Pas de video sous squeeze

Salut.

Je viens de finir une installation sur un Asus x53s. Lorsque je veux lire une video j’ai le son mais pas l’image.

Voilà par exemple ce que me rend totem

$ totem /home/jonas/Vidéos/Continental\ Circus\ -\ Jerome\ Laperrousaz\ \(1969\)\ -\ Fr.avi Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started

J’ai vu ce post qui traitait du problème impossible-de-lire-une-videos-sur-squeeze-t28347.html mais je ne trouve pas libva1_0.31.0-0.0+sds12_amd64.deb.

J’ai toutefois suivi le post en l’adaptant à mon laptop

# ln -s /usr/lib/libva.so.1.0.7 /usr/lib/libva-0.31.0.6.so.1
ln: création d'un lien symbolique « /usr/lib/libva-0.31.0.6.so.1 »: Le fichier existe

Ça ne change rien, toujours le son sans la video…

[url][packages.debian.org/search?keywords=libva1+&searchon=names&suite=all&section=all/url]

tu peux aussi essayer avec vlc pour voir si tu as la même erreur.

Salut.

J’ai pris cette version de libva1 mais toujours pas de video. Et puis c’est la version 1.0.1-3 et pas celle conseillée dans le post debian-fr.org/impossible-de- … 28347.html qui dit de repasser libva1 de 1.0.1-3 à 0.31.0-0.0+sds12

# aptitude show libva1
Paquet : libva1                               
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 1.0.1-3
Priorité : optionnel
Section : libs
Responsable : Debian Multimedia Maintainers <pkg-multimedia-maintainers@lists.alioth.debian.org>
Taille décompressée : 98,3 k
Dépend: libc6 (>= 2.2.5)
Description : Video Acceleration (VA) API for Linux -- runtime
 Video Acceleration API (VA API) is a library ("libVA") and API specification which enables and provides access to graphics hardware (GPU) acceleration for video
 processing on Linux and UNIX based operating systems. Accelerated processing includes video decoding, video encoding, subpicture blending and rendering. The
 specification was originally designed by Intel for its GMA (Graphics Media Accelerator) series of GPU hardware, the API is however not limited to GPUs or Intel
 specific hardware, as other hardware and manufacturers can also freely use this API for hardware accelerated video decoding. 

This package provides the main libva library.
Site : http://www.freedesktop.org/wiki/Software/vaapi

J’ai essayé VLC aussi et le problème reste le même.

donne un lspci pour voir ta carte video,c’est peut être une question de pilote?Normalement après une installation tout ça devrait fonctionner sauf à avoir une carte video trop récente ou exotique

# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Sandy Bridge DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Sandy Bridge PCI Express Root Port (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Sandy Bridge Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Cougar Point HECI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Cougar Point High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 2 (rev b5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 4 (rev b5)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 6 (rev b5)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Cougar Point LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Cougar Point 6 port SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Cougar Point SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 1051 (rev a1)
03:00.0 Network controller: Intel Corporation WiFi 100 Series
04:00.0 USB Controller: Device 1b21:1042
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)

quelle version de debian?
il semble que tu aies deux cartes graphiques sur ton système,as tu installé au moins un des pilotes?

donne le retour de

Je crois savoir que c’est le processeur sandy bridge qui gère une partie du graphique.
Pour la carte nVidia Corporation Device 1051 (rev a1) je ne savais pas qu’il fallait un driver particulier et je ne m’étais pas posé la question parce qu’à part la lecture de vidéos tout s’affiche correctement.

Ma version de Debian est une squeeze.

$ uname -a
Linux debian 3.2.0-0.bpo.2-amd64 #1 SMP Mon Apr 23 08:38:01 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux

essaye libva des dépôts debian multimedia

C’est les mêmes.

# aptitude show libva1
Paquet : libva1                               
Version : 1.0.7-0.0
Priorité : supplémentaire
# apt-cache policy libva1
libva1:
  Installé : 1.0.7-0.0
  Candidat : 1.0.7-0.0
 Table de version :
 *** 1.0.7-0.0 0
        500 http://www.debian-multimedia.org/ squeeze/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     1.0.1-3 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

et avec les deux kernels 2.6.32-5-686 et 3.2 tu as le même pb,je ne sais plus quoi faire non plus.

