Pause Bière

Comme quoi le ### reste une drogue a ne pas prendre trop a légere a mon avis, meme si je ne suis pas pour sa stigmatisation, je ne suis pas pour sa banalisation non plus…

C’est moi un profil apparait progressivement dans ton avatar ? on finira par voir apparaitre ta photo :laughing:

[quote=“avision”]Comme quoi le ### reste une drogue a ne pas prendre trop a légere a mon avis, meme si je ne suis pas pour sa stigmatisation, je ne suis pas pour sa banalisation non plus…
[/quote]
exact, c’est une drogue au même titre que le vin, à part que culturellement, le vin a été banalisé depuis des siècles.Comme le dit Djamel dans son spectacle:

:laughing:
Mais je reste tout à fait d’accord avec toi quant aux précautions à prendre avec ça, si ce n’est que je pense qu’il faut prendre les mêmes avec l’alcool.

tjs exact, plus je montrai en grade ( gd posteur, etc, etc…), plus mon visage apparaîtra ( car c’est bien mon visage en fond).Mais jamais totalement…
:wink:

Pas d’accord: l’alcool, pour son impact dans les familles, et le tabac, pour son accrochage comparable à celui de l’heroine et sa toxicité à long terme sont des drogues bien plus dangereuses.
S’il y a bien une chose qui m’enerve, c’est la manière de ne pas présenter aux ados l’impact des substances qu’ils risquent de se coller.
A un age ou la plupart ne rêvent que de faire ce qui leur est interdit, on leur dit juste: ça tu peux, ça tu peux pas. Sans leur donner plus d’informations.
Je n’ai pas retrouvé le dossier trés interressant sur l’impact de la prise de stupefiants pendant la grossesse (j’avais besoin de me rassurer quand on s’est apercu que ma femme etait enceinte), mais le tableau est saisissant:
Le tabac et l’heroine sont comparables, avec des malformations, un sous poid, et des bébés qui naissent accros en manque.
L’alcool est le pire: un petit abus (2/3 verres) d’une mère (alcolique ou pas) peut provoquer un syndrôme d’alcoolisation foetale qui est un sale cadeau à faire à son gosse: même pas besoin d’avoir des habitudes, il suffit d’une fois.
Les produits de synthèse sont moins dangereux (bien sûr pas tous), quoi que provoquant, si on les a pris avant la conception, des malformations et des maladies génétiques.
Le THC est parmis tout ces produits un des plus anodins, mais il provoque tout de même un ralentissement de la croissance (qui peut être liés à la consommation de tabac souvent inévitable avec le THC).
Je n’ai pas d’info sur la Datura, les magic mushroom ou le lait fermenté.
Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de produit anodin, et rappeler que les usages sont toujours idiots, qu’il y a des moments encore plus que d’autres, et que c’est toujours une prise de risque évitable.

[quote=“MattOTop”]…
S’il y a bien une chose qui m’enerve, c’est la manière de ne pas présenter aux ados l’impact des substances qu’ils risquent de se coller.
A un age ou la plupart ne rêvent que de faire ce qui leur est interdit, on leur dit juste: ça tu peux, ça tu peux pas. Sans leur donner plus d’informations…
L’alcool est le pire: un petit abus (2/3 verres) d’une mère (alcolique ou pas) peut provoquer un syndrôme d’alcoolisation foetale qui est un sale cadeau à faire à son gosse: même pas besoin d’avoir des habitudes, il suffit d’une fois…[/quote]

+1

lait fermenté?? les iogurts et les fromages sont des produits psycotropes?? wow! 8)

cela dit, +10 pour toi, juste y ajouter que un risque très important chez les ados c’est “l’effet groupe”, c’est à dire, être accepté pour les autres. Plus que la manque d’info (personnellement je trouve qu’ils sont bombardés d’info). Je dirai que entre cet effet “je veux être dans le groupe” et l’effet “pourquoi je dois faire toujours ce qu’on me dis?”… la balance est dequel coté?

[quote=“eartells”]quote=“MattOTop”
Je n’ai pas d’info sur la Datura, les magic mushroom ou le lait fermenté.[/quote]
lait fermenté?? les iogurts et les fromages sont des produits psycotropes?? wow! 8)[/quote]Alors là!?
Ben qu’est ce qu’on t’apprends en biolo, si c’est pas au moins à fabriquer de la gnole ?
Je ne suis vraiment pas sûr, mais il me semble bien que quand il y a fermentation, il y a alcool ?

