Ou faut il mettre des moyens pour la police ?

Tiens Ricardo, toi qui vois souvent les choses d’un oeil “ou c’est qu’il va l’pognon ?”:
lefigaro.fr/france/20070627. … ar_an.html

[quote]Pour la première fois en France, la « facture » des crimes et délits pour le contribuable fait l’objet d’une étude détaillée.

PLUS de 300 euros par habitant et par an ! Soit 20 milliards d’euros annuels.[/quote][quote]c’est la délinquance financière qui constitue le plus gros poste dans son addition : « 10 milliards d’euros au bas mot, estime-t-il, en incluant les escroqueries, le travail au noir, les contrefaçons, les chèques volés, la fausse monnaie et les arnaques informatiques. »[/quote]Ben moi, je ne crois pas que Mr S. change ça, c’est plus à la mode d’arrèter les bruleurs de voitures, et plus rentable de coller des PVs.

Combien de posts avec mention de Sarkozy ? (ou S. fait pas le malin !) Dans tous les forums que je consulte, à la télé, à la radio … Sarkozy est partout, c’est bien simple j’ai l’impression qu’il vit à la maison :wink:

Ouais, mais il faut bien en dire qu’il le cherche. Quoi qu’il en soit, le sujet traduit quand même un malaise quant au décalage entre les besoins de police et l’endroit ou on la missionne (droite gauche confondue).

Ça n’apprend pas grand chose que l’on ne savait déjà : les bandits financiers sont bien les premiers en matière de rendement.
Un peu de ménage ds cette direction ferait certe beaucoup de bien.

Ben disons que on aura échapper à une dépense déjà :
“faire racompagner les femmes policiers chez elles le soir pour pas qu’elles se fassent violer”, non mais c’est à mourir de rire non, comme prise de mesure ? (ségo) :smiley: :smiley: C’est bien qu’il y aie la police des polices, mais là, heu …
Si les femmes policièrs se font agresser parce qu’elles sont (seraient) une cible facile, et qu’elles n’ont pas le temps de s’entrainer d’avantage au kung-fu,
et que les gens ne les respectent ni en tant que femmes, ni en tant que policiers, ben y’a qu’à leur donner le port d’arme 24/24, pis voilà, non ?

Pour les voitures qui brûlent, ben je dirais qu’une voiture, c’est pas fait pour brûler, déjà, c’est un peu comme un livre quoi … ça fait voir du pays.

on admettra que 10 millards d’euro de détournements de fond etc… avec des imprecisions dans mon calcul de tête :
ça fait 1.300.000 de voitures brulés à 7500 euros la voiture
ça fait 130.000.000 grands mère aggressées à 75 euros le sac à main et son porte-monnaie
ça fait 26.000.000.000 de tickets ratp que les voyous des cités n’ont pas payés à 1.4 euros le ticket de bus ou de metro.

et après ON dit que c’est les gauchistes qui se trompent de problèmes… et pire qu’ils defendent la racaille… c’est marrant ça. ça me fait juste rire.

sinon hors sujet, rien à peter que Segolène raconte des conneries, si déjà Sarkosy pouvait arrêter d’en faire et s’attacher à d’autres vrais problèmes, on progresserait vachement non ?
( vous remarquerez qu’en disant d’autres vrais problèmes je sous entends que les droitistes puissent avoir raison sur certains problèmes… je laisse toute la possibilité du doute )

c’est sur que j’aimerais pas qu’on me crame ma bagnolle, mais bon j’ai choisi de pas avoir de voiture pour le moment :slightly_smiling:
c’est que ça craint à mort dans mon quartier, on sait plus comment dans quel état on va revenir chez soi… non y’a pas à dire… à coté de SaintCloud… c’est la frayeur et l’insécurité qui règne. je vais penser à emmigrer à Neuilly, parce que là bas il parait que y’a un petit Karchözy qui a fait des merveilles, y’a plus une seule agression, tellement telement plus, que y’en a même plus eu dans le passé. ils ont viré les pauvres… ça c’est de la solution finale.

