Ou faut il mettre des moyens pour la police ?

[quote]Mais tant que tu m’agresse pas, j’ai pas envie de t’exploser la gueule sur le coin du trottoir tu vois ? et quand bien même, même pas tu vois, je suis pour ainsi dire pas trop violent !
Mais tu oublies justes une chose :
tu parles des régimes autoritaires … tu parles de l’irak j’imagine ?
Parce que si tu parles de la rue, franchement tu as pas dû rencontrer beaucoup de monde qui te demandais de te la planter toi, mais bon, quand tu parles comme eux, c’est clair qu’ils te le demandent pas on est d’acc ?[/quote]

je comprends. je te dis pas qu’ils ont raisons d’etre en décallage, je pense que c’est une conséquence d’une négligence de notre système.

non, autoritaire, je pense effectivement à irak, mais aussi à urss, à iii reich, au franquisme, à la monarchie, enfin à tout régime qui essaye un peu trop d’imposer sa façon de voir à partir d’un texte, d’une idéologie sans rapport avec le monde.

[quote]ben la police, elle est composée de gens qui sont prés à donner leur vie pour protéger une grand-mère, de même qu’un arabe ou un noir ou un beauf, de même eux-tous sont prêts à le faire, du moment qu’ils sont un peu courageux, ce qui dans ces situations pochettes surprises sanglantes n’est pas donné à tout le monde quand même.
le personnel policier, il sait, il a choisi, de riquer sa vie au quotidien !
je suis d’accord qu’il faut faire attention à comment on les formate, non c’est pas des disquettes ! mais nous aussi, on est plus ou moins formatés !
[/quote]

j’ai pas chié sur la police… c’est pas eux qui ont instauré la misère…
maintenant ils sont le bras armé d’un outil politique qui est l’état.

je peux pas demander à un policier de comprendre la colère déchainée contre lui. puisque d’homme à homme elle n’est pas compréhensible.
sois sur d’un truc, c’est que je suis contre la violence sous toute ses formes.
mais j’essaye de comprendre d’ou elle vient quand je le peux.

mais l’état, lui pourrait faire un petit effort, c’est des gens sensé et réféchi qu’on élit… les repercussions de leurs choix s’appliquent pas seulement aux policiers, mais à tout le peuple.

pour le "click and go " zero problèmes… moi aussi je suis du style…
et c’est vrai que c’ets pas evident de rattraper le coup après

ahhh… vaste problème… surtout si tu parles à un ancien toxico :slightly_smiling:
bon certes le traffic aide à ce que les gens consomment. certes.
mais pourquoi les gens consomment ?
pour moi c’était le mal - être.

après si ça va aider les talibans… t’es peut etre un peu trop direct.
j’en sais rien en fait. je pense que le ptit dealer du coin choisi plus la facilité direct que le combat moral d’aider les talibans.

et pour revenir sur le fil, la police comprend aussi une branche police financière…

si elle était aussi virulente que la police de quartier, j’aurais certainement un autre point de vue. certainement.

je trouve juste qu’il y a une presque complaisance à l’égard du pouvoir de l’argent, sans recul vis à vis des implication du pouvoir de l’argent sur les société.

[quote=“Anoyzthen”]Devant le Troll, l’Elfe se tait.
Sans rancunes. Je dois avoir la même vision biaisée que toi, mais inversement, à l’encontre des libéralistes et des impérialistes.[/quote]Certainement oui, c’est vrai.
j’en profite pour fomentée un herzats de réponse à MattOTop, (histoire de rebondir):
Moi je sais que je suis pas un facho, que mes valeurs sont la liberté, les droits :

• de l’homme
  • de la planète
  • de tout ce qui vit sur cette terre

à disposer de soi-même, surtout les hommes, qui ont une conscience on va dire allez suprême, et qui doivent se surveiller !

