Bonjour
Je possède un portable ayant la config suivante :
- Core 2 Duo T7200
- 8600M GS
- Carte réseau Intel/Marvell
… (si besoin de plus demandez)
J’en ai vraiment marre de Vista qui est vraiment daubé, alors je voudrai passer à quelque chose de mieux… J’ai déjà un peu touché linux par le passé, et j’ai vraiment envie de franchir le pas là (je sais c’est mieux de commencer avec une distrib mandriva/ubuntu, mais je suis motivé).
Je voudrai donc passer sous Debian, mais avant de le faire, j’ai tout de même quelques questions :
- est-ce que je trouverai tout les drivers ?
- un réseau local debian/xp, pas de souçis ?
- une imprimante Epson partagée, marche sous debian ?
Enfin, j’aimerai savoir quels IDE (ou éditeur/compilateur/débuggeur) vous utilisez pour programmer en C…
Merci 
PS : j’ai essayé d’installer debian sur un de mes pc fixe, j’ai eu un souçis par rapport à la copie d’un cd du fichier, il demande de vérifier l’intégrité du cd, etc… J’ai gravé deux fois le dvd, même souçis ! Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? Merci



)