juste quelques petites infos en ce qui est les “donations” de sperme/ovules, en France je n’ai aucune idée, mais pour le pays que je connais…
- l’argent versé aux donneurs n’est en aucun cas un achat, ils signent bien un papier qui dit ça, mais un dédommagement par les dérangements d’être donneur. ben, là j’attend que vous arretez de rire… ok. merci. pour les hommes, le “prix” paié est faible et l’argent versé et aussi très bas, vers 25 € par don, en sachant qu’ils ne peuvent donner qu’un certain nombre de fois par mois et ils sont sensés de ne pas avoir des rélations (seuls ou accompagnés) pendant qu’ils sont donneurs. Ceci servirait à payer les déplacements et un repas du jour où ils font les dons, parce qu’il faut quand-même être en pleine forme. Pour les femmes, c’est plutôt entre 1000€. QUOI??? oui, c’est ce “prix” là parce qu’il faut savoir que la femme qui veut donner ses ovocites, elle passe un mois en traitement hormonal pour sur-ovuler, et après il y a une operation chirurgicale pour l’extraction. Bien sur, les dommages pour l’organisme sont plus élevés et ceci est une compensation-santé.
-pas tout le monde est accepté comme donneur. Ils font des études santé très poussés et aussi génétiques, sur la personne et aussi demandent des antecedents. Ils ne prennent que des gents fértiles, mais aussi avec une très bonne santé. Et si dans sa famille il y a une maladie génétique, même s’il ne l’a pas, il n’est pas accepté.
-pour ce qui est les antécédents médicaux, le donneur va rester toujours anonyme, mais dans son dossier il y a les antecedents et ils sont obligés (contrat signé) de signaler des nouvelles maladies (graves) qui on apparu dans sa famille pendant les 10 années suivants à sa donation. Du coup, si quelqu’un avec une maladie génétiquement transmissible dans sa famille est eliminé d’entrée, s’il y a d’autres choses qui sont apparues, et ses dons ont abouti a des enfants, ces familles qui reçoivent vont être informés pour pouvoir agir, s’il le faut.
- pour ce qui est le “choix sur photo”, ce n’est pas faisable, parcontre, ce qu’ils essaient de faire, est si, par exemple, les parents sont blonds et grands, ils prennent les ovules/sperme de donneurs blonds et grands. mais les parents ne choisissent rien, c’est illégal de choisir. ils essaient de chercher quelques ressemblances, si possible, et se sont les médecins qui le font. les parents n’ont aucun accés aux données des donneurs sauf les antécédents médicaux s’il y a eu bonne suite et ils ont un enfant et ils en ont besoin.
j’invente pas ça ni je n’ai pas trouvé ça dans internet. j’ai été, par mes études, dans 2 cliniques de reproduction chez moi. une c’est celle qui est sorti aux nouvelles à la télé en france plusieurs fois. donc, vous inquietez pas, les français, les enfants faites là ba, sont bien (j’ai vu)