Passage d'un portable Vista -> Debian

Mais au fait, c’est quoi ce iwlwifi que tu compiles à la main ?
Je n’ai pas vu de carte intel qui n’etait pas gèrée directement dans debian (au moins mal).
C’est quoi ta carte wifi ?
Comme plusieurs te l’ont déjà demandé, que donne lspci -n (ou au pire lsusb, si c’est un stick)?

C’est une 4965. J’aurai bien installé le truc “sk8lin” dont tu avais parlé au début, mais impossible de le trouver… Du coup je me suis orienté vers les pilotes intel.

Le résultat du lspci -n :

debian-nazgul:/home/nazgul/iwlwifi-1.0.0-1# lspci -n 00:00.0 0600: 8086:2a00 (rev 03) 00:01.0 0604: 8086:2a01 (rev 03) 00:1a.0 0c03: 8086:2834 (rev 03) 00:1a.1 0c03: 8086:2835 (rev 03) 00:1a.7 0c03: 8086:283a (rev 03) 00:1b.0 0403: 8086:284b (rev 03) 00:1c.0 0604: 8086:283f (rev 03) 00:1c.1 0604: 8086:2841 (rev 03) 00:1c.3 0604: 8086:2845 (rev 03) 00:1c.5 0604: 8086:2849 (rev 03) 00:1d.0 0c03: 8086:2830 (rev 03) 00:1d.1 0c03: 8086:2831 (rev 03) 00:1d.2 0c03: 8086:2832 (rev 03) 00:1d.7 0c03: 8086:2836 (rev 03) 00:1e.0 0604: 8086:2448 (rev f3) 00:1f.0 0601: 8086:2815 (rev 03) 00:1f.1 0101: 8086:2850 (rev 03) 00:1f.2 0101: 8086:2828 (rev 03) 00:1f.3 0c05: 8086:283e (rev 03) 01:00.0 0300: 10de:0425 (rev a1) 02:00.0 0280: 8086:4229 (rev 61) 06:00.0 0106: 197b:2360 (rev 02) 07:00.0 0200: 11ab:4353 (rev 14) 08:01.0 0c00: 1180:0832 08:01.1 0805: 1180:0822 (rev 19) 08:01.2 0880: 1180:0843 (rev 01) 08:01.3 0880: 1180:0592 (rev 0a)

As-tu chargé ces modules ? [code]modprobe mac80211 cfg80211[/code]

As-tu chargé ces modules ? modprobe mac80211 cfg80211

Bah ouais… ça fait rien.

D’après ce fil, c’est tout nouveau et sera intégré prochainement au noyau Debian. Dans ce même fil, il y a un lien vers un tuto.

Tu es sous quel noyau ?
Chez moi, ces modules ne sont dispo que dans le 2.6.22

debian:~# find /lib -name mac80211.ko /lib/modules/2.6.22-2-k7/kernel/net/mac80211/mac80211.ko /lib/modules/2.6.22compil-jc-x3/kernel/net/mac80211/mac80211.ko debian:~# find /lib -name cfg80211.ko /lib/modules/2.6.22-2-k7/kernel/net/wireless/cfg80211.ko /lib/modules/2.6.22compil-jc-x3/kernel/net/wireless/cfg80211.ko

Bah j’ai la 2.6.22-2-amd64…

J’ai suivi le tuto, ça marche, mais le modprobe iwl4965 ne renvoie rien… :neutral_face:

EDIT : maintenant, sous kwifimanager, il détecte mon réseau mais il met “en dehors de la plage autorisée”…

Lu rapidement: Tu dois avoir un vielle version qui utilise encore les vieilles plages des canaux en France ou bien il considère que tu es ailleurs. Les canaux WIFI sont autorisés dans certains pays et interdits dans d’autres. La France était très restrictive il y a 3-4 ans…

Bon alors j’ai essayé avec knetworkmanager, là ça “marche” : il détecte mon réseau, je fait la demande de connexion, je met ma clé wep… Mais ça reste bloqué lors de l’identification… (“attente de la clé réseau pour le réseau sans fil…”)

Waow, toi tu es vraiment motivé :smt023 ton premier post sur ce fil date du 13 octobre. Content pour toi que tu avances dans le bon sens :smiley: :smiley: :smiley:

Quant au fait que tu soit bloqué, tu n’as pas par hasard un bouton de synchro sur ton routeur ?
J’avais ça sur une livebox, lors de l’ajout d’un nouveau PC en wi-fi, il fallait appuyer sur le bouton pour l’autorisation de connexion.

J’ai réussi ! :smt005
En fait j’ai passé ma clé wep en 128bits plutôt qu’en 64, et là, ça marche ! Mon portable a enfin retrouvé sa mobilité ! :smiley:

Bah debian même sans pilotes de CG ni de wifi, c’est toujours mieux que vista ^^

Bon, puisque je peut pas vous laisser comme ça, j’ai encore deux problèmes à vous soumettre ^^ :

  • mon deuxième DD ne veut pas se monter, il me met à chaque opération que je tente de faire dessus :

  • j’ai un problème des plus étranges avec les périphériques usb : je peut prendre quelque chose dessus sans problème pour le mettre sur le pc, par contre quand je veut copier quelque chose dessus, la copie se fait bien, mais dès que je débranche le périphérique, les fichiers copiés disparaissent de l’appareil :open_mouth: Quelque chose m’aurait il échappé ? (ça fait la même erreur avec tout les périphériques : apn, lecteur de cartes, mp3…)

EDIT : mes plus grands remerciements à tous pour m’avoir permis d’arriver jusque là :slightly_smiling:

Et quand tu ajoute ton user à plugdev:adduser <ton login> plugdevavant de réouvrir la session utilisateur, c’est pas mieux ?

Ben je suis déjà dans le groupe plugdev…

J’me permet de déterrer mon topic pour deux raisons :

  • j’arrive toujours pas à monter mon deuxième DD… j’ai essayé avec pas mal de gestionnaires de partition, avec des trucs en mode console… Je suis toujours bloqué au bout d’un moment par le message cité plus haut…
  • je peut pas copier des fichiers sur des péripheriques usb : la copie marche, mais dès que je débranche le péripherique (clé usb, baladeur mp3, carte mémoire sur un lecteur de carte usb (d’ailleurs à ce sujet le lecteur de carte intégré au portable n’est pas reconnu sous debian)…) les fichiers disparaissent !

Une (des) idée(s) ? :confused:

normalement, sync;sync (deux fois) devrait flusher tout ce qui peut être écrit sur disque.

Bon j’ai repris comme il faut :
Dans Gparted sur sdb je crée une partoch primaire en ext3, une étendue de 3,5Go avec dedans un swap. Seulement qu’au moment d’appliquer toutes ces modifications, il me met que sdb est utilisé par le système… Je vois pas en quoi c’est possible, puisqu’il n’est pas monté !

quote="Nazgul"
une étendue de 3,5Go avec dedans un swap.
(…)[/quote] Pkoi pas une autre primaire ?
Sinon, 3.5 Go de swap, c’est en général inutile. l’optimal est de 2.5 fois la RAM, et plus d’1Go est en général superflu pour une machine de bureau. Rappelles toi que plus il y a de swap, plus ça ralentit.

Pour ton prob d’accés aux partoches, fais tes manips en console (sans parted, avec fdisk, mke2fs, et mkswap) en runlevel 1 (telinit 1 ou reboot en mode récup) pour éviter les services qui font des choses dans ton dos, comme fam par exemple.