quote="usinagaz"
Ben disons que on aura échapper à une dépense déjà :
“faire racompagner les femmes policiers chez elles le soir pour pas qu’elles se fassent violer”, non mais c’est à mourir de rire non, comme prise de mesure ? (ségo) :smiley: :smiley: C’est bien qu’il y aie la police des polices, mais là, heu …
Si les femmes policièrs se font agresser parce qu’elles sont (seraient) une cible facile, et qu’elles n’ont pas le temps de s’entrainer d’avantage au kung-fu, [/quote]Je n’aime pas du tout (et de moins en moins) Royal, mais si c’etait des noirs ou des arabes qui se faisaient sytêmatiquement tabasser par des bandes en rentrant chez eux, tu ne trouverais pas normal qu’une équipe les dépose systêmatiquement au pas de leur porte en fin de service ?
Les femmes ne sont pas moins efficaces en arts martiaux que les hommes, simplement, pas dans les mêmes.[quote=“usinagaz”]et que les gens ne les respectent ni en tant que femmes, ni en tant que policiers, ben y’a qu’à leur donner le port d’arme 24/24, pis voilà, non ?[/quote]Disons que je pense qu’il vaut mieux éviter l’affrontement et arrèter les mêmes mecs sur d’autres choses plutot que de laisser des flics flippés par l’ambiance quand ils rentrent chez eux et de laisser ces même flics en situation d’être obligés de les flinguer.[quote=“usinagaz”]Pour les voitures qui brûlent, ben je dirais qu’une voiture, c’est pas fait pour brûler, déjà, c’est un peu comme un livre quoi … ça fait voir du pays.[/quote]Peut être, mais je ne vois pas en quoi ça justifie d’envoyer plus la police à ces endroits là que là ou le coût social pourrait être minimisé. Réprimer ne sert qu’a entretenir la violence si en amont on ne fait rien pour minimiser les tensions. Et le pognon saisi sur la délinquance d’argent pourrait peut être financer des flics un peu plus insèrés, un peu moins armés et plus présents sur le terrain dans les zones à problêmes.
C’est quand même dommage de laisser se créer des zones ou les flics ne peuvent aller qu’en bataillons.

Houla, ça appelle une réponse … “patiente”, je concocte … en toute spontanéité, toutefois …

+1 @ matt

surtout que le foyer épidemique de cette délinquence juvenile c’est quand même majoritairement dû à la pauvreté et l’éducation… deux chevaux de batailles qui figurent rarement au cri de ralliement des libéraux libéralistes.

mais pour ce qui est de la déliquence organisée au niveau monétaire, j’avais un couriel très interessant de attac. ( attention c’est un repère de gauchiste intellectuels)
en s’appuyant sur diverse études ils établissaient à 80% la part d’argent sale sur tout la masse monétaire mondiale.

bon à relativiser, 80% c’est quand même énorme. mais je posterais le couriel du “Grain de Sable” ici.

quand bien même il se tromperait d’un facteur x2 ou x3, c’est quand même très préoccupant…

Oui certaines, c’est le moins qu’on puisse dire, mais au fait, de quels détournements parles tu ? où sont tes sources, tes stats ?
Imprecisions, parceque tu ne parles pas d’autre part des milliers de milliards dépensés pour subvenir de bon droit aux besoins légitme du système démocratique, en l’occurence du nôtre …
Qu’il y ai des détournement, des gens sans scrupules, des tentés par l’appât du gain, c’est dans tous les milieux, et un trés faible pourcentage de “pauvre” se comporteront en “pauvre” une fois le pouvoir dans leur mains, n’est-il pas ?

[quote=“Anoyzthen”]et après ON dit que c’est les gauchistes qui se trompent de problèmes… et pire qu’ils defendent la racaille… c’est marrant ça. ça me fait juste rire.[/quote]C’est ton droit, mais moi ça ne me fait pas rire …
Je pense qu’une grande partie de l’electorat du ps, c’est des gens qui n’ont plus les bons idéaux, des gens qui ne se sont pas aperçu que le monde et les mentalités de leur concitoyens avaient changées (souvent en mal), et enfin des gens qui souhaitent un système bien mou, pour bien le bourrer, et la racaille comme tu dis, en fait partie. Quant à moi, je préfère, pas cent fois, mais disons 3 fois, (malgré les apparences), l’extrême gauche au ps actuel.

Ben disons que moi j’en ai à peter que sego racontes des conneries, je pars du principe que ce qui est dit, une fois en main le pouvoir, va être appliquer, pas toi ?

