Passage d'un portable Vista -> Debian

Merci, avec flashplayer-mozilla ça marche parfaitement ! :smiley:

La plupart des mes problèmes sont donc résolus maintenant, à part le wifi… Peut tu m’en dire plus sur le “sk98lin” ? J’ai fait plusieurs recherches, qui n’ont pas aboutis à quelque chose de concluant…

java bon… mais bon comment ? car moi flash marche impec maintenant mais java c’est pas toujours la joie , du genre des fois j’ai le droit à des segfault de firefox des qu’il y a du java et d’autre fois çà marche impécable … va savoir :open_mouth:

Est-ce quelqu’un a code::blocks sur une distrib en 64 bits ?
Je vais sur le site de code::blocks, je vais pour télécharger les versions “AMD64” en .deb, et je tombe sur une page avec plein de .deb, tous en i386… pas mal non ? :unamused:

Donc si quelqu’un a LA version, je suis preneur…

(gedit est très bien, mais le debugger sous console… je crois que c’est encore un peu trop tôt pour moi ^^)

:smt006

viewtopic.php?f=9&t=7374
:wink:

Merci, je remettrai le décodeur chinois/français en marche demain pour essayer de comprendre ça :unamused:

Alors pour le “sk8lin” ? Mon portable a toujours pas retrouvé sa mobilité hein… :frowning:

[quote=“Nazgul”]Alors pour le “sk8lin” ? Mon portable a toujours pas retrouvé sa mobilité hein… :frowning:[/quote]Pour connaître le bon module pour son matériel, il y a le post pour connaître son matos où il est indiqué [quote]# lspci -n
coller le rslt sur :
kmuto.jp/debian/hcl
check [/quote] sachant que rslt est le code SMS de résultat :wink:

Bon donc j’ai téléchargé les pilotes intel pour ma carte, et je doit installer “git-1.5.3.5”. Seulement, au moment de la compilation (make all doc), je rencontre l’erreur suivante :

CC convert-objects.o In file included from convert-objects.c:1: cache.h:7:18: error: zlib.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type make: *** [convert-objects.o] Erreur 1
J’en déduit donc qu’il manque la librairie zlib.h… Je fait alors un petit apt-get install zlib-dev, mais il ne trouve pas le paquet… La librairie porte t-elle un autre nom ?

Merci

lspci -n

+1

Voyons, voyons…

est ton ami :smt004

Beh ça me renvoie rien, ni avec “zlib.h” ni avec “zlib-dev”…

et bien cherche avec zlib !

Pour java, tu le trouveras chez moi
http://boisson.homeip.net/debian/pool/sarge/amd64/sun-j2re1.4.2.deb

[quote=“Nazgul”]Beh ça me renvoie rien, ni avec “zlib.h” ni avec “zlib-dev”…[/quote]Alors tu as un pb de ce coté là:

