Pas de son

Merci pour cette remarque.
Pour l’instant j’ai ceci :$ lsmod | grep radeon radeon 511472 2 ttm 33266 1 radeon drm_kms_helper 18533 1 radeon drm 111849 4 radeon,ttm,drm_kms_helper i2c_algo_bit 3493 1 radeon i2c_core 12751 6 radeon,drm_kms_helper,drm,videodev,i2c_algo_bit,i2c_i801Je me souviens d’avoir essayé le driver propriétaire, mais je pense l’avoir désinstallé. Je vérifie ça demain. Merci pour ton aide… et je te prie d’accepter mes excuses les plus plates au sujet de cet écran au fonctionnement étrange.

Je reviens à mes moutons.
J’ai ceci :$ aplay -L null Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture) default:CARD=Intel HDA Intel, VT1828S Analog Default Audio Device front:CARD=Intel,DEV=0 HDA Intel, VT1828S Analog Front speakers surround40:CARD=Intel,DEV=0 HDA Intel, VT1828S Analog 4.0 Surround output to Front and Rear speakers surround41:CARD=Intel,DEV=0 HDA Intel, VT1828S Analog 4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers surround50:CARD=Intel,DEV=0 HDA Intel, VT1828S Analog 5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers surround51:CARD=Intel,DEV=0 HDA Intel, VT1828S Analog 5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers surround71:CARD=Intel,DEV=0 HDA Intel, VT1828S Analog 7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers iec958:CARD=Intel,DEV=0 HDA Intel, VT1828S Digital IEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output hdmi:CARD=Generic HD-Audio Generic, ATI HDMI HDMI Audio Output C’est par cette dernière carte que j’aimerais voir sortir le son.$ aplay -l **** List of PLAYBACK Hardware Devices **** card 0: Intel [HDA Intel], device 0: VT1828S Analog [VT1828S Analog] Subdevices: 1/2 Subdevice #0: subdevice #0 Subdevice #1: subdevice #1 card 0: Intel [HDA Intel], device 1: VT1828S Digital [VT1828S Digital] Subdevices: 2/2 Subdevice #0: subdevice #0 Subdevice #1: subdevice #1 card 1: Generic [HD-Audio Generic], device 3: ATI HDMI [ATI HDMI] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0 Je m’y prends comment ?
Dans alsamixer il y a bien HD-Audio Generic, mais ensuite ?

je t’avais indiqué une configuration de alsa-base.conf pour avoir la carte generic par défaut,ce n’est que avec cette configuration que tu peux choisir la carte generic mais il faut que le pilote proprio de ati soit installé,sinon ça ne fonctionnera pas.Tu me confirmes bien avoir une carte graphique ati?Sur mon système aussi il y a deux cartes sons et c’est dans als-base.conf que je fais le choix de ma carte son,exactement de la façon indiquée.

Merci, ô gourou du son !
J’ai bien une carte ATI - une HD5750.
Il se trouve que j’ai eu par le passé du son sur cet écran,
au moyen d’un câble HDMI.
Je pense que j’utilisais le driver radeon.
Je me documente à ce sujet et reposte ici dès que possible.

pour installer driver ati---->méthode pour les fainéants avec smxi

sur notre wiki,la mèthode des fainéants:

http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Nvidia_et_Ati_pour_les_fain%C3%A9ants

En attendant que j’avance, je pose ici le lien vers le résultat du script alsa-info.
Très utile, ce script :$ cd ~/ $ wget http://www.alsa-project.org/alsa-info.sh -O alsa-info.sh && bash alsa-info.sh