[quote=“Anoyzthen”]c’est sur que j’aimerais pas qu’on me crame ma bagnolle, mais bon j’ai choisi de pas avoir de voiture pour le moment :slightly_smiling:[/quote]c’est clair que c’est désagréable, surtout quand on a pas ouvert une bouche de requin … ma bagnole moi, j’ai du mettre 50 € de gasoil en 1 an, c’est pour te dire … come je vois du pays :smiley:

[quote=“Anoyzthen”]c’est que ça craint à mort dans mon quartier, on sait plus comment dans quel état on va revenir chez soi…[/quote]eh ben c’est pas normal, c’est quoi ton quartier ? pourquoi c’est comme ça ? qui s’est qui fait quoi ? :arrow_right: MP si tu veux …

ben écoutes, la police est là pour protéger les citoyens, sinon je vois pas sa raison d’être, non ?
Et systèmétaquiment non, je serai tenté de te dire … c’est quoi cette histoire, oui alors, en attendant de trouver les agresseurs, mais sinon, pas sur des menaces . On peut pas se permettre une garde rapporchée de tout les gens menacés dans ce pays non ? et me dis pas que les arabes et les noirs sont particulièrement menacés ste plaît …
Et encore moins la police … tu voudrais faire un corps d’armée spécial destiné à combattre contre les agresseurs des militaires toi ?

Concernant l’aptitude des femmes aux art-martiaux, je n’en doute pas un seul instant … sauf qu’un mère de famille de surcroit, à déjà moins de temps pour les coups de pieds retournés, (ici notez ma culture martiale :smiley:)

Ouaip pour le reste je suis tout à fait d’accord avec toi, en tout cas tel que c’est exprimé.

je vais tirer le bouchon un peu plus loin … la rue,heu, c’est apprendre à ouvrir sa gueule sans doute, mais aussi à la fermer, c’est ça qu’on apprend dans la rue, à la fermer, surtout.
Moi j’ai pas envie que des quartiers de la France devienne la rue !
Alors il n’y a pas trente six façons, faire en sorte que le maximum de gens se sentent bien où ils sont (le quartier, le leur), et tapper sur la gueule de ceux qui veulent la faire fermer aux autres, et basta, non (oui je dis tapper parce eux ne se prive pas de le faire je pense) ?
Alors je te l’accorde, c’est un vaste chantier. Mais bon, je préfère un vrai chantier au ciment éventé du ps.

[quote=“Anoyzthen”]bon à relativiser, 80% c’est quand même énorme. mais je posterais le couriel du “Grain de Sable” ici.[/quote]Ouaip c’est vrai, on sousestime les X de X de milliards issus de la mafia russe, tous ex-communistes j’imagine.

quant à mes sources, tu regardes en haut de la page.
je n’ai fait que réagir pour illustrer ce que représente une telle somme d’argent en nombre de crimes qui concerne l’insécurité dont m’on fait part les gens qui ont “peur”.

imprécision, tu as raison 10/7.5 = 1.3333 et non 1.3 comme j’ai tout arrondi dans mes chiffres.
imprécision, oui j’aurais du rajouter que les peines des coupables de détournements de fonds sont toutes dérisoires en comparant aux peines des voyous de banlieus - que je n’ai pas innocenté j’insiste.

imprécisions par ce que je ne parle pas du cout du fonctionnement de la démocratie ? hmm…
ah excuse moi dans cette phrase là pour moi tu joues un role que je ne comprends réelement pas. aurais-je du parler de la disparition des tortues des galapagos pour etre totalement objectif ?

j’ai essayé d’illustrer ce que represente ce chiffre en haut de la page. 130 millions grands mère aggressés c’est plus de deux fois la population de la france, uniquement en grand mères. 260 milliards de tickets ratp non acheté… c’est juste parce qu’on m’a parlé de la france qui se lève tot et de la france qui achète ses tickets de metro, qui se fait aggressée dans la rue que je joue sur ce registre.

j’ai certes reagit à ce qui est dit en haut sans avoir vérifier… a t’on jamais vérifié les chiffres assénnés sur l’insécurité en France et les nombres d’aggression ?

le 6 mai y’a eu des elections, et en juin aussi. Moi je pars du principe que ça fait 5 ans que la droite est au pouvoir au législatif et à l’executif et que y’a des chances qu’on les ait encore 5 ans aux deux pouvoirs. donc je critique ce qu’il y a dans le monde réel.

