Bonjour,
J’aimerais installer Debian pour une utilisation serveur web et base de données (avec git, maven, jenkins, hudson…), je me pose la question sur le partitionnement.
J’ai un disque dur de 2 To (disque neuf) et à terme 4Go de RAM (32bits) (pour le moment 3Go).
Petite information, je compte installé Debian par DVD (j’ai préparé mes DVD d’installation).
J’aimerais savoir comment répartir l’espace disque sur mes partitions sachant que je suis un débutant sur l’installation et l’utilisation de Debian.
Je m’y perds un peu avec les /home, /temp, /var, /usr, /lib …
En ce qui concerne la création des partitions manuellement, je dois mettre combien pour quelle partie? Combien pour “/”, combien pour “/home”, combien pour “/temp” …
Je demande cela car je ne sais pas dans quelle partie mes site vont tourner et donc quelles parties je dois mettre le plus.
Petite précision, on m’a conseillé LVM mais sans plus d’explication sur la taille des parties et surtout sans explication sur la création des parties lors de l’installation.
J’ai recherché des exemples de configuration mais je ne trouve seulement des exemples concret pour une utilisation bureautique.
Je n’ai pas trouvé de documentation (avec capture écran) pour la configuration de mon cas (qui ne doit pas être si unique que cela).
Merci.