@ricardo > Merci. D’en déduire des choses ou d’autres sur moi.
[quote=“ricardo”]Alors qu’on ne me parle plus de loi égalitariste : deux poids deux mesures.
Égalité totale pour les femmes homosexuelles
Demi-égalité pour les hommes homosexuels[/quote]
J’ai dis que ça devrait être interdit quelque part ? Non, j’ai dis que le débat est énorme, que c’est très loin d’être aussi simple que ce que tu dis. On accouche pas pour autrui comme on donne son sperme, c’est peut être malheureux mais ceux sont deux actes dont la gravité (dans le sens où il ne faut pas le faire à la légère) n’a rien avoir. Je ne doute pas que tu as entendu parler du “bébé M” (le contentieux ne portait pas particulièrement sur l’argent). Avant de nous seriner avec l’égalitarisme, essaie de contrer les arguments contre la GPA de manière générale (pour les hétéros aussi). Cette interdiction total montre bien que ce n’est pas quelque chose contre un groupe de personnes en particulier au contraire de ce que tu essaie de montrer.
Ça n’est pas normal, mais l’un n’implique pas l’autre. Tu peut aussi nous dire que les mères récupèrent plus facilement la garde des enfants en cas de divorce, ça ne seras pas plus pertinent. Tu pourra aussi parler de l’importance plus grande qu’on donne à la parole de la mère quand il s’agit de garder ou non un enfant.
D’un coté la PMA est autorisée pour les couples hétéro, il n’y a pas de raison de l’interdire aux couples homo.
De l’autre, la GPA est interdite pour tout le monde : L’autoriser ou non n’est pas une question d’homosexualité.
[quote=“ricardo”]J’ai lancé ce débat car il est intéressant de voir si les Français sont vraiment égalitaristes.
J’ai bien l’impression qu’ils le sont quand cette égalité leur apporte quelque chose, ou va dans le sens de leur pensée.
C’est dommage.[/quote]
Je ne suis pas homo et je n’ai pas (plus pour être précis) d’amis qui le sont. Ça ne m’a pas empêché d’aller manifester pour le “mariage pour tous à Paris”. Je vote généralement pour des candidats qui ont tendance à augmenter les impôts pour les personnes comme moi. Me taxer de nombriliste c’est un peu fort, je trouve. Je te dis moi que tu parle sans avoir à être concerné ? Que c’est facile d’accepter des pratiques quand on aura jamais à les subir ?
Quoi qu’il en soit, c’est pas à toi que je vais expliquer que Rome ne s’est pas fait en un jour. Peut être que tout n’est pas encore parfait mais on va, avec cette loi, il me semble, dans la bonne direction. Tu en a vu des évolutions qui ont pris des dizaines d’années (par exemple l’acceptation des homosexuels dans la société).
[quote=“ricardo”]EDIT :
Il ne s’agit pas ici de faire un fil de discussion politique mais bien d’un fait de société.[/quote]
Et la politique ce n’est pas justement légiférer sur des faits de société ?
[quote=“codemage”]Bon, je vais être un peu H-S, mais quand je vois le nombre de gosse qui aimerait être adopter…
J’me dit que la PMA c’est encore une histoire qui n’avantage pas vraiment ceux qui sont dans le besoin. [/quote]
C’est sympa d’avoir des belles phrases toutes faites, mais dans les faits les parents ne veulent adopter d’enfant qui ont des handicapes comme on en trouve pleins les orphelinats. Essayer d’établir une corrélation entre la maternité pour autrui et le nombre d’adoption me semble plus ardu que tu ne le crois.
Je présume que ce sera ma dernière incartade dans ce troll, vous avez l’air de venir avec des idées toutes faites sans chercher à débattre c’est stérile (et je ne viens plus sur le forum pour troller).