Je ne peux pas comptabiliser les morts :

• une ballade dans le jardin, c’est des dizaines d’insectes écrasés
  • le terrassement d’une maison, c’est sûrement des millions de petites bêtes éradiquées de notre planète
  • Que personne ne me demande de comptabiliser le nombre de mort pour la liberté des autres, j’en suis incapable,
  • et surtout, ne nous demandons pas de les mettre en balance avec ceux qui ont lutté pour nôtre non-liberté, c’est de mon point de vue comment dire:
    au minimum indécent !

Le colonialisme, c’est une chose, et c’est très regrettable. C’est souvent le résultat de gens qui politiquement ou non, avaient les dents longues, et souvent peu de culture, et peu de scrupules, et tout, mais géopoliquemet,
ça peut s’expliquer, enfin je sais pas trop
Ce qui me paraît clair, c’est que le colonialisme n’a pas charrié que des méfaits avec lui, mais je me prononcerai de tout temps contre le colonialisme, je pense que je suis à même de le détecter, de voir ses prémisses, et je pense que c’est une époque révolue, le colonialisme, tant qu’ il y aura un/des pays assez forts pour faire régner une loi qu’on dira universelle, celle des droits de l’homme.
Alors on pourrait me rétorquer des tas de choses, c’est pas la peine, je trouverai toujours la parade, en fait, c’est pas la peine de défendre devant moi un régime qui massacre son peuple en toute impunité, mais je ne dis pas que c’est ce que vous faites non non …mais je dérive;

bah tu vois c’est assez rares les gens qui pronent que le colonialisme il y avait un problème…

aussi ça me dessine un réel sourire quand je lis ça de toi.

mais j’ai toujours été contre bien sur, contre tout ce qui diminue la liberté d’un peuple à dire “pfff mais lâcher nous la grappe !”.
Le problème c’est qu’il faut écouter le peuple … qui a écouté Massoud quand il est venu en Europe, qui ? et comment ?
Moi personnellement c’est des choses que je ne veux plus voir reproduites, sinon c’est pas compliqué, j’arrête de travailler, tellement ça me fait gerber de me lever tous les matins pour me faire prendre pour une autruche !

[quote=“usinagaz”]mais j’ai toujours été contre bien sur, contre tout ce qui diminue la liberté d’un peuple à dire “pfff mais lâcher nous la grappe !”.
Le problème c’est qu’il faut écouter le peuple … qui a écouté Massoud quand il est venu en Europe, qui ? et comment ?
Moi personnellement c’est des choses que je ne veux plus voir reproduites, sinon c’est pas compliqué, j’arrête de travailler, tellement ça me fait gerber de me lever tous les matins pour me faire prendre pour une autruche ![/quote]

tu vas voir qu’on est d’accord sur plein de choses.

“pourquoi on a pas écouté Massoud.” ?

par ce que les systèmes en place ont compté sur les talibans pour contrer l’union soviétique qui avait pris pied sur l’afghanistan.

à court terme c’était l’interet de l’occident de se reposer sur l’intégrisme musulman pour faire barage à l’urss.

on a pas calculé que c’était aussi une régression des droits de l’homme l’integrisme musulman.

on a pas beaucoup calculé à long terme au siecle dernier d’ailleurs

[quote=“Anoyzthen”]“pourquoi on a pas écouté Massoud.” ?
[/quote]Non je pense que tu te trompes …
J’en ai limite les larmes aux yeux, moi comme un con devant mon ordi, à parler de chose aussi complexes, ça me fout aussi les boules …
Tu sais les américains, c’est pas compliquer, et regardes où est le plus gros danger.
S’il faut tabler sur un régime de fous comme les régimes islamistes, parce que le danger est ailleurs, (pour le moment), ils le font ;
[ regardes comment ils ont souvent soutenu l’extrême droite fascisante carrément, en iltalie ! ça remonte à longtemps.
Mais … c’est sans doute abominable, mais le danger venait d’ailleurs, le plus grave sans doute, tu as une idée de combien de fois on a failli faire exploser la planéte avec la guerre froide ? ne me dis pas une en rigolant, parceque de toute façon, ça sera une de trop, tu penses pas ? ]

Massoud je sais pas pourquoi on l’a pas écouté, certains l’ont entendu j’en suis sur, mais ils n’avaient pas le pouvoir.
En tous cas moi, je veux plus d’un monde où tout le monde s’occupe de poser son steack dans son assiette en palabrant sur les victimes (et encore, le savent-ils ?) de régimes totalitaires, extrêmistes, de ci de là sur notre platète.

