Où s'arrêtera Microsoft ?

Selon cet article http://www.infos-du-net.com/actualite/6836-vista-bit-locker.html, Vista risque d’empêcher l’installation d’un autre système d’exploitation sur sa machine !

Après certains fabricants de PC tel Packard Bell, la mono-culture continue.

Encore des procès en perspective pour Bill Gates !

Ca m’énerve de voir jusqu’où veut aller Microsoft… :smt077

au pas de ma porte.

au pas de ma porte.[/quote]

+1. Astala vista, vista.

Remarquez, c’est grâce à un ami, qui il y a 3 ans et demi, m’a parlé des projets de MS pour son futur OS Longhorn et des restrictions que cela devait apporter, que j’ai commencé à découvrir le monde GNU/Linux (Mandrake, puis Knoppix, puis Debian, puis Ubuntu).

Merci à lui (il est sous Ubuntu maintenant, je n’arrive pas à le faire migrer sous Debian) :smt038

Parreil, c’est grace a microsoft que je suis passé a linux,

Decembre 2005 : debian pendant 1 jours :smiley: j’ai abandonné pendant l’installation et suis retourner vers windows jusqu’a il y a quelques semaines… :confused:
mi avril 2006 : Ubuntu
depuis 2 jours: Debian

Maintenant que tout fonctionne a par ma cam, j’ai envie de tester bsd :blush:

Korben Dallas > ben disont, que une fois le système installé, il n’y a rien de différent…
vouloir debian, c’est je pense juste une facon de vouloir connaitre son pc un peu mieu et vouloir le maitriser de A à Y, (pour Z, il faut programmer au moins un language)
Je dirai meme que c’est plus une histoire de fierté…

Ubuntu evite de s’embeter a installer du matériel (et encore, ca depend des machineis) et d’avoir linux (debian) sans s’embêter, alors pour ubuntuniens (on dit comment ?), c’est parfait.

J’ai meme un ami, qui dit ne pas vouloir passer a debian a cause du nom… Ubuntu

Insiste encore un peu :smiley:, depuis que ma debian est installée, ca fait pas longtemps hein (a), j’ai convaincu 2 personnes d’installer linux (en fait c’est moi qui va devoir le faire) mais il n’y aurra deja plus windows

ca vient de m’inspirer 2 topics ce que je viens de dire… je vais prendre note :smiley:

pourquoi vouloir forcer quelqu’un a utiliser une distribution qui ne l’inspire pas et qu’en plus cette personne est tres bien avec sa distribution actuelle?

rappellez vous: le libre, c’est également une histoire de choix :smiley:

Tu as raison :wink:

En fait, entre cet ami et moi, c’est aussi une question de « challenge » en quelque sorte… du genre « cap, pas cap » ? On est restés jeunes :smt050

Il se plait bien avec son Ubuntu et je le comprends, car j’ai moi-même moins de soucis avec la mienne installée sur un portable qu’avec ma Debian.

Effectivement, même les magazines ayant pour habitude de soutenir microsoft commence à critiquer assez sévèrement vista…
Mais au fond, c’est très bien ainsi. Ils devraient s’enterrer eux-mêmes de cette façon ! De plus en plus de gens commencent à se rendre compte qu’on se fou vraiment de leur g… Acheter ce matériel dernier cri, à ben oui mais il va falloir mettre à jour votre windows (payer encore) et tout les logiciels… Et en plus, il y a toujours des failles, des bugs… Alors, les gens commencent à se tourner vers d’autres choses. Linux et BSD ont de l’avenir, windows doit se battre pour conserver un certain leader cheap !

Microsoft bat chaque année son record de bénéfice…
2005 : bénéfice net de 2,98 milliards de dollars, en hausse de 16% sur un an, malgré en retrait par rapport aux prévisions !

Avant que cela commence à aller mal pour ce géant, il va falloir de gros changements.