console@MAT64LIN:~$ apt-file search zlib.h autoconf-archive: usr/share/doc/autoconf-archive/html/check_zlib.html autoconf-archive: usr/share/doc/autoconf-archive/html/check_zlib.html autoconf-archive: usr/share/doc/autoconf-archive/htmldoc/check_zlib.html doc-linux-ja-html: usr/share/doc/HOWTO/ja-html/LFS-BOOK/appendixa/zlib.html doc-linux-ja-html: usr/share/doc/HOWTO/ja-html/LFS-BOOK/appendixa/zlib.html doc-linux-ja-html: usr/share/doc/HOWTO/ja-html/LFS-BOOK/appendixa/zlib.html doc-linux-ja-html: usr/share/doc/HOWTO/ja-html/LFS-BOOK/chapter06/zlib.html doc-linux-ja-html: usr/share/doc/HOWTO/ja-html/LFS-BOOK/chapter06/zlib.html doc-linux-ja-html: usr/share/doc/HOWTO/ja-html/LFS-BOOK/chapter06/zlib.html drscheme: usr/lib/plt/collects/plot/src/all/zlib.h drscheme: usr/lib/plt/collects/plot/src/all/zlib.h drscheme: usr/lib/plt/collects/plot/src/all/zlib.h ecos: usr/src/ecos/packages/compat/linux/v2_0/include/linux/zlib.h ecos: usr/src/ecos/packages/compat/linux/v2_0/include/linux/zlib.h ecos: usr/src/ecos/packages/compat/linux/v2_0/include/linux/zlib.h ecos: usr/src/ecos/packages/services/compress/zlib/v2_0/include/zlib.h ecos: usr/src/ecos/packages/services/compress/zlib/v2_0/include/zlib.h ecos: usr/src/ecos/packages/services/compress/zlib/v2_0/include/zlib.h erlang-doc-html: usr/share/doc/erlang-doc-html/html/lib/kernel-2.11.2/doc/html/zlib.html erlang-doc-html: usr/share/doc/erlang-doc-html/html/lib/kernel-2.11.4/doc/html/zlib.html erlang-doc-html: usr/share/doc/erlang-doc-html/html/lib/kernel-2.11.4/doc/html/zlib.html libboost-doc: usr/share/doc/libboost-doc/HTML/libs/iostreams/doc/classes/zlib.html libboost-doc: usr/share/doc/libboost-doc/HTML/libs/iostreams/doc/classes/zlib.html libboost-doc: usr/share/doc/libboost-doc/HTML/libs/iostreams/doc/classes/zlib.html libboost-iostreams-dev: usr/include/boost/iostreams/detail/config/zlib.hpp libboost-iostreams-dev: usr/include/boost/iostreams/detail/config/zlib.hpp libboost-iostreams-dev: usr/include/boost/iostreams/detail/config/zlib.hpp libboost-iostreams-dev: usr/include/boost/iostreams/filter/zlib.hpp libboost-iostreams-dev: usr/include/boost/iostreams/filter/zlib.hpp libboost-iostreams-dev: usr/include/boost/iostreams/filter/zlib.hpp libbotan-dev: usr/include/botan/zlib.h libbotan-dev: usr/include/botan/zlib.h libbz2-dev: usr/include/bzlib.h libbz2-dev: usr/include/bzlib.h libbz2-dev: usr/include/bzlib.h libcomplearn-dev: usr/include/complearn-1.0/complearn/complearn-rcbzlib.h libcomplearn-dev: usr/include/complearn-1.0/complearn/complearn-rczlib.h libcrypto++-dev: usr/include/crypto++/zlib.h libcrypto++-dev: usr/include/crypto++/zlib.h libcrypto++-dev: usr/include/crypto++/zlib.h libdc0-dev: usr/include/dclib/core/czlib.h libdc0-dev: usr/include/dclib/core/czlib.h libdc0-dev: usr/include/dclib/core/czlib.h libinsighttoolkit-dev: usr/include/InsightToolkit/Utilities/itk_zlib.h libinsighttoolkit-dev: usr/include/InsightToolkit/Utilities/itk_zlib.h libinsighttoolkit-dev: usr/include/InsightToolkit/Utilities/znzlib.h libinsighttoolkit-dev: usr/include/InsightToolkit/Utilities/znzlib.h libklibc-dev: usr/lib/klibc/include/linux/zlib.h libklibc-dev: usr/lib/klibc/include/linux/zlib.h libklibc-dev: usr/lib/klibc/include/linux/zlib.h libklibc-dev: usr/lib/klibc/include/zlib.h libklibc-dev: usr/lib/klibc/include/zlib.h libklibc-dev: usr/lib/klibc/include/zlib.h libnewlib-headers: usr/include/newlib/net/zlib.h libniftiio0-dev: usr/include/nifti/znzlib.h libniftiio0-dev: usr/include/nifti/znzlib.h libniftiio0-dev: usr/include/nifti/znzlib.h libpoco-dev: usr/include/Poco/zlib.h libpoco-dev: usr/include/Poco/zlib.h libsilc-1.0-2-dev: usr/share/doc/libsilc-dev/toolkit/zlib.html libsilc-1.0-2-dev: usr/share/doc/libsilc-dev/toolkit/zlib.html libsilc-1.0-2-dev: usr/share/doc/libsilc-dev/toolkit/zlib.html libsilc-1.1-2-dev: usr/share/doc/libsilc-1.1-2-dev/toolkit/zlib.html libsword-dev: usr/include/sword/zlib.h libsword-dev: usr/include/sword/zlib.h libsword-dev: usr/include/sword/zlib.h libtagcoll2-dev: usr/include/tagcoll-2.0.4/tagcoll/input/zlib.h libtagcoll2-dev: usr/include/tagcoll-2.0.6/tagcoll/input/zlib.h libtagcoll2-dev: usr/include/tagcoll-2.0.6/tagcoll/input/zlib.h libtrf-tcl: usr/share/doc/libtrf-tcl/html/crc-zlib.html libvtk5-dev: usr/include/vtk-5.0/vtk_zlib.h libvtk5-dev: usr/include/vtk-5.0/vtk_zlib.h libvtk5-dev: usr/include/vtk-5.0/vtk_zlib.h libxar-dev: usr/include/xarlib/zlib.h linux-headers-2.6.18-4: