Passage d'un portable Vista -> Debian

J’ai essayé même avec deux zéros de plus… idem :frowning:

Bon apparemment le problème viendrait d’un site en particulier selon les erreurs que j’ai quand je fait un apt-get update :

Err http://debian.univ.x univrx/non-free Packages Ne parvient pas à résoudre « debian.univ.x »

Donc ça serait un souçis au niveau de ma liste ?
J’en ai testées plusieurs récuperées sur ces forums pour la version testing ainsi que des listes “géneralistes”, j’ai toujours le même problème…

Je ferai pas un up parce que ça aurait l’air vulgaire, mais presque…

Je suis toujours bloqué avec debian, et c’est très embétant de ne pouvoir strictement rien faire à part aller sur le net, je ne me limite pas à cette utilisation normalement…

Donc je prie toute la communauté debian de bien vouloir me porter assistance, j’ai essayé pas mal de manips au niveau de ce sources.list et là je suis dans une impasse… Merci donc de me filer un coup de main :wink:

Abandonne provisoirement ton sources.list et preferences et utilise exactement ceux de mattotop dans son post “Votre sources.list au carré

Efface également les modifications que tu as faites (augmentation du cache d’apt).

fais un update et regarde si ça fonctionne.

Si c’est bon ajoute un par un tes dépôts supplémentaires (si tu en as vraiment l’utilité…) et update entre chaque ajout.

Si par contre, ça ne fonctionne pas, vire le preferences et essaie avec un sources.list de base avec juste ça comme ligne :

Si même avec ce sources.list de base, tu as ce message… eh beh… je vois pas. Je laisse la parole aux autres. :slightly_smiling:

Ah aussi, pour vider le cache :# aptitude clean

J’ai tenté tout ce que tu as dit, avec les deux versions de preferences de mattotop pour être sûr, et toujours le même problème, même avec la version de base de sources.list…
Le “aptitude clean” renvoie ceci :

Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de claws-mail-themes (NewFileVer1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_testing_main_binary-amd64_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles. Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de claws-mail-themes (NewFileVer1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_testing_main_binary-amd64_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.

Essaye de faire un scan-dd , car sa sens le dd defectueux.
je te file mon script, tu peux l’adapter a ta config.
note je ne me souviens plus des valeur par defaut , mai je met a environ 45 jours pour 100 re-demarrage

#!/bin/sh
Dayall="1d"
Restartall="1"
echo "Modification de la fréquance du scan"
tune2fs -c $Restartall -i $Dayall /dev/sda1
tune2fs -c $Restartall -i $Dayall /dev/sda5
tune2fs -c $Restartall -i $Dayall /dev/sda6
tune2fs -c $Restartall -i $Dayall /dev/sda7
tune2fs -c $Restartall -i $Dayall /dev/sda8
tune2fs -c $Restartall -i $Dayall /dev/sda9
tune2fs -c $Restartall -i $Dayall /dev/sda10
tune2fs -c $Restartall -i $Dayall /dev/sda11
tune2fs -c $Restartall -i $Dayall /dev/sda12
tune2fs -c $Restartall -i $Dayall /dev/sda13
echo "Terminer"
sleep 6
exit 0

sinon regarde si tu a pas une partition presque plaine a 90% ou plus ?

Nazgul, je viens de penser à toi :smiley:
En effet, je viens d’avoir le même message que toi alors que je n’ai jamais eu de souci.

Le problème vient du fait que ma partition racine est pleine et je n’ai plus de place sur mon DD :

jc@pekenette:~$ df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda3 5,1G 5,0G 0 100% / tmpfs 761M 12K 760M 1% /lib/init/rw udev 10M 116K 9,9M 2% /dev tmpfs 761M 0 761M 0% /dev/shm /dev/sda4 13G 11G 1,5G 88% /home
Comme tu peux le voir, /dev/sda3 est plein à 100% :open_mouth:

Bon courage !

pour ma part j’ai pris les devant en placent un fichier bidon de 250 mg sur la partition / :smt002
ce qui fait que si elle deviens pleine j’aurai plus qu’a supprimer le fichier :slightly_smiling:

Malheureusement ce n’est pas le cas :confused:
La partoch n’est pleine qu’à 60%… Une autre idée ?

EDIT : j’essaye de toute reprendre depuis le début… J’ai fait un cat /etc/debian_version et ça m’a sorti lenny/sid. Doit je donc prendre la version de preferences pour une distrib principalement lenny ou pour une distrib sid ?

EDIT2 : j’ai pris arbitrairement la version principalement lenny, donc en suivant le tuto de mattotop, je vais pour essayer de modifier 00configperso…
Je met dedans :

Je fait apt-get update, et là :

E: Erreur syntaxique /etc/apt/apt.conf.d/00configperso:2 : valeur aberrante à la fin du fichier
J’essaye alors avec l’autre version :

Idem… Y a t’il un truc à “virer” dans ce code ? La dernière fois j’avais enlevé le echo ainsi que les guillemets, ça marchait bien… Le echo sert t-il donc à quelque chose ?

