[quote=“Anoyzthen”]quant à mes sources, tu regardes en haut de la page. [/quote]excuse, je vais être mesquin mais en haut de la page, je vois :
La délinquance coûte 20 milliards d’euros par an
Par conséquent ne te gênes pas pour être plus précis, je te demandes pas un javascript sur les positions x y, entendons nous bien (voui, je suis trés lourd des fois).
[quote=“Anoyzthen”]je n’ai fait que réagir pour illustrer ce que représente une telle somme d’argent en nombre de crimes qui concerne l’insécurité dont m’on fait part les gens qui ont “peur”.[/quote]Mais cette somme d’une part ne represente rien à l’echelle du pays, sauf à l’échelle d’un quartier, à la limite, et c’est heureux 
, et je me permets de te demander pourquoi les gens ont peur ? (d’autre part).
[quote=“Anoyzthen”]
c’est juste parce qu’on m’a parlé de la france qui se lève tot et de la france qui achète ses tickets de metro, qui se fait aggressée dans la rue que je joue sur ce registre.[/quote]
Oui , on t’as parlé, mais … tu as écouté ?
Moi y’a un truc que je comprend pas bien, on est le pays des droits de l’homme non ? (un des mieux placés c’est clair) :
POURQUOI Y’A DES FEMMES VIOLÉES, AGRESSÉES, MALTRAITÉES, DES DÉTOURNEMENTS DE FONDS, DES AGRESSIONS DE GRANDS MÈRES ?
je te pose la question ? on est pas heureux en france ? c’est mieux ailleurs ?
alors QU’EST-CE-QUI Z’ONT DANS LA TÊTE LES ABRUTIS QUI AGRESSENT LES GENS ? on est un bidon ville ici ?
Qui dit que la france est un bidon ville où règne la loi de la jungle et des poubelles ?
Alors tu vas me dire:
mon coco, les gens qui agressent les gens, c’est parce qu’ils crêvent la dalle !
ah ouaip ??? ah bon ? pour certains sans doute, et ça me fout bien les boules, mais c’est pas eux qui plantent la zone, c’est ça qu’il faut que tu comprennes , et c’est pas non plus les milliards détournés (?), qui sont le résultat de cette situation ! ( mais bon, si on pouvait récupérer les milliards pour refaire un quartier à neuf, on serait tous d’accord, jusqu’à son prochain destroyage … au fil du temps). Oui, je suis assez fataliste.
[quote=“Anoyzthen”]Si Segolène était au pouvoir, c’est sur ses conneries que je gueulerais(…)[/quote]c’est bien, si t’étais moi, t’aurais déjà plus de voix je pense …
Oui et non, je préfère de loin l’attitude de fran.b (qui semble prendre du recul, et qui est loin d’être le plus mou d’entre vous) que l’attitude de celui qui voudrait convaincre envers et contre tous/tout !
Non, c’est pas la peine de ressortir des trucs de derrière les fagots à tous bout de champs pour dire “ah vous z’avez vu !” sans regarder ce qui se passe en ce moment , non ?
[quote=“Anoyzthen”]Quant à apprendre à fermer sa gueule… phiou… j’ai l’impression que y’a que dans les régime autoritaire qu’on apprend ça… [/quote]Ecoutes Anoysthen, c’est pas moi qui vais t’apprendre ça c’est cash.
Moi je t’encouragerais toujours à l’ouvrir, tant que tu dis pas de conneries

tu vois la nuances là je pense …
Mais tant que tu m’agresse pas, j’ai pas envie de t’exploser la gueule sur le coin du trottoir tu vois ? et quand bien même, même pas tu vois, je suis pour ainsi dire pas trop violent !
Mais tu oublies justes une chose :
tu parles des régimes autoritaires … tu parles de l’irak j’imagine ?
Parce que si tu parles de la rue, franchement tu as pas dû rencontrer beaucoup de monde qui te demandais de te la planter toi, mais bon, quand tu parles comme eux, c’est clair qu’ils te le demandent pas on est d’acc ?
PS: d’ailleurs respect, pour les bidons villes, c’est juste des gens qui ont eu moins de chance, et je suis d’accord pour aider du mieux leurs habitants, attands, je suis pas un … comment dire … (je vous laisse trouver le mot).
j’ai envie de rajouter plein de truc, mais j’y passerai la nuit …
la police, les fonds :
ben la police, elle est composée de gens qui sont prés à donner leur vie pour protéger une grand-mère, de même qu’un arabe ou un noir ou un beauf, de même eux-tous sont prêts à le faire, du moment qu’ils sont un peu courageux, ce qui dans ces situations pochettes surprises sanglantes n’est pas donné à tout le monde quand même.
le personnel policier, il sait, il a choisi, de riquer sa vie au quotidien !
je suis d’accord qu’il faut faire attention à comment on les formate, non c’est pas des disquettes ! mais nous aussi, on est plus ou moins formatés !
Alors pour en revenir au sujet de ce fil, ben mon avis c’est que :
- la police a assez à faire à traitrer avec les voyous, les vrais ! pas les sacs à l’arrachée ! un voyou, ça a une figure, c’est quelqu’un qui a choisi son camps, certes,comme le flic.
Il y a une tradition, un truc auquel on doit pas accéder facilement, un code.
Au fait, tu sais que mafia, ça veut dire un truc du genre “l’italie crie mort à la france” ? historiquement ça s’explique, c’est curieux comme le pays des droits de l’homme ( c’est vrai qu’on est bein placéS quand même) a casser les couilles à plein de monde … voir à toute la planète !
Enfin bref, un voyou, c’est pas une insulte, limite ça se regarde de bas. C’est sur que ça a du sang sur les mains, mais pas du sang de grand-mère tu vois la nuance ?
- la racaille ? il est bon le terme, c’est tout les types qui voudraient que tu te la plantes quant y font le bizness sous ton balcon, sur ton palier, avec tout les désagréments sonores que ça représente en zone de non-droit, du style “c’est quoi la daube que tu m’a vendu dta l’heure, j’vais t’marave la tetée la putain dtoi, quoi quoi qu’es’tu dis la putain dta râce !?!?!!” pour moi ça oui,
c’est la racaille qui est en train de gâcher sa propre vie d’ailleurs …