C’était la bonne question. J’ai fait l’essai de regarder une video avec totem sur le noyau 2.6 et ça lit. Par contre avec smplayer je n’ai pas d’image. Ensuite je suis repassé sur le noyau 3.2 et là ça marche plus.

j’ai moi aussi les deux kernels 2.6.32-5-686 et 3.2 et pour essayer j’ai installé mplayer smplayer et libavformat pris dans les dépôts multimedia ,à l’installation des .deb’s ,dpkg a rouspété mais dpkg -f install l’a fait et smplayer fonctionne sur les deux kernels.
essaye de “gansailler”(c’est une expression typiquement provençale)avec les déôts multimedia,tu verras bien si il en sort du profitable.

Salut.

Visiblement j’ai déjà la version du depot multimedia

root@debian:/home/jonas# aptitude search libavformat
p   libavformat-dev                                                             - Development files for libavformat.                                                    
p   libavformat-extra-53                                                        - Libav file format library                                                             
i A libavformat52                                                               - ffmpeg file format library.                                                           
p   libavformat53                                                               - Libav file format library                                                             

root@debian:/home/jonas# apt-cache policy libavformat52
libavformat52:
  Installé : 5:0.7.12-0.0
  Candidat : 5:0.7.12-0.0
 Table de version :
 *** 5:0.7.12-0.0 0
        500 http://www.debian-multimedia.org/ squeeze/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     4:0.5.8-1 0
        500 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages
     4:0.5.6-3 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

root@debian:/home/jonas# aptitude show libavformat52
Paquet : libavformat52                        
Version : 5:0.7.12-0.0
Priorité : optionnel
Responsable : Christian Marillat <marillat@debian.org>
Taille décompressée : 1 073 k
Dépend: libavcodec52 (>= 5:0.7.12), libavutil50 (>= 5:0.7.12), libbz2-1.0, libc6 (>= 2.3), librtmp0 (>= 2.3), zlib1g (>= 1:1.1.4)
Est en conflit: libavformatcvs, libavformatcvs52
Remplace: libavcodeccvs51 (<= 3:20070106-0.1), libavformatcvs52
Description : ffmpeg file format library.
 This is the demuxer library from the ffmpeg project. It supports most existing file formats (AVI, MPEG, OGG, Matroska, ASF...).
Site : http://ffmpeg.mplayerhq.hu/

je ne sais plus quoi faire pour t’aider,la différence entre nous deux c’est que j’ai une carte graphique nvidia et toi une sandy bridge intel intégrée;nvidia fonctionne parfaitement sous linux alors que sandy bridge semble bien poser des problèmes de pleine compatibilité linux;deux posts sur ce forum soulèvent des pbs avec cette carte intel,donc tes difficultés pourraient bien être liées à cette carte en particulier.Mais bon,ça n’est que mon avis et je serais bien content si une personne de ce forum plus avisée que nous pouvait apporter la solution à ce problème.

Ouaip, je me dis que je vais chercher encore un peu et que je vais essayer d’installer une ubuntu 12.04 pour voir si le problème persiste mais j’y crois pas trop…

Je me demande s’il n’y aurait pas de l’Optimus/Bumblebee dans l’air… Grosse affaire, donc, mais après tout, dans l’immédiat, si tu as Totem avec un noyau 2.6, cela ne suffirait pas ?

+1
intel + nvidia => optimus

L’affichage n’est pas sensationnel et smplayer ne lit pas avec le noyau 2.6 et puis le wifi n’est pas reconnu dans l’immédiat mais j’imagine que je peux régler ça.

J’aurais bien essayé les noyaux 2.6.38 ou 2.6.39 mais ils ne sont plus dans les depots.

Par contre cette affaire d’optimus m’intéresse, je ne sais pas du tout ce que c’est, si quelqu’un peut me dire. Je ne peux pas trop passer de temps à chercher parce que je suis alimenté par du solaire et avec le temps qu’il fait en ce moment les batteries sont au plus bas…

A+