Pb Démarrage xorg.conf avec squeeze

Bonjour à tous, voila j’ai après quelques heures de prise de tête réussi a installer les pilotes Nvidia sur Debian Squeeze.
Mon soucis est le suivant quand je configure mon serveur X dans: “NVIDIA X SERVER Setting” onglet: “X Server Display Configuration” pour mes 2 écrans:

Cela fonctionne nickel mon affichage est bon sur les 2 écrans, tous fonctionne bien en TwinView

Ensuite je fait ma sauvegarde “Save to X Configuration File”

Et la ca se ferme normal. pas de soucis apparent.

Mais quand je reboot au chargement il me dit qu’il n’a pas pu charger le fichier d’affichage convenable.
et arrivé sur le bureau il faut que je recommence.

voici mon fichier xorg.conf:

Je ne sais pas d’ou viens se problème.
Pouvez-vous m’aider?

Salut,

Voici un sujet traité à x reprises, solutions, certainement dans Trucs & Astuces où encore Support Debian.

A titre d’exemple …

" Xwindow cassé …" xwindow-casse-t1629.html

" Nvidia et xorg.conf " nvidia-et-xorg-conf-t16143.html?hilit=xorg.conf

" Problèmes avec xorg" problemes-avec-xorg-t3655.html

" Xorg.conf & nvidia-kernel-common : install échoue " resolu-xorg-conf-nvidia-kernel-common-install-echoue-t13458.html?hilit=xorg.conf

et bien d’autres encore !

Bien la mère à boire, si tu n’y trouves point ton bonheur.

Pour ce faire, une recherche préalable s’impose avant tout, si ce n’est fait. :033

-edit- … (vous l’aurez compris)

il fallait comprendre " Bien la mer à boire, …" comme le dit justement Stef. :wink:

Ha désolé avant de poster j’avais consulter “Support Debian
Un problème sur GNU/Linux ?? c’est ici qu’il faut poser la question.”

Je ne pensais pas que dans trucs et astuces on pouvais soulever les problèmes.
Merci je vais regarder maintenant si je trouve un cas similaire au mien.

Tu as raison, on n’y soumets pas de problème, mais des solutions. … :wink:

Correct, par contre j’ai beau chercher je ne trouve rien qui ressemble a mon problème.

Peu être je me suis mal exprimé en ce qui le concerne.
Aussi pour information supplementaire j’ai omis de precisé que je suis en 32bits i686
carte mere asus p4p800 deluxe
carte graphique geforce 7600 gs agp

Voila je continu mes recherches dans trucs et astuces mais si une personne a une solution ici je suis aussi preneur. :smiley:

Merci a vous

Bien mixée avec deux litres de lait ! :033

Freud et les monty pythons ??? :005

Stef

salut.

pour sauvegarder tes configs nvidia il faut donner les droits en écriture dans /etc/X11,soit tu fais avec vi soit tu changes provisoirement les droits de X11 le temps de la manip et tu RESTAURES lers droits de root une fois fini.La raison c’est la creation du backup qui nécessite le droit en écriture.

[quote=“marcastro”]salut.

pour sauvegarder tes configs nvidia il faut donner les droits en écriture dans /etc/X11,soit tu fais avec vi soit tu changes provisoirement les droits de X11 le temps de la manip et tu RESTAURES lers droits de root une fois fini.La raison c’est la creation du backup qui nécessite le droit en écriture.[/quote]

Merci pour ta réponse c’est effectivement ce que j’ai fait mais le premier message d’erreur quand j’ai voulu sauvegarder était "impossible de sauvegarder le fichier xorg.conf.backup existe déjà"
Donc j’ai effectivement modifié les droits et la il m’a demander de créer un autre fichier xorg.conf.backup de la j’ai donc sauvegarder et remis les droits. Mais rien n’y fait c’est un bug que je n’est jamais eu auparavant.

et de là je ne sais pas si c’est lié avec mon problème mais il ne garde pas non plus en mémoire mes paramètres amsn ni google-chrome. Peu être que ce n’est pas lié au soucis mais dans le cas contraire je préfère en parler

vire le backup qui te gêne.

Bonjour désolé pour le retard je m’étais absenté quelques jours.
Donc pour la suppression du backup déjà testé.Résultat négatif.

Surtout ne pas bricoler les droits dans les fichiers du système, mais simplement lancer nvidia-settings en root.

[quote=“figaro”]Surtout ne pas bricoler les droits dans les fichiers du système, mais simplement lancer nvidia-settings en root.

# nvidia-settings

J’ai fait cette commande et paramètre tous nickel mais au moment de sauvegarder il me dit qu’il ne peux pas remplacer xorg.conf.backup

Donc a partir de la j’ai fait plusieurs tentative. avec les droit, en supprimant le fichier, etc… mais rien n’y fait enfin si quand je donne les droit il me dit rien mais quand je redémarrer :041 "c’est la même chanson… :041 " “Impossible de charger une configuration d’écran correcte.

tu t’en fout du backup ce qui compte c’est le xorg.conf.
est-ce qu’il est régénéré ou pas ?

Non le .conf reste toujours pareil rien ne change même en changeant la configuration de mes écran les fichier .conf reste inchangé.

Je me demande si il ne serai pas plus judicieux de désinstaller nvidia et de refaire les manipulations, mais le problème est que j’ai peur de ne pas tous désinstaller correctement et de créer des conflits ou des bugs.

Voici precisement le message d’erreur au demarrage:

“Impossible d’appliquer la configuration requise pour vos écrans.
impossible de charger une configuration convenable pour vos écrans.”

donc tu as effacé le fichier xorg.conf.backup
si non fais le.
nvidia setting en a recréé un
il te reste a renommer xorg.conf en xorg.conf.old
et renommer xorg.conf.backup en xorg.conf

et ce sera bon!

:023 Yes tous a bien fonctionné.

J’ai donc supprimé de nouveau le backup
renommé xorg.conf.old
refait la commande:

# nvidia-settings

Ensuite j’ai enregistré ma configuration écrans. il a fallu quand même un chmod 777 sur le fichier sinon il voulais pas.
Une fois cela fait un reboot et nickel ma config a été conservé.

Un grand merci misaine ainsi qu’au forum pour votre aide et votre participation

“Probleme résolu”

:023 Yes tous a bien fonctionné.

J’ai donc supprimé de nouveau le backup
renommé xorg.conf.old
refait la commande:

# nvidia-settings

Ensuite j’ai enregistré ma configuration écrans. il a fallu quand même un chmod 777 sur le fichier sinon il voulais pas.
Une fois cela fait un reboot et nickel ma config a été conservé.

Un grand merci misaine ainsi qu’au forum pour votre aide et votre participation

“Probleme résolu”

Peu-être une dernière question misaine.

Pense tu que je peux laisser le fichier X11 et xorg.conf en 777 ou je devrai leur attribuer d’autre droit?

Car la dernier fois que j’ai remis en 644 il ne voulais même plus me démarrer Squeeze il me proposais juste la console

si ça marche laisse comme ça :023

Ok merci encore masaine. :023