Où sont passées mes notes

Tags: #<Tag:0x00007f63f1e85740> #<Tag:0x00007f63f1e854c0>

Bonjour,

Après ma mise à jour vers Bullseye, j’ai perdu le plugin Xfce xfce4-notes-plugin. A-t-il été retiré des paquets Debian ?

Bonjour

Je n’utilise pas ce plugin, mais je constate qu’effectivement il n’est pas accessible depuis l’interface graphique de mon système debian qui a été récemment installé avec le fichier image ISO netinstall de debian 11.4 .0 (bullseye)

Je constate aussi que dans la page web suivante : Debian -- Détails du paquet xfce4-goodies dans bullseye

il y a cet extrait :


sug: xfce4-notes-plugin
Paquet indisponible

Tes notes sont inaccessibles, mais pas perdues (probablement sous ~/.local).
xfce4-notes-plugin a été retiré des dépôts post-buster en 2020, mais reviendra plus tard.

En attendant, tu peux essayer ça:

cd /tmp
wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/x/xfce4-notes-plugin/xfce4-notes_1.9.0-1_amd64.deb
wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/x/xfce4-notes-plugin/xfce4-notes-plugin_1.9.0-1_amd64.deb
sudo apt install ./xfce4-notes_1.9.0-1_amd64.deb ./xfce4-notes-plugin_1.9.0-1_amd64.deb
1 J'aime

Très exactement sous .local/share/notes/Notes/.

J’ai réinstallé le paquet comme indiqué. Tout fonctionne parfaitement. Merci.

Merci du retour.
Précision sur ‹ xfce4-notes-plugin reviendra plus tard › : probablement pas directement dans le dépôt bullseye, mais plus probablement en backport.
Son retrait des dépôts a probablement été motivé par un manque de maintenance.
Il sera de retour pour la prochaine version stable (bookworm).

Bonjour
Bizarrement le paquet n’existe pas non plus pour Sid, mais il est dans le dépôt Experimental : Debian -- Détails du paquet xfce4-notes-plugin dans buster

Pas totalement bizarre. Ce sont en fait les fichiers que j’ai proposés (j’avais fait quelques vérifications préliminaires).
2020: suppression de xfce4-notes des dépôts pour manque de maintenance.
Il va re-rentrer par la petite porte, en suivant les étapes experimental → unstable > testing (bookworm) , qui deviendra stable, et éventuellement bullseye-backport.

J’espère bien. C’est scandaleux et inadmissible de nous priver d’une application aussi indispensable que les notes ! :slight_smile:

Est ce qu’il est difficile de maintenir un paquet comme celui-là ?