Paris, Magasin, disque dur, grande capacité ?

Salut,
Questions aux Parisiens:

Ou achetez vous vos disques durs ? Dans le XII° ?
Quels sont plus grandes les capacités que l’on peut trouver ? Je ne trouve rien de plus que 3To

J’ai déjà cherché sur le net, mais c’est le foutoir, impossible de trouver une info pertinente.
J’ai bien vu des 10To sur le net mais ce sont des NAS et ça ne m’intéresse pas trop.

Si vous ne souhaitez pas faire de pub sur le forum, envoyez moi un MP.

Merci

PS: si vous êtes tentés de me demander pourquoi faire… du stockage! :wink:

Bientôt c’est les vacances!..Profites-en bien :wink:
Malheureusement ,je n’ai pas d’adresse à te donner pour un Disque mais les Parisiens vont te trouver ça.

[quote=“lol”]Salut,
Questions aux Parisiens:

Ou achetez vous vos disques durs ? Dans le XII° ?
Quels sont plus grandes les capacités que l’on peut trouver ? Je ne trouve rien de plus que 3To

J’ai déjà cherché sur le net, mais c’est le foutoir, impossible de trouver une info pertinente.
J’ai bien vu des 10To sur le net mais ce sont des NAS et ça ne m’intéresse pas trop.

Si vous ne souhaitez pas faire de pub sur le forum, envoyez moi un MP.

Merci

PS: si vous êtes tentés de me demander pourquoi faire… du stockage! :wink:[/quote]

Je crois qu’avant de chercher des 4To tu ferai bien de vérifier que la carte mère qui va gérer ça puisse le gérer, je sais que certaine carte ne peuvent gérer que 2.5 To à peu près.

Si tu compte trouver un disque dur de plus de 3To il te faudra passer par LVM ou ZFS pour recomposer un disque avec plus d’espace de stockage :083 ou un NAS :033

Tout juste! Merci.
Et je ne suis pas rentré depuis 2 ans et demi…

:happy-bouncymagenta: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncymagenta:

@clochette: J’avais pensé à ça, je m’en occuperais aussi…
J’ai un mauvais souvenir d’un nas asus qui m’a perdu des données, j’hésite (et c’est cher…)

[quote=“lol”]

@clochette: J’avais pensé à ça, je m’en occuperais aussi…
J’ai un mauvais souvenir d’un nas asus qui m’a perdu des données, j’hésite (et c’est cher…)[/quote]

Si tu te rappelle bien j’ai deux grappes de 4 X 500Go et 4 X 1 To ( je suis resté pour la grappe la plus récente à 1To par disques du point de vue prix mais aussi car ma carte n’auraient pas supporté de très gros disques ) sur ma grosse machine et qui justement me servais de stockage en tous genre : photos, vidéos, musiques ( libre je rassure tout le monde :083 ), etc …

Après un NAS c’est un boitier avec de l’espace disque en ( raid généralement ) sans clavier ni souris, et connecté sur le réseau … en bref un serveur de stockage :083

Re,

nas-forum.com/forum/

Ces gens là ont une liste des matériels supportés :slightly_smiling:

pearl.fr/kw-disque+dur.html#01010502 Livraison sous trois jours ouvrés (en France) Tu commandes avant de partir et ils t’attendent à l’atterrissage

J’ai pensé un truc,pourquoi tu ne multiplie pas les disques de 1To, c’est moins chers,et si il y’en a un qui lâche tu perds pas tout :wink:

C’est un peu ce que je racontais tous à l’heure :033 et c’est ce que j’ai fais en fait chez “moim” :033

Parce que son but à l’air de multiplier les disques de la plus grande capacité possible et que le prix d’un deux To est loin du double de celui de un To :slightly_smiling:
alors que le prix d’un NAS à quatre baies double largement :115

N’oublions pas qu’il revient en France au bout de deux ans et demie :slightly_smiling:

J’ai pensé à ça tout à l’heure à la pèche ,c’est propre en plus

@ggoodluck47
sinon faut commander en andorre là bas c’est vraiment moins cher

Rien au dessus de 3Tio. Les 3Tios sont sorti en début d’année et ne sont pas compatible avec tout. Prend en 2 de 2Tio et assemble les avec LVM ou du RAID (0 si tu veut additionner les capacités et 1 si tu veut assuré en cas de crash) ou btrfs.

