Pb install sata

Bonjour à tous voila je débute sous linux et je voudrais savoir comment puis-je installer ma debian sarge sur un disque dur en SATA sur une carte mère M2N-E parceque j’ai regarder sur le cd d’install de ma carte mère et il propose des drivers pour linux et il dise de désactiver le raid ds le bios (ce que j’ai fais), puis de tapper linux dd au prompt de l’install quand y mette “boot:” et après de sélectionnez fd0. mais quand je tappe “linux dd” il me démarre l’install normal en me disant quel language je veux choisir. Il mette aussi dans le CD un packet rpm pour le lan de mon chipset mais je sais pas comment faire pour l’installer sous debian. donc voila j’ai besoin de votre aide.
merci d’avance les coupains :wink:

N’ecoutes pas ce que te dis le constructeur.
D’abord, c’est pas dit que ce soit forcé de désactiver le raid, mais bon.
Par contre, essayes d’aller jusqu’au bout de ton install, sans rien utiliser de ce que te fournit le constructeur.
Si ça plante, on saura ce qui gène, et on pourra éventuellement te dire comment resoudre.

des “trucs d’install”, ici:
blog.tobias-olry.de/asus-m2n-e-vs-kubuntu-edgy
penses à faire ton install directe en etch 64

si je fais l’install, il me di qu’il ne voit pas de carte réseau et c normal car il y en a pas, il y a seulement un port Ethernet sur le chipset de ma carte mere. donc il me donne tt une liste de carte réseau pour choisir le pilote correspondant, j’en choisi aucun et il me demande si g une disquette pour que je mette les pilotes dessus. j’ai essayer de mettre le paquet rpm ke je t’avais parlé précédemment mais sa marche pas.
Le truc c que si je ne choisi pas de carte réseau je pourrais pas faire l’install de l’interface graphique sur internet par exemple et il ne détecte pas mon Disque dur non plus qui en en SATA dc pour le partitionnement sa va poser pb ossi.