[quote=“eartells”]cela dit, +10 pour toi, juste y ajouter que un risque très important chez les ados c’est “l’effet groupe”, c’est à dire, être accepté pour les autres. Plus que la manque d’info (personnellement je trouve qu’ils sont bombardés d’info). Je dirai que entre cet effet “je veux être dans le groupe” et l’effet “pourquoi je dois faire toujours ce qu’on me dis?”… la balance est dequel coté?[/quote]Oui, alors cet effet de groupe peut fonctionner en sens inverse de “nous sommes tous originaux”. On voit des tribus ou le passage par l’adolescence est au contraire le ciment du conservatisme, parcequ’il correspond à l’age de l’accés aux traditions secrètes du groupe. L’effet de groupe est incontournable, mais AMA, son objet peut être déplacé, manipulé.
C’est amusant de remarquer qu’à notre époque cet effet de groupe fait peur parceque l’image auquel s’identifie l’ado fait peur (ce qui renforce les parents à aider leur enfant à être “pas comme les autres”), alors qu’il y a quelques dizaines d’années, être un ado “bien comme les autres” était plutôt souhaité.

[quote=“MattOTop”][quote=“eartells”]quote=“MattOTop”
Je n’ai pas d’info sur la Datura, les magic mushroom ou le lait fermenté.[/quote]
lait fermenté?? les iogurts et les fromages sont des produits psycotropes?? wow! 8)[/quote]Alors là!?
Ben qu’est ce qu’on t’apprends en biolo, si c’est pas au moins à fabriquer de la gnole ?
Je ne suis vraiment pas sûr, mais il me semble bien que quand il y a fermentation, il y a alcool ?
[/quote]

desolé, moi j’ai pas fait l’especialité “Santé” ou “Alimentation”, mais je suis dans la branche fondamentale et sourtout génétique. Du même, mes connaissances en fisiologie ou anatomie sont celles que j’avais au lycée (et encore moins, parce que cela fait longtemps et la mémoire avec l’âge…)

Mais bon si tu me dis que le fromage est un psycothrope, je comprend bien maintenant pourquoi je suis accro

quote="eartells"
Mais bon si tu me dis que le fromage est un psycothrope, je comprend bien maintenant pourquoi je suis accro[/quote]Attention à ne pas tout confondre: levure, moisissure, etc, tout ça peut contenir des alcaloides. Mais ces alcaloides ou autres toxiques produits par les champignons ne rendent pas accro.
Par ailleurs, des drogues qui ne sont pas psychoactives, comme par exemple les décontractants pour les sportifs, ou des produits à base de cortisone peuvent être hautement accrochants.
Le fromage, à ma connaissance, ne produit rien d’accrochant ou de psychoactif :laughing:
Mais sinon un détail, en buvant à la petite cuiller des litres d’eau, tu peux te provoquer une ivresse.

[quote=“MattOTop”]
Mais sinon un détail, en buvant à la petite cuiller des litres d’eau, tu peux te provoquer une ivresse.[/quote]

:open_mouth: et moi qu’avec la moitié d’un démi je suis dejà par terre…

Ouais c’est vrai on a soif Matt 8)

J’ai installé l’openbar pour mon 2000ême post:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1864
Zyva, fais comme chez toi, fais toi une petite binouse ne te gènes pas :wink:

J’ai installé l’openbar pour mon 2000ême post:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1864
Zyva, fais comme chez toi, fais toi une petite binouse ne te gènes pas :wink:[/quote]Il est cretin le matt. Il n’avait pas vu qu’il etait déjà dans l’openbar.
Il est vraiment bête…

tchin :smt003 !!

allez, à tes 10 000 ans, Matt ! :smt030

Et pour feter ça Matt tu dois boire autant de bière que de message que tu as posté :smiley:

[quote=“Ashgenesis”]Et pour feter ça Matt tu dois boire autant de bière que de message que tu as posté :smiley:[/quote]Déjà fait. J’ai des années de crédit de posts.
Non, sérieusement, j’aime pas trop la bière. On peut pas faire ça au ti punch ? :smiley:

Allez pourquoi pas et en plus je préfère aussi le ti punch à la bière :smiley:

Bon, vendredi, je pars en guadeloupe pour 10 jours.
Ma mission, faire une version 0.3 du ti’punch.
Commençons par passer à la 0.2: trouver un schema de presse à canne, d’alambic et une recette de ti punch.
Pourquoi cette numérotation ? Parceque vous avez sous les yeux la version 0.1: ça ne marche pas encore, mais l’idée du ti’punch y est.
Bien sûr, ça sera sous license libre. Va falloir la trouver celle là.

ti punch … Après deux ans de Guyane j’ai pas pu en boire un seul en métropole, trop de nostalgie.
Quelle recette pour vous ?
Guyanaise classique :
quartier de Citron vert écrasé et jetté dans le vert, canadou, et triple dose du volume en rhum, et on refait le niveau en alternant toute la soirée.
Guadeloupe :
Citron écrasé, canadou, rhum + glace
Martinique :
Méthode guyanaise + verre d’eau glacée à coté, on siffle les deux verres d’une traite, pour qu’on ne sente pas trop l’alcool, à boire le matin…On appelle ça un décollage, mais en fait c’est l’atterrissage le plus dur :wink:

Matt: avec debianhadic tu peut carrément passer en v1.0 c’est du stable tous ca :slightly_smiling: