Où va-t-on s' il faut savoir lire pour entrer au collège :-)

Pour info j’ai bac - 2 :mrgreen: [size=70]et pas diminué dans ma fierté pour autant,[/size] [size=45]enfin si un peu quand même mais si peu.[/size]
Problème de méthode, ou de société ???

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Quand on s’est aperçu que les bergers allemands ne pouvaient plus sauter 2,50m on à abaissé le niveau en concours à 2,40m au lieu de changer la manière de sélectionner les chiens de concours :slightly_smiling:
Ne me faites pas dire qu’il fallait supprimer les chiens qui ne correspondaient pas aux normes, il ne fallait pas leur imposer un concours au dessus de leur force :mrgreen:[/quote]

Le problème c’est qu’il y a des Bergers Allemands qui bénéficient de tremplins ou qui marchent à la pervitine contrairement à d’autres. :005

Au final, c’est donc le milieu social du maître qui conditionne énormément de choses…
Parce qu’il ne faut pas se leurrer, des Bergers Allemands qui sont vraiment au dessus du lot, Il y en a tout juste une poignée par génération.

Supériorité intellectuelle surement pas. Mais on a tous connu qui ne veulent pas travailler.

Re,

[quote]Le problème c’est qu’il y a des Bergers Allemands qui bénéficient de tremplins ou qui marchent à la pervitine contrairement à d’autres. :005
Au final, c’est donc le milieu social du maître qui conditionne énormément de choses…
Parce qu’il ne faut pas se leurrer, des Bergers Allemands qui sont vraiment au dessus du lot, Il y en a tout juste une poignée par génération.
[/quote]

Avec une réflexion de ce genre on voit que tu as longuement fréquenté le milieu du chien d’utilité et que tu as parfaitement compris mon parallèle.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]Le problème c’est qu’il y a des Bergers Allemands qui bénéficient de tremplins ou qui marchent à la pervitine contrairement à d’autres. :005
[/quote]

Avec une réflexion de ce genre on voit que tu as longuement fréquenté le milieu du chien d’utilité et que tu as parfaitement compris mon parallèle.[/quote]

C’était juste pour faire du cabotinage et de la caricature.
Difficile de tirer autre chose d’un tel parallèle.