usr/src/linux-headers-2.6.18-4/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-amd64/include/config/jffs2/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-amd64/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-vserver: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-vserver/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-vserver-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-vserver-amd64/include/config/jffs2/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-vserver-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-vserver-amd64/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-xen: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-xen/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-xen-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-xen-amd64/include/config/jffs2/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-xen-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-xen-amd64/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-xen-vserver: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-xen-vserver/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-xen-vserver-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-xen-vserver-amd64/include/config/jffs2/zlib.h linux-headers-2.6.18-4-xen-vserver-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.18-4-xen-vserver-amd64/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.21-2: usr/src/linux-headers-2.6.21-2/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.21-2: usr/src/linux-headers-2.6.21-2/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.21-2-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.21-2-amd64/include/config/jffs2/zlib.h linux-headers-2.6.21-2-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.21-2-amd64/include/config/jffs2/zlib.h linux-headers-2.6.21-2-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.21-2-amd64/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.21-2-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.21-2-amd64/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.21-2-vserver: usr/src/linux-headers-2.6.21-2-vserver/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.21-2-vserver: usr/src/linux-headers-2.6.21-2-vserver/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.21-2-vserver-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.21-2-vserver-amd64/include/config/jffs2/zlib.h linux-headers-2.6.21-2-vserver-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.21-2-vserver-amd64/include/config/jffs2/zlib.h linux-headers-2.6.21-2-vserver-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.21-2-vserver-amd64/include/linux/zlib.h linux-headers-2.6.21-2-vserver-amd64: usr/src/linux-headers-2.6.21-2-vserver-amd64/include/linux/zlib.h linux-kernel-headers: usr/include/linux/zlib.h linux-patch-openswan: usr/src/kernel-patches/all/openswan/linux/include/zlib/zlib.h linux-patch-openswan: usr/src/kernel-patches/all/openswan/linux/include/zlib/zlib.h linux-patch-openswan: usr/src/kernel-patches/all/openswan/linux/include/zlib/zlib.h lsb-build-base2: usr/include/lsb2/zlib.h lsb-build-base2: usr/include/lsb2/zlib.h lsb-build-base2: usr/include/lsb2/zlib.h lsb-build-base3: usr/include/lsb3/zlib.h lsb-build-base3: usr/include/lsb3/zlib.h lsb-build-base3: usr/include/lsb3/zlib.h mzscheme: usr/share/plt/doc/mzlib/mzlib.hlog mzscheme: usr/share/plt/doc/mzlib/mzlib.hlog mzscheme: usr/share/plt/doc/mzlib/mzlib.hlog mzscheme: usr/share/plt/doc/mzlib/mzlib.html mzscheme: usr/share/plt/doc/mzlib/mzlib.html mzscheme: usr/share/plt/doc/mzlib/mzlib.html php-doc: usr/share/doc/php-doc/html/ref.zlib.html php-doc: usr/share/doc/php-doc/html/ref.zlib.html php-doc: usr/share/doc/php-doc/html/ref.zlib.html python2.4-doc: usr/share/doc/python2.4/html/lib/module-zlib.html python2.4-doc: usr/share/doc/python2.4/html/lib/module-zlib.html python2.4-doc: usr/share/doc/python2.4/html/lib/module-zlib.html python2.5-doc: usr/share/doc/python2.5/html/lib/module-zlib.html python2.5-doc: usr/share/doc/python2.5/html/lib/module-zlib.html python2.5-doc: usr/share/doc/python2.5/html/lib/module-zlib.html x11proto-xext-dev: usr/include/X11/extensions/lbxzlib.h x11proto-xext-dev: usr/include/X11/extensions/lbxzlib.h x11proto-xext-dev: usr/include/X11/extensions/lbxzlib.h zlib1g-dev: usr/include/zlib.h zlib1g-dev: usr/include/zlib.h zlib1g-dev: usr/include/zlib.hje dirais d’ailleurs que ce que tu cherches est dans zlib1g-dev.
Mais tu n’es AMA pas sur la bonne route (je ne sais pas trop ce que tu veux faire), car si c’est pour avoir git, il est dispo en paquets tout faits:

