Package Kit + epiphany

Tags: #<Tag:0x00007f63f1d40fd8> #<Tag:0x00007f63f1d40e98> #<Tag:0x00007f63f1d40cb8> #<Tag:0x00007f63f1d40ba0>

Bonjour
Je reçois depuis longtemps une sollicitation pour rentrer mon mot de passe afin d’installer PackageKit qui a l’air de faire partie du monde du libre , il permet une meilleure coordination lorsqu’on a installé Gnome et KDE en même temps :
https://www.freedesktop.org/software/PackageKit/

Est-ce recommandé , pourquoi n’est-il pas intégré à Debian ?

Une autre question : J’ai de plus en plus de mal à penser que Mozilla veut protéger notre liberté notamment face à Google,
J’ai essayé Web (epiphany) mais je n’ai vraiment rien d’autres qu’une page blanche où il faut rentrer les @ à la main et encore en faisant cela je n’arrive pas à aller sur DuckDuckGo, J’ai encore Wheezy. Merci

I] packagekit

Chez moi, j’utilise toujours aussi debian 7 wheezy ( olstable ), packagekit a été installé automatiquement :
$ aptitude -v show packagekit
Paquet : packagekit
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 0.7.6-3
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : Matthias Klumpp matthias@tenstral.net
Architecture : powerpc
Taille décompressée : 3 034 k
Taille compressée : 750 k
Nom de fichier : pool/main/p/packagekit/packagekit_0.7.6-3_powerpc.deb
Somme MD5 : 004f00eb24956743ac038680a1b707e9
Archive: oldstable, now
Dépend: libglib2.0-bin, libpackagekit-glib2-14 (= 0.7.6-3), packagekit-backend-aptcc (= 0.7.6-3), libc6 (>= 2.4), libglib2.0-0 (>= 2.31.8),
libpolkit-gobject-1-0 (>= 0.99), libsqlite3-0 (>= 3.5.9)
Recommande: packagekit-tools
Suggère: packagekit-backend-smart
Casse: packagekit-backend-apt (< 0.7.6-3), packagekit-backend-aptcc (< 0.7.6-3), packagekit-backend-smart (< 0.7.6-3)
Fournit: packagekit-system-interface
Description : service de gestion de paquets
PackageKit permet d’effectuer des tâches simples de gestion de logiciels via une interface DBus, comme rafraîchir le cache, mettre à jour, installer et
supprimer des paquets ou chercher des codecs multimédia et des gestionnaires de fichiers.

Le travail est effectué par des moteurs de traitement qui utilisent le gestionnaire de paquets livré par la distribution correspondante. PackageKit n’est pas
destiné à remplacer les outils évolués comme Synaptic.

Ses principaux avantages sont :

  • une interface unifiée sur plusieurs distributions ;
  • des privilèges gérés finement grâce à PolicyKit ;
  • l’indépendance par rapport à une session bureau pendant le traitement.
    Site : http://www.packagekit.org

Chez moi il n’y a aucun problème apparemment à avoir packagekit d’installé :
$ apt-listbugs list packagekit
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait

Installe-le, puisqu’il est censé être automatiquement installé :
# aptitude install packagekit packagekit-tools

Problème packagekit résolu !

II] meilleure coordination gnome-kde
J’utilise openbox pour coordonner gnome et kde, je vois toutes les applications KDE installées quand je me connecte avec une session Gnome/Openbox. Très pratique. Et puis quand on sait que l’on va utiliser beaucoup de ressources, c’est pratique d’ouvrir une session Openbox parce qu’elle les économise.

https://packages.debian.org/search?keywords=openbox&searchon=names&suite=all&section=all&sourceid=mozilla-search

tape :
$ aptitude -v show openbox
pour avoir des informations.

III] epiphany-browser
C’est plus coriace ! Ce navigateur marche très mal, ( plus de pages Google, Duckduckgo, Ixquick, bref tous les moteurs qui réutilisent les API de Google et etc …) j’y ai passé du temps, impossible d’y changer quoique ce soit ! Il n’y a pas de paquets plus récents dans les rétroportages ( backports ) :
https://packages.debian.org/search?keywords=epiphany-browser&searchon=names&suite=all&section=all&sourceid=mozilla-search

Je crois qu’il faut laisser tomber.

IV] iceweasel et google
Effectivement cela pose un problème de vie privée et de confidentialité des informations :satellite:

Voir : Comment se débarrasser de ces saletés de cookies-Google rédigé par Pingouin-Président :
La méthode est à appliquer, mais elle est incomplète, il manque les autres noms de domaines associés à Google, et il y a en a beaucoup et il manque la gestion des refus des nouveaux cookies. Sinon, nous effaçons les anciens cookies, mais cela n’empêche pas Google de nous refiler de nouveaux cookies !

Il faudrait que je rédige un “Truc et astuces” à ce sujet, pour être complet, mais aujourd’hui j’ai la grippe, alors je vais en rester ici.

Plutôt :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses ! C’est super le libre!

2 J'aime