Excuses moi si je ne m’adresse pas au bon forum.
PANNE IMPRESSION.
La fonction de dépannage de l’accès à l’imprimante me donne les informations suivantes:
Troube-qhooting Printing
The next few screens will contain some questions about your problem with printing. Based on your answers a solution may be suggested.
Clik ‘forward’ to begin.
The CUPS print spooler does not appear to be runing. To carrest this, choose System->Administration->Services from the main menu and look for the ‘sups’ service.
TRADUCTION:
Dépannage Impression
Les prochains écrans contiennent quelques questions sur votre problème avec l’impression. Basé sur vos réponses une solution peut être suggérée.
Clik “forward” pour commencer.
Le spooler d’impression CUPS ne semble pas être en cours d’exécution. Pour corriger cela, choisissez Système-> Administration-> Services dans le menu principal et cherchez le service de ‘CUPS’ .
J’ai tenté parmi bien d’autres choses; désinstallation et réinstallation de CUPS via le gestionnaire de paquets et la console, téléchargement et installation du pilote ad-hoc plusieurs fois, la Cde suivante:
root@sournies-W65-67SZ:/home/sournies# upstart --v cups-service
réponse console:
systemd 219
+PAM +AUDIT +SELINUX +IMA +APPARMOR +SMACK +SYSVINIT +UTMP +LIBCRYPTSETUP +GCRYPT -GNUTLS +ACL +XZ -LZ4 -SECCOMP +BLKID -ELFUTILS +KMOD -IDN
Intraduisible pour moi.
D’autre part, comment accéder à: Système-> Administration-> Services dans le menu principal, comme me le conseille la fonction de dépannage, alors que je suis sous UBUNTU 15.10 et n’ai que le menu UBUNTU?
Il y a très longtemps que je me bats avec ce problème sans le moindre succès.
MERCI DE M’ÉCLAIRER UN PEU.