console@MAT64LIN:~$ aptitude search git p 4digits - A guess-the-number game, aka Bulls and Cows p cogito - version control system p digitaldj - An SQL based mp3 player front-end p digitemp - Program to read from temperature sensors in a 1-Wire net p engauge-digitizer - interactively extracts numbers from bitmap graphs or maps p engauge-digitizer-doc - engauge-digitizer user manual and tutorial p git - GNU Interactive Tools, a file browser/viewer and process viewer/ p git-arch - fast, scalable, distributed revision control system (arch intero p git-buildpackage - Suite to help with Debian packages in Git repositories p git-completion - content addressable filesystem (bash completion) p git-core - fast, scalable, distributed revision control system p git-cvs - fast, scalable, distributed revision control system (cvs interop p git-daemon-run - fast, scalable, distributed revision control system (git-daemon p git-doc - fast, scalable, distributed revision control system (documentati p git-email - fast, scalable, distributed revision control system (email add-o p git-gui - fast, scalable, distributed revision control system (GUI) p git-load-dirs - Import upstream archives into git p git-p4 - fast, scalable, distributed revision control system (p4 interope p git-svn - fast, scalable, distributed revision control system (svn interop p gitk - fast, scalable, distributed revision control system (revision tr p gitpkg - helper scripts for maintaining packages with git p gitweb - fast, scalable, distributed revision control system (web interfa p gurgitate-mail - E-mail processor and filter with configuration files in ruby p jigit - tools for working with jigdo files p qgit - Qt application for viewing GIT trees p sigit - A small utility to change signatures randomly p stgit - provide quilt functionality on top of git p xmms-singit - Display and edit lyrics with XMMS p xserver-xorg-input-digitaledge - X.Org X server -- DigitalEdge input driver

L’installation de git ne marche pas :

debian-nazgul:/home/nazgul/git-1.5.3.5# make all doc [...] make[1]: *** [git-add.xml] Erreur 127 [...]
Sachant que j’ai eu une erreur à la fin de make all doc aussi…

Du coup quand je fait make pour les pilotes intel :

debian-nazgul:/home/nazgul/iwlwifi-1.0.0-1# make Kernel Makefile not found at '/lib/modules/2.6.22-2-amd64/source' make: *** [compatible/kversion] Erreur 1

:smt013

fais ça:

apt-get install module assistant m-a prepare

Il ne connait pas le paquet :confused:

Il y a un trait d’union (touche 6) entre module et assistant.

:blush:

Bon comme l’a conseillé mattotop, j’ai fait finalement un apt-get install git, plus simple…
Mais je me retrouve (encore) coincé lors de l’installation des pilotes :

debian-nazgul:/home/nazgul/iwlwifi-1.0.0-1# ./load debug=0x43fff Unloaded: mac80211 cfg80211 No modules loaded.
Du coup derrière je peut pas faire de make et make install…

Dommage que je ne puisse ps faire apt-get install iwlwifi…

(j’ai téléchargé kwifimanager comme interface wifi quand les pilotes seront installés, ça ira ?)