Alors voilà ce que j’ai fait.
Tout d’abord, j’ai bien tenté un :
[code]# dpkg -i nom_du_noyau
update-grub
reboot[/code]
mais le problème c’est que comme j’avais des paquets cassés, je ne pouvais pas installer la mise à jour du noyau.
Donc j’ai essayé des commandes avec “apt-get”, “dpkg”, “aptitude”,… rien n’a fonctionné.
Donc j’y suis allé bourrin en utilisant un gestionnaire de paquets qui a un GUI, autrement dit Synaptic : clique-droit sur le paquet “linux-image-2.6.32-trunk-686”, installer le paquet, et hop ça a fonctionné.
Ensuite j’ai tenté une upgrade qui a foiré à cause de udev toujours, donc je l’ai installé manuellement en faisant :
Là il m’a viré un max de paquets mais il m’a bien installé udev, et j’ai ensuite pu faire une upgrade classique.
Bon j’ai eu des soucis étant donné que j’avais pas mal bidouillé auparavant en forçant pas mal de paquets à s’installer, donc après Gnome ne se lançait plus, tout ça.
Donc là je vais tenter une installation clean en utilisant une solution qui me plaît bien, à savoir celle de BBT1 qui a l’air bien propre :
puis je vais faire l’upgrade, puis débloquer le paquet udev et finaliser l’upgrade.
Seul problème, dans le manuel il est dit que l’option “hold” permet d’ignorer un paquet quand on fait un “safe-upgrade” ou un “full-upgrade”, mais apparemment pas un “dist-upgrade” qui est l’option que j’utilise…
Bon je vais tester déjà en “safe-upgrade”, voir ce que ça donne, je pourrai toujours y aller un peu plus bourrin par le suite.