Si Segolène était au pouvoir, c’est sur ses conneries que je gueulerais : Cela est mon droit démocratique de contradiction du pouvoir. La critique de ce qui ne vas pas, avec mon analyse, personnelle ou non, cela est ma liberté de parole et d’expression.

Certes tu peux etre d’accord avec ce qui est en place. C’est aussi ton droit. MAis j’ai le droit d’essayer de convaincre.

Quant à apprendre à fermer sa gueule… phiou… j’ai l’impression que y’a que dans les régime autoritaire qu’on apprend ça… et que si tout va bien parce qu’on fait les choses comme il faut les gens ont tendances à moins l’ouvrir parce qu’ils ont moins de raison de l’ouvrir ?

excuse moi, mon quartier, j’étais très ironique, en voulant etre drôle… j’ai pas réussi. Saint Cloud, Boulogne et Neuilly, ça a fait des 60%-70% de Sarkosy d’ès le premier tour, et y’a rien qui ne va pas par ici. Rien… en effet car exepté un peu au sud de Boulogne, y’a pas de pauvres ici… Quand y’a pas de pauvres y’a pas de problèmes. Il me semble évident qu’en luttant contre la pauvreté, on résoud de fait nombres problèmes de déliquence. C’est mon point de vue.

Devant le Troll, l’Elfe se tait.
Sans rancunes. Je dois avoir la même vision biaisée que toi, mais inversement, à l’encontre des libéralistes et des impérialistes.

[quote=“Anoyzthen”]quant à mes sources, tu regardes en haut de la page. [/quote]excuse, je vais être mesquin mais en haut de la page, je vois :
La délinquance coûte 20 milliards d’euros par an
Par conséquent ne te gênes pas pour être plus précis, je te demandes pas un javascript sur les positions x y, entendons nous bien (voui, je suis trés lourd des fois).

[quote=“Anoyzthen”]je n’ai fait que réagir pour illustrer ce que représente une telle somme d’argent en nombre de crimes qui concerne l’insécurité dont m’on fait part les gens qui ont “peur”.[/quote]Mais cette somme d’une part ne represente rien à l’echelle du pays, sauf à l’échelle d’un quartier, à la limite, et c’est heureux :unamused:
, et je me permets de te demander pourquoi les gens ont peur ? (d’autre part).

[quote=“Anoyzthen”]
c’est juste parce qu’on m’a parlé de la france qui se lève tot et de la france qui achète ses tickets de metro, qui se fait aggressée dans la rue que je joue sur ce registre.[/quote]
Oui , on t’as parlé, mais … tu as écouté ?
Moi y’a un truc que je comprend pas bien, on est le pays des droits de l’homme non ? (un des mieux placés c’est clair) :
POURQUOI Y’A DES FEMMES VIOLÉES, AGRESSÉES, MALTRAITÉES, DES DÉTOURNEMENTS DE FONDS, DES AGRESSIONS DE GRANDS MÈRES ?
je te pose la question ? on est pas heureux en france ? c’est mieux ailleurs ?
alors QU’EST-CE-QUI Z’ONT DANS LA TÊTE LES ABRUTIS QUI AGRESSENT LES GENS ? on est un bidon ville ici ?
Qui dit que la france est un bidon ville où règne la loi de la jungle et des poubelles ?
Alors tu vas me dire:
mon coco, les gens qui agressent les gens, c’est parce qu’ils crêvent la dalle !
ah ouaip ??? ah bon ? pour certains sans doute, et ça me fout bien les boules, mais c’est pas eux qui plantent la zone, c’est ça qu’il faut que tu comprennes , et c’est pas non plus les milliards détournés (?), qui sont le résultat de cette situation ! ( mais bon, si on pouvait récupérer les milliards pour refaire un quartier à neuf, on serait tous d’accord, jusqu’à son prochain destroyage … au fil du temps). Oui, je suis assez fataliste.