C’est pas plutôt quand s’arrêtera microsoft ? :smiling_imp:

Jusqu’où s’arréteront-ils alors ? :laughing:

Non ? Bon tant pis :blush:

mdr korben :smiley: :smiley:

Jusqu’à ce que la goutte d’eau mette le feu aux poudres :smt017 :smt017 :exclamation:

Les bénéfices records actuels ne prédisent rien sur l’avenir d’une société, si celle-ci ne les met pas correctement à profit ! Vista est annoncé. Imaginons que ce système ne remportent pas le succès escompté. Microsoft ne déposera pas la biilan dans l’année, mais devra changer de stratégie ou bien envisager un avenir moins radieux.

N’oublions pas que la suite microsoft office est remplacé de plus en plus par openoffice, que beaucoup de gens adoptent firefox…

Si les gens ne sont pas encore sous Linux, c’est par manque de communication. C’est terrible d’entendre des windowsiens critiquer linux, “oh c’est pas bien, c’est compliqué, ça marche pas”. C’est à dire, qu’ils aiment Windows, c’est ça le pire.
Perso, ça fait longtemps que je tourne exclusivement sous Linux Debian, pour mes serveurs, pour mon portable. A la base, c’est surtout dû au coup des virus windows, et de la mise à jour des logiciels qui ne pouvait plus se faire à cause des virus. Maintenant, si on me demande d’installer un système d’exploitation, à coup sûr j’installe du Linux et je forme les utilisateurs.

Un article intéressant sur Google vs Microsoft dans… Marianne.

Une présentation de Google développant de plus en plus la notion de Webtop i.e des services/programmes/disques sur Internet et gratuit. Cela est déclenché par l’achat par Google d’une startup ayant développé un traitement de texte en ligne -Google s’apprête à proposer ce service gratuitement- et l’offre de plus en plus systématique d’espace disque dur sur des serveurs.

L’article conclue sur une opposition entre le logiciel payant version Micorsoft et le service gratuit financé par la pub (de plus en plus ciblé au fur et à mesure que l’utilisateur utilise le service -ce qui signifie que les textes sont «lus» par Google-) version Google. Charybe et Sylla, reste un pingouin entre ces deux tourbillons… :confused:

Cela signifie effectivement que de plus en plus d’alternatives au célèbre os et ses composants dérivés trouvent des concurents sérieux qui visent le grand publique !

Bien entendu, linux devra trouver sa place dans tout ça. Mais je ne pense pas que microsoft pourra maintenir sa tactique de vente agressivement imposé, et surtout qui oblige sans cesse à renouveler son matériel et vis et versa pour assurer le fonctionnement et la compatibilité.

Beaucoup de personnes se sentent de plus en plus désarmer face à la complexité informatique, et les produits mircosoft, malgré leur apparente simplicité d’utilisation n’en restent pas moins complexes à administrer. De plus, vista intégrera la notion d’administrateur (root) ce qui conduira à l’avenir à suppirmer la facilité et la souplesse d’installé n’importe comment, n’importe quoi sur le système - Ce qui plaît beaucoup aux windoziens !

Normal, ils aiments car GNU/Linux n’a pas bonne réputation (trop complexe), et comme XP est nettement mieux (plus stable) que les versions précédentes, ils s’en contentent. Autre chose : beaucoup ont des licences pirates, ce qui sera de moins en moins possible avec l’évolution des logiciels.

Moi, j’hésite encore car ma maîtrise n’est pas totale, et comme après l’installation, je me sens obligé d’assurer du SAV, je n’ai pas envie d’y passer tout mon temps libre.
Mon père de 79 ans a découvert l’informatique il y a 3 ans, sous XP, et quand je vois le nombre de bétises qu’il a pu faire, je me demande si je ne devrais pas le passer sous Ubuntu, afin de mieux maîtriser les erreurs de manipulation qu’il pourra faire…

A Lire
actualite.free.fr/multimedia/3_2 … 60502.html

[quote=“sebiseb”]A Lire
actualite.free.fr/multimedia/3_2 … 60502.html[/quote]

pendant ce temps …

8)