[quote=“Anoyzthen”]Devant le Troll, l’Elfe se tait.
Sans rancunes. Je dois avoir la même vision biaisée que toi, mais inversement, à l’encontre des libéralistes et des impérialistes.[/quote]Certainement oui, c’est vrai.
j’en profite pour fomentée un herzats de réponse à MattOTop, (histoire de rebondir):
Moi je sais que je suis pas un facho, que mes valeurs sont la liberté, les droits :
- de l’homme
- de la planète
- de tout ce qui vit sur cette terre
à disposer de soi-même, surtout les hommes, qui ont une conscience on va dire allez suprême, et qui doivent se surveiller !
Je ne peux pas comptabiliser les morts :
- une ballade dans le jardin, c’est des dizaines d’insectes écrasés
- le terrassement d’une maison, c’est sûrement des millions de petites bêtes éradiquées de notre planète
- Que personne ne me demande de comptabiliser le nombre de mort pour la liberté des autres, j’en suis incapable,
- et surtout, ne nous demandons pas de les mettre en balance avec ceux qui ont lutté pour nôtre non-liberté, c’est de mon point de vue comment dire:
au minimum indécent !
Le colonialisme, c’est une chose, et c’est très regrettable. C’est souvent le résultat de gens qui politiquement ou non, avaient les dents longues, et souvent peu de culture, et peu de scrupules, et tout, mais géopoliquemet,
ça peut s’expliquer, enfin je sais pas trop
Ce qui me paraît clair, c’est que le colonialisme n’a pas charrié que des méfaits avec lui, mais je me prononcerai de tout temps contre le colonialisme, je pense que je suis à même de le détecter, de voir ses prémisses, et je pense que c’est une époque révolue, le colonialisme, tant qu’ il y aura un/des pays assez forts pour faire régner une loi qu’on dira universelle, celle des droits de l’homme.
Alors on pourrait me rétorquer des tas de choses, c’est pas la peine, je trouverai toujours la parade, en fait, c’est pas la peine de défendre devant moi un régime qui massacre son peuple en toute impunité, mais je ne dis pas que c’est ce que vous faites non non …mais je dérive;