[quote=“Anoyzthen”]Si Segolène était au pouvoir, c’est sur ses conneries que je gueulerais(…)[/quote]c’est bien, si t’étais moi, t’aurais déjà plus de voix je pense …

Oui et non, je préfère de loin l’attitude de fran.b (qui semble prendre du recul, et qui est loin d’être le plus mou d’entre vous) que l’attitude de celui qui voudrait convaincre envers et contre tous/tout !
Non, c’est pas la peine de ressortir des trucs de derrière les fagots à tous bout de champs pour dire “ah vous z’avez vu !” sans regarder ce qui se passe en ce moment , non ?

[quote=“Anoyzthen”]Quant à apprendre à fermer sa gueule… phiou… j’ai l’impression que y’a que dans les régime autoritaire qu’on apprend ça… [/quote]Ecoutes Anoysthen, c’est pas moi qui vais t’apprendre ça c’est cash.
Moi je t’encouragerais toujours à l’ouvrir, tant que tu dis pas de conneries
:smiling_imp:
tu vois la nuances là je pense …
Mais tant que tu m’agresse pas, j’ai pas envie de t’exploser la gueule sur le coin du trottoir tu vois ? et quand bien même, même pas tu vois, je suis pour ainsi dire pas trop violent !
Mais tu oublies justes une chose :
tu parles des régimes autoritaires … tu parles de l’irak j’imagine ?
Parce que si tu parles de la rue, franchement tu as pas dû rencontrer beaucoup de monde qui te demandais de te la planter toi, mais bon, quand tu parles comme eux, c’est clair qu’ils te le demandent pas on est d’acc ?

PS: d’ailleurs respect, pour les bidons villes, c’est juste des gens qui ont eu moins de chance, et je suis d’accord pour aider du mieux leurs habitants, attands, je suis pas un … comment dire … (je vous laisse trouver le mot).

j’ai envie de rajouter plein de truc, mais j’y passerai la nuit …
la police, les fonds :
ben la police, elle est composée de gens qui sont prés à donner leur vie pour protéger une grand-mère, de même qu’un arabe ou un noir ou un beauf, de même eux-tous sont prêts à le faire, du moment qu’ils sont un peu courageux, ce qui dans ces situations pochettes surprises sanglantes n’est pas donné à tout le monde quand même.
le personnel policier, il sait, il a choisi, de riquer sa vie au quotidien !
je suis d’accord qu’il faut faire attention à comment on les formate, non c’est pas des disquettes ! mais nous aussi, on est plus ou moins formatés !

Alors pour en revenir au sujet de ce fil, ben mon avis c’est que :

• la police a assez à faire à traitrer avec les voyous, les vrais ! pas les sacs à l’arrachée ! un voyou, ça a une figure, c’est quelqu’un qui a choisi son camps, certes,comme le flic.
    Il y a une tradition, un truc auquel on doit pas accéder facilement, un code.
    Au fait, tu sais que mafia, ça veut dire un truc du genre “l’italie crie mort à la france” ? historiquement ça s’explique, c’est curieux comme le pays des droits de l’homme ( c’est vrai qu’on est bein placéS quand même) a casser les couilles à plein de monde … voir à toute la planète !
    Enfin bref, un voyou, c’est pas une insulte, limite ça se regarde de bas. C’est sur que ça a du sang sur les mains, mais pas du sang de grand-mère tu vois la nuance ?
  • la racaille ? il est bon le terme, c’est tout les types qui voudraient que tu te la plantes quant y font le bizness sous ton balcon, sur ton palier, avec tout les désagréments sonores que ça représente en zone de non-droit, du style “c’est quoi la daube que tu m’a vendu dta l’heure, j’vais t’marave la tetée la putain dtoi, quoi quoi qu’es’tu dis la putain dta râce !?!?!!” pour moi ça oui,
    c’est la racaille qui est en train de gâcher sa propre vie d’ailleurs …

Et le traffic de droque ça va , ça te gêne pas trop ?
nan parce que là, on parle plus en milliards là, quand je pense que ça va dans la manne des talibans entre autre, moi ça me fait réfléchir au paradis artificiels …
Alors y’a ceux qui explosent le monde à coup de ceinture, et ceux qui l’explose à coup de “j’vais t’mettre un dose mon ami mouarff tu va pas comprendre ton cerveau ma parole” ?