Désolé, j’ai pas trop approfondi la discussion sur Massoud, mais vas y, ça m’interesse …

Non mais en fait je me sens obligé de répondre :
parce que …
parce que je sais pas …
Et j’aime vraiment pas ne pas savoir !

en tous cas, c’est surement pas les américains qui ont codés les conversations vocales pour que ça reste inaudibles … hum hum.
Moi je pense qu’il a fait une grosse erreur, frapper à la mauvaise porte, lui qui est un héros, qui a donné sa vie, celle de sa famille, … à frappée à la même porte que l’europe de 38 tsé ? celle qui disait que “mais non, hitler c’est un peintre, faut pas s’inquiéter, s’il envahi la pologne” …

:slightly_smiling:

je pense que y’a quoi de pleurer.

ouai j’ai vraiment les boules quand j’y penses, toi aussi.
ma seule parole, mon seul mot d’ordre, c’est: stop à ca ! fini, terminé !
On récupérera toujours un max de monde à éduquer, nooon pas à la façon de kmers rouges non, juste leur apprendre :

• le battement d’aile du papillon
  • faites tout ce que vous voulez !

attends je te dis pas qu’il fallait etre actif ou pas durant la guerre froide !

moi ce qui m’a chamboulé, c’est à quel point chaque problème est la répercussion d’un ou plusieurs autres… la guerre froide de la décolonisation et de la seconde guerre mondiale… qui découle de la premiere guerre mondiale et de la colonisation… qui découle de la révolution industrielle qui découle du féodalisme judeo chrétien elle meme entrainant ceci et cela… et encore j’ai oublié tant et tant de causes.

le terme même ‘les américains’ n’est pas correct.
parce que d’un coté t’as les marchands d’armes, proches de l’état.
mais y’a aussi les diplomates et je ne sais quels idéologues…
t’as les marchands de dollars et d’économie, aussi proche de l’état.
et t’as les marchand de pétrole, encore proche de l’état.
et puis cinquante autres conflits d’interets…

et faut certianement pas disculper l’europe non plus.

mais quant on dit l’europe ou l’amérique, y’a les industriels, le peuple, les puissants, les lobbys… c’est quand meme très impersonnel.

mais c’est pas avec moi que tu vas savoir… le nombre de héros à pleurer et de soid disant surhommes à regretter amèrement… je pense que y’en a un paquet.

:smt049

dire que c’est fini… mais si l’homme apprenait beaucoup par l’erreur ?

je ne sais pas quand l’erreur doit s’arreter.

de surhomme ? un paquet ? toi je pense que tu es familier de la philosophie nietzschéenne, mais pas assez il me semble…
Nietzsche est un des plus grand philosophe que la terre aie porté, comme hendrix dans le domaine de la guitare (antinomique ? non pas du tout).

