Pause Bière

:smt007 :smt007 :smt007

Magnifique ce livre ! !

Tu cuisines le genmai??

J’assistais à la préparation du genmai au dôjô (à Lille) dans lequel j’ai pratiqué zazen, d’après l’enseignement de maître Deshimaru - école sôtô donc, pendant une bonne année.

Pêle mêle, je me souviens des séances de Zazen, entrecoupé de Kinhin et de kyosaku et se terminait par une cérémonie

Le dirigeant de la séance citait des extraits de textes de maître Deshimaru ou de maître Dôgen, et nous dispensait de kusen.
L’issue des séances était celle des mondo.

Je pratiquais aussi le samu au dôjô en participant à l’élaboration de quelques travaux de réfections.

J’aurais voulu être un digne porteur du kesa mais la vie en a décidé autrement…

Zut, la simple évocation des ces souvenirs me fait un peu souffrir, la souffrance du regret,du remord…

Je trouve le riz complet de Camargue délicieux. A la cuisson, il dégage une odeur que j’aime et je me déplace rien que pour sentir cela. Avec certain plats je me contente de riz mi-complet de Thaïlande.

Perso j’aime pas l’alcool donc je suis plus sirop ou jus de fruit. :slightly_smiling:

+1, je n’en bois jamais moi même

Juste une fois, pour “fêté” l’obtention du BTS, et sous l’influence de quelques camarades :mrgreen:

[quote=“M3t4linux”]+1, je n’en bois jamais moi même

Juste une fois, pour “fêté” l’obtention du BTS, et sous l’influence de quelques camarades :mrgreen:[/quote]
:open_mouth: Un gars du Nord qui boit pas! Damned, tu dois etre le troisieme que je rencontre dans ma vie! :mrgreen:

Oui, je sais, je passe un peu pour un extra terrestre dans mon entourage…

Surtout avec les variétés de bières présentent dans cette région…

Y’a pas que dans le Nord qu’on trouve une grande variété de bières…

:smt003 :smt003 :smt003

Ce ne sera pas de la bière ce soir…[attachment=0]vin-rouge-domaine-meo-camuzet-grand-cru-2002-3.jpg[/attachment]
C’est le même domaine, mais pas la même année… 1976 !

J’avais envie de la partager avec vous :smt006
Des copains débarqués à l’improviste… Ils sont les bienvenus, non ?
Et avec un p’tit crottin de chavignol, ça le fait…
C’est d’autant plus rare pour moi, si loin de nos belles provinces…

Un Clos de Vougeot de 1976 qui a donc voyager, qui n’est pas dans une température optimale … Tu as une chance sur 10 d’avoir un bon vin, 3 chances sur 10 d’avoir quelque chose de buvable, le reste ce sera madère (si tu as de la chance), vinaigre (pour la salade c’est bien), ou breuvage au bon goût de liège :wink: Alors verdict ?

C’est vrai qu’il était un peu trouble en arrivant. Nous l’avons “carafé” avec amour et avons attendu 2 heures qu’il se remette de ses émotions.
Somptueux ! Quelle chance.
Belle robe brique, arômes concentrés et riches, finale virile malgré l’âge. Bouquet complexe de confitures de fruits rouges, épices et sous-bois. Le pied !

Fruits rouge à 30 ans … Tu l’aurais pas coupé avec des maracuja ? Normalement tu aurais du avoir des notes très minérales (l’impression de lécher un caillou), les arômes de sous bois font penser à ça.
C’est toujours frustrant de boire une vieille bouteille, c’est un peut comme avoir tuer une p’tite bête que l’on élève depuis longtemps :wink:

Si si y’avait encore du fruit. Cuits, Confiture… J’ai pas parlé de jus de cassis frais :mrgreen:

“et y’a d’la pomme aussi” :laughing:

D’accord avec toi sur le sentiment de culpabilité d’ouvrir une vieille bouteille, comme si c’était la dernière…