y’a de l’idée… je prends du recul, parce qu’on va pouvoir causer tranquille.

pour reprendre les chiffres, y’a ecrit “20 milliards” dont [au bas mot 10 milliards pour les détournemnts de fonds]. en gros.

donc ça fait x = 1/2 et y = 1. coordonée planaire sur le referentiel du debut de page :slightly_smiling: je pense pas avoir tant détourné les chiffres du haut de la page.

juste à titre d’exemple ce que j’appelle un détournement financier:
Enron.
C’est, au dire des économistes les plus libéralistes, le plus grand sacandale économique de l’histoire capitaliste.

et pourtant ce complexe était chapeauté plus ou moins par l’administration américaine, et par des cabinets d’audit, de controle, soi disant indépendant, style andersen consulting…

or c’est une des preuves de la non-transparence du système financier liberaliste actuel.

si tu trouves des communistes là dedans, je t’en prie appelle moi parce que va falloir que je revois de fond ma vision du monde. ( de toute façon il faudra, mais bon… ca depend des variables que je prends en compte, je suis limité je suis obligé de me borner à ce que je comprends )

à titre d’extention, mais pas de généralisation, regarde comment à été traité le scandale ClearStream… lui meme controlé par le meme style de cabinet indépendant… alors je ne sais toujours pas si les accusations qu’on portait à ClearStream dans les années 90 étaient justifiées, puisqu’on a jamais pu enqueter. c’ets un peu facile.

tout ce que je sais c’est qu’on en a fait un theatre de marionette ridicule, avec des corbeauc et des faux corbeaux… et si jamais, je dis bien si jamais, y’avait quelquechose à discrediter autour de clearstream, c’est bien les doutes envers clearstream.
je dis juste… c’est franchement étonnant… car vis à vis de la banque des banques internationnales, j’aurais aimé plus de transparence…

Surtout si par exemple on peut en plus tracer les transferts d’argents terroristes et mafieux dont tu parles… ça fait d’une pierre deux coups, et je vais réelement pas m’en plaindre.

ah 10 ou 20 milliards d’euros c’est rien pour toi, ça se mesure à l’echelle du quartier… 300 euros par contribuables à ce que j’ai cru lire…

moi 300 euros, c’est 1/3 de mon découvert à la banque que j’arrive pas à resorber et qui m’a empecher de payer totalement mon loyer ce mois ci.

[quote=“Anoyzthen”]y’a de l’idée… je prends du recul, parce qu’on va pouvoir causer tranquille.[/quote]ben je suis toutes ouies, expliques ?
ps: pour les chiffres, je vois plus de quoi tu parles, je deviens limite clickand go dans ces cas là, si je vois pas de suite les tenants/aboutissants de l’allusion, je zappe :blush: scuse, mais, j’ai à la fois le don de gaspiller mon temps, et de l’économiser, ce qui me mène d’ailleurs quelquefois vers des quiproquos inextricables …

si tu poses la question direct, effectivement ça parait louche.
mais comme je crois que la majorité des conséquences ont leur causes…
je te dirais qu’un part de société vue comme “décadente” est née de la société elle-même qui crée les conditions mathématiques pour que la décadence s’installe.

tous les gens qui crévent la dalle ne commètent pas des délits, faut pas abuser ! mais si tu veux de la criminalité, mets ensemble une communauté sans ressources, dans des habitations parfois insalubres, avec un sentiment d’incompréhension et de non appartenance au reste du système, et je pense que tu multiplie facille par mille la probabilité d’actes criminels.

c’ets comme la malaria, tu peux la choper en tant que touriste riche. mais si tu installes un village pauvre, sans hygiène à deux pas d’un marecage infesté de moustique… bah c’est pas trop étonnant que y’ait le paludisme. c’est des maths. des probas. vaut mieux ne pas remplir les conditions pour que ça se passe.

cependant criminalité n’est pas l’apanage des gens sans ressources.
les escrocs et les serials killers peuvent très bien venir de la haute !

mais je pense que l’éducation et la richesse aidant, ça calme assez les pulsions et les errements humains pour que cela deviennent anecdotique ( dans le sens problème de société) et que ça devienne seulement un problème de police local, autrement plus facil à gerer.

ah coocoo, t’es là en direct, je réponds calmement à chaque paragraphe