Partage de bureau avec Remmina

Bonjour à tous,

Je suis admin système dans une PME et j’essaye de migrer petit à petit vers Debian.
J’utilise Remmina comme client TSE, savez vous comment partager le bureau debian avec Remmina svp?
Je coche bien la fonction mais ou est il ensuite ce bon vieux bureau Debian (sous tse)?

Merci par avance de vos partages.

Salut,

Pourrais tu developper un peu plus ton probleme en détaillant ce que tu arrives à faire et ne pas faire, quel protocole tu utilises sous Remmina etc…

Bonjour,

Je suis sous Debian Jessai avec mon bureau graphique. J’appelle Remmina pour prendre la main sur une session TSE de Windows.
Le seul souci c’est que depuis le TSE je souhaite accéder à mes documents sous debian /home.
Pour cela il y a bien une option share folder sous Remmina, ça se lance bien la session s’ouvre mais quand je vais dans l’explorateur je ne vois aucun lecteur mappé me renvoyant vers mon dossier debian.

Voili voilou…

Ce ne serait pas une question de droits sur les dossiers/fichiers? Tu es bien en chmod 755 sur les dossiers?
Je viens de faire le test chez moi et ça marche (mais bon je suis sous Sid).

EDIT : rien à avoir avec les permissions, j’ai testé avec d’autres dossiers et ça marche également.

Tu lances Remmina en mode graphique ou en console? Et tu utilises bien le protocole RDP pour accéder à la machine W$?

Ah c’est vrai je n’ai pas du tout pensé à partager quoique ce soit. Je pensais que Remmina s’en chargeait… un peu comme le client TSE de windows.

On est bien d’accord que les identifiants de Debian n’ont rien à voir avec ceux du TSE?

Et comment le partage marche dans ce cas la?
Toi tu vois le dossier partagé ou sous windows?

Je te remercie en tt vas de tester avec moi.

Non je lance Remmina en mode graphique ou en mode console j’obtiens le meme resultat.

Les identifiants n’ont strictement rien à avoir avec ça, je me connecte à un VPS situé en GB et c’est sûr que les identifiants ne sont pas les même, et encore moins que je vais faire traîner mes identifiants de ma machine perso sur un VPS dont je n’ai pas le contrôle hardware…

Néanmoins je ne saurai pas t’en dire plus étant donné que Remmina est peu généreux en matière de fichiers de configuration, et donc chez moi en testant je choisis simplement le dossier que je veux partager, je me connecte à la machine distante et je vais dans l’explorateur fichiers et le dossier apparait automatiquement…

Ok. Il apparait au meme niveau que le lecteur C?
Dans poste de travail?

Si tu ne vois pas le dossier dans la fenêtre “Peripheriques et lecteurs” de l’explorateur de fichiers Windows, essaies de voir si tu peux le voir en cliquant sur “tsclient” dans le menu “Reseau” à gauche.

Ah mais attends j’y ai pas pensé plus tôt mais chez moi c’est une machine Windows Server 2012, qu’est ce que tu as comme machine Windows de ton côté?

Non 2008R2.
Et je vois bien un TSclient sur le cote mais aucun dossier n’apparait!

Je ne sais pas trop quoi te dire, étant donné que je suis sous Sid, et qu’on n’utilise donc pas la même version de Remmina, et que je n’ai activé rien de spécial ni sur ma machine Debian ni sur la machine distante Windows pour que ça marche chez moi, hormis cette case dans le fichier de config du-dit serveur comme tu l’as fait toi aussi…
Peut-être un problème avec Remmina? Mais je ne peux pas l’affirmer à 100%.

La case du dit serveur?
Tu n’as rien activé sous Windows?
Tt se passe sous Remmina?

Absolument.
Maintenant sous Windows je ne sais pas, je ne peux pas te dire, il est possible qu’une option soit activée par défaut, mais je n’y connais rien en serveur W$ donc je ne peux pas te dire. Par contre sous Debian je n’ai strictement rien activé ça j’en suis sûr :smiley:

Je te remercie enormement en tt cas.
Deja c’est rassurant de se dire qu’on n’a rien loupé… a première vue en tt cas…
Merci en tt cas d’avoir pris le temps de tester avec moi.

De rien, le forum est fait pour ça.

Essaies de faire des recherches sur ton moteur de recherche préféré en tapant “remmina share folder” (si tu es à l’aise avec l’anglais), j’ai pas le temps de regarder mais en y jetant un oeil par curiosité j’ai déjà repéré quelques sujets similaires avec des utilisateurs d’Ubuntu…

Oui oui… mais personne ne semble aller au delas de cette option… ttes les pistes s’arrrtent là…
Mais je vais vontinuer…
Je vois deja le TsClient… il y a un espoir…

Bon courage.

Merci et bonne soirée.