EDIT3 : bon bah je tente de virer l’echo et les guillements… Là ça marche, mais je me retrouve encore à la fin devant ce message qui commence à me taper sur le système :

Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de syslog-ng (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-amd64_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
Je retourne donc à la case départ… Quelqu’un aurait il une vague idée de la raison de ce problème ? Ca fait une semaine à présent que je ne peut rien faire avec mon pc à cause de ça…

J’AI RÉUSSI !!! :smt005

J’ai jeté un coup d’oeil dans /etc/apt/apt.conf, et j’ai changé le “stable” pour “lenny”, comme ça, sous une inspiration subite, et ça marche !!! :smiley:
J’ai aussi augmenté un peu la taille du cache en passant.

EDIT : je vous aime ! ^^

Bon les choses ont avancées du coup… J’ai put installer avec succès les pilotes pour la 8600, mais j’ai toujours le problème avec ma carte wifi…
Je ne trouve pas le module “sk8lin”, où peut t’on l’obtenir ?

Une autre question “bête” : j’ai installé plusieurs logiciels avec l’apt-get et un jeu manuellement, à partir d’un sh… Les installations semblent avoir réussies mais… il est où le program files sous linux pour lancer les applis ? :blush:

[quote]il est où le program files sous linux pour lancer les applis[/quote]C’est quoi ça ? :open_mouth:

Pour lancer un programme, il y a les menus de gnome ou kde, qui sont modifiables (alacarte pour gnome par exemple, je connais moins kde) ou taper le nom directement en console…

[quote=“Nazgul”]Bon les choses ont avancées du coup… J’ai put installer avec succès les pilotes pour la 8600, mais j’ai toujours le problème avec ma carte wifi…
Je ne trouve pas le module “sk8lin”, où peut t’on l’obtenir ?

Une autre question “bête” : j’ai installé plusieurs logiciels avec l’apt-get et un jeu manuellement, à partir d’un sh… Les installations semblent avoir réussies mais… il est où le program files sous linux pour lancer les applis ? :blush:[/quote]

le programm files , /usr/bin ou encore /bin mais je ne crois pas que celà puisses t’aider c’est d’un c’est trés crade et de deux tu peux tout faire via un terminal (exemple : $openarena ; qui lance le jeux openarena ou encore $ firefox ; qui lance firefox)

comme dit ginkgo biloba tu peux normalement tout gerer via le menu gnome(avec le pied)

[quote=“ginkgo biloba”]
Pour lancer un programme, il y a les menus de gnome ou kde, qui sont modifiables (alacarte pour gnome par exemple, je connais moins kde) ou taper le nom directement en console…[/quote]
Ouais, mais pour rajouter le raccourci, faudrait ptet encore savoir où l’appli s’est calée…
Bon pour la console ça marche avec “firefox”, mais pour certains programmes aux noms comportant des espaces… Ca marche pas.

Aucune idée pour le wifi ?

[quote=“Nazgul”][quote=“ginkgo biloba”]
Pour lancer un programme, il y a les menus de gnome ou kde, qui sont modifiables (alacarte pour gnome par exemple, je connais moins kde) ou taper le nom directement en console…[/quote]
Ouais, mais pour rajouter le raccourci, faudrait ptet encore savoir où l’appli s’est calée…
Bon pour la console ça marche avec “firefox”, mais pour certains programmes aux noms comportant des espaces… Ca marche pas.

Aucune idée pour le wifi ?[/quote]

mais non c’est justement çà le PLUS c’est que tu n’as pas besoin de savoir où est le binaire de l’appli pour creer un “raccourcis”:

clic droit sur le bureau --> creer un lanceur ->
il te suffit de connaitre la commande qui lance l’appli au final :wink:

Ah oui en effet, je viens de tester le truc, c’est pas mal ça !
Bon apparemment les autres applis s’étaient pas bien installées, je recommence avec un apt-get, bien pratique ce machin…

Petite question : avez vous réussi à installer java sous une distrib en 64bits ? De ce que j’ai lut ça pose problème, mais je voudrai savoir si en bidouillant un peu y aurai moyen de l’installer, c’est embêtant de ne pas pouvoir voir de vidéos sur le net…

[quote=“Nazgul”]Ah oui en effet, je viens de tester le truc, c’est pas mal ça !
Bon apparemment les autres applis s’étaient pas bien installées, je recommence avec un apt-get, bien pratique ce machin…

Petite question : avez vous réussi à installer java sous une distrib en 64bits ? De ce que j’ai lut ça pose problème, mais je voudrai savoir si en bidouillant un peu y aurai moyen de l’installer, c’est embêtant de ne pas pouvoir voir de vidéos sur le net…[/quote]

Alors dejà +1 pour java car sous linux la différence avec dodobe c’est que le support du 64bits est natif et java étant 32bits ou pseudo 64bits forcement çà pose des problêmes , un peut comme flash en quelque sorte.
Il y a des dérivés de java libre qui sont trés bien en tant que machine virtuelles, mais je n’ai eu que des soucis concernant nsplugin le support avec firefox.

peut être d’autres personnes sont plus apte que moi à te conseiller, tu verras que tu te lacera trés vites des soft proprios.

pour java et flash tu peux chrooter,ou essayer avec virtualbox mai je sais pas s’il passe en 64 :slightly_smiling:

Je ne sais plus trop ce que j’ai installé, mais sous 64bits, le flash fonctionne dans konqueror avec flashplayer-mozilla, et j’ai du java et si mes souvenirs sont bons, en j2re de sun.