Salut,
J’avais espéré qu’il y avait plus de 3To.
Je m’en “contenterais” pour l’instant. Ça va m’obliger à un peu de gymnastique, mais c’est bon pour les articulations…

Je veux effectivement assurer, ce sera 2x(3x3To) en LVM + Raid1.
Je rapporterais la CM qui va bien, ça ne pèse pas lourd…

Ce sera une squeeze faisant office de NAS.
C’est moins joli que les NAS proposés tout faits dans le commerce, mais nettement moins cher…

Merci pour vos idées et liens.
J’irais traîner du côté de montgallet (pas chez le “corsaire”, je n’y met plus les pieds depuis qu’ils ont fermé le stand linux…).

6 disques de 3Tio chacun ?

Il faut utiliser du RAID 0+1 (ou 1+0), sinon tu auras une capacité de 3Tio au total avec 5 backups (oui niveau fiabilité ça tue mais bon).

Tu peut aussi regarder du coté du RAID 5.

N’oublie de prendre au minimum 3 paires de disques différentes, au mieux 6 disques différents (même taille quand même).

Salut,

6 disques de 3Tio chacun ?

Il faut utiliser du RAID 0+1 (ou 1+0), sinon tu auras une capacité de 3Tio au total avec 5 backups (oui niveau fiabilité ça tue mais bon).

Tu peut aussi regarder du coté du RAID 5.

N’oublie de prendre au minimum 3 paires de disques différentes, au mieux 6 disques différents (même taille quand même).[/quote]

Hum tu peux développer un peu pour le Raid, je n’y connais pas grand chose. J’ai juste fait un peu de Raid1…
Oui, bonne idée, je vais essayer de trouver des disques différents (mais avec les même caractéristiques tout de même).
Pourquoi 3 paires ? 2 ce n’est pas le minimum ?

RAID 51 ? :030

:laughing:

besoin de tuto ? :030 :mrgreen:

Pour le 51 (pastis) non
Pour le 51 (Raid) oui

:006

RE,
Bon ça va être chaud mon histoire de raid…
J’ai fait quelques essais dans une VM avec 6 disques, faut trouver la bonne combinaison…
Si j’ai bien compris le 5 + 1 il faut commencer par faire 2 grappes en raid5 de trois disques et ensuite faire un raid1 sur les deux grappes raid5.
Mais y veut pas le bougre… :017
Il me faut un tuto, en tâtonnant je ne suis pas sorti de l’auberge…

Bon je donne un coup de main en ce moment à un ami qui tient un magasin d’informatique et cet après midi la bonne blague un client à demandé une disque dur de plus de trois terra octet.

Donc à l’heure actuelle aucune carte mère standard ne supporte ce genre de disques ( en fait c’est au niveau du bios que ça cloche ) et il faut impérativement passer par un contrôleur prévu pour.

Du coup la limitation actuelle sans contrôleur est de 2 To ( 2.5 To pose le même souci apparemment ).

Pour le raid 5 si ta carte mère le supporte ce serai le plus simple :wink: sinon :

http://frlinux.net/index.php?section=systeme&article=146

http://blog.mnt-tech.fr/gnulinux/installation-debian-squeeze-en-raid5-lvm-grub2/

J’ai trouvé ce que tu cherches : pas cher et ils font la livraison gratuite :
http://www.amazon.fr/dp/B000WOY604/ref=asc_df_B000WOY6043140567?smid=A361X4MKNRUCYI&tag=leguidemp_sports_delta_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B000WOY604