilo d’ordissimo.
Normalement en faisant ça, tu ne prends pas de risques.
Koko repasse en coup de vent pour repartir
L’ordi n’est pas propriété d’ordissimo ? Dans ce cas, tu ne peux pas installer autre chose que le soft d’ordissimo…