On peut avoir du mal à savoir ce que le voie lactée serait sans la guere froide, autrement dit, sans la course aux armements … on serait je pense déjà sur la lune comme dans cosmoss 1999,
Les milliards de milliards dépensés dans la course aux armements pour dire:
"écoutes c’est pas compliqué, tu me la met sur la gueule, je la rend en dix fois !"
ont enraillé certainement ce processus, j’y vois là une régression de l’expansion humaine à travers la voie lactée, … et j’y vois bien d’autres choses
en plus …

des surhommes… c’est mon coté sarcastique moqueur, voire poltergheist :slightly_smiling:
quand j’ai dit “amèrement” c’est que quelque part… je trouve qu’ils ont bien déconné.

sinon puisque je considère que toute conséquence à sa cause, je considère que tout soi disant surhomme est construit par son environnement… autrement, de tout ce que je n’ai rien lu de Nietsche: je ne suis pas vraiment dans sa conception de l’homme, encore moins du surhomme.

en grand philosophe à mon gout, je citerais tout d’abord Lao Tseu, Tchouang Tseu, Siddharta Gauthma (Bouddha), Jesus Christ, Gandhi, l’inexistant Christian Rosencreutz, mais surtout Albert Einstein, Niels Bore, Voltaire… mais à quoi bon citer… surtout que j’en connais si peu.

moi je crois en ce que je vis… mais il est bien des planètes où j’aimerais me reposer. avec des étoiles doubles comme le prédit la théorie… des ciels de couleurs aujourd’hui inimaginables…

personnellement je prefère John Lennon à Jimi Hendrix… mais un petit Little Wing le fera toujours… surtout si c’est l’aile d’un papillon influencant le chaos.

edit: j’ai oublié Socrate ! ! ! !
“Je sais que je ne sais rien” et c’est par ces mots que la voyante de Delphes le su être l’homme le plus sage au monde. ( mais bon y’a compèt’ ! )

8) pour little wing, je reconnais le philosophe …
pour les philosophes t’as tout faux, c’est pas des philosophes, c’est soit des penseurs, soit des religieux, ne pas confondre inside<>
Niezsche, c’est une autre histoire, j’ai toujours eu un penchant pour les gens qui devenaient fous par le seul pouvoir de leur pensée, mais je ne suis pas de cette acabit, je te rassures, mais tu avais remarqué j’imagine !

Non Niezsche c’est monstrueux, pour ce que j’en ai exploré, en bon philosophe en herbe qui rendait des zéro en devoir de physiques parce que plongé dans ses lectures, oui déjà, j’avais envie de dire :
“Que personne m’enmerde … je lis”
Oui j’ai souvent approché nietzche en cours de physique, vas savoir :smiley:
Ce penchant m’as souvent sauvé, mais souvent mis en port-à-faut (comment ça s’écrit ce truc lol :unamused: ). N’ai-je pas dis, ayant passé le bac avec un modestissime 16 en philo, à ma prof: “pfff, je ferai de la philo quand j’aurai plus rien d’autre à faire”, alors quelle me demandais :
“alors, tu t’inscris en fac de philo ? :wink:

ah les armes…

comment les convaincre d’utiliser toute l’energie autour de ce marché à autre chose… je pense qu’il va falloir du temps.

sinon j’ai pas retouvé mon courriel [Grain de Sable] de Attac, à propos de la portion d’argent sale dans le monde et de la délinquence financière internationnale, c’est en mode recherche j’ammenerais ça un jour. c’ets peut etre un peu vieux, donc des chiffres à revoir, notament leur critique sur le Luxembourg et Monaco qui semblent avoir réagi à la commission européene.

mais contre le pessimisme j’ai une petite fable, historique, l’histoire du peuple Maori. ça peut toujours te redonner confiance. comment l’humanité, après avoir abusé trop loin sait réagir, et devenir pacifique.

je sais plus ou j’ai lu ça, ça reviendra aussi.

En gros c’est le peuple maori qui arrive sur certaines iles polynésienne, en face d’une faune qui n’a jamais connu l’homme, et donc dont la chasse est on ne peut plus facile, parce que meme pas effrayée. en quelques centaines d’années ils ont tout fait disparaitre quasiment. les survivants ont vécu une famine démesurée dont on a les traces dans leur mythologies. puis ils ont mis en place une société archi ultra respectueuse de l’environnement. (jusqu’à ce que l’homme occidentale arrive et remete l’horloge à zero ).