Partage de fichier Debian et Freebox V6 ?

Bonjour,

Je suis nouvel adhérent chez free, et je souhaite voir mes fichiers multimédia perso contenu dans un DD précis de mon pc sur ma “Box” ,en l’occurence la V6.
Dois-je passé par samba ? auquel cas, une question :
Avec Samba on demande un user/MP pour une utilisation par authentification, mais je ne comprend pas comment paramétrer ma box … si qqun avait une orientation à me donné.

Merci.

[PS] uShare est-il envisageable également ?

Salut,

Tu as regardé du côté des serveurs upnp genre mediatomb ?

a+

[quote=“jul”]Salut,

Tu as regardé du côté des serveurs upnp genre mediatomb ?

a+[/quote]

Salut,
As-tu résussi à faire fonctionner mediatomb car pour moi impossible d’aller sur l’interface de config ???

Edit 1 : problème résolu en entrant mon nom d’utilisateur et mon mot de passe dans le fichier config

Edit 2 : mediatomb n’apparaît pas dans le magnéto de la freebox !!!

Edit 3 : après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai réussi à le faire fonctionner.

Bonjour j’aurais également besoin d’aide pour faire fonctionner Mediatomb sur Debian 6, j’ai déjà rentré mon mot de passe sur le fichier config.xml et fait ce que vous avez dit dans votre sujet mais je n’y arrive toujours pas. Pourriez vous m’aider ? merci !

Voici le problème :
Connection to Server Refused

Cependant j’ai bien édité la ligne :

Salut,

J’utilise maintenant rygel.

[code]interface=eth0 #### à adpater peut-être

port=XXXXXX #### au choix

allow-upload=false

allow-deletion=false

extract-metadata=false[/code]

Activer le partage des dossiers voulus

Configurer le parefeu

Autoriser les ports 1900 en udp et XXXXX en tcp et udp.

Emplacement db
~/.cache/rygel/media-export.db

Voilà, bon je réponds pas vraiment à ta question mais avec ça tu veux voir tous tes fichiers médias sur ta freebox (y compris les images, ce qui était buggé avec mediatomb…)
En espérant t’avoir été utile.

a+