bon je te mets mes pensée en vrac… ( dans le message suivant, il y a une piste plus interessante que ce que j’écris ci dessous)
le truc c’est que je suis pas un pro, et là tes messages d’erreur ils parlent autant à toi qu’à moi
… bon c’est peut etre seulement un de tes périphériques qu’il arrive pas à intergrer ( genre si t’as un webcam sur ton protable dont il a pas les drivers ou un autre devices exotique dont linux a pas les drivers intégrés). je dis ça au pif, pas la moindre idée…
un des trucs à savoir qui serait cool, ce serait de comprendre pourquoi il veut pas lancer xwindow… parce que peut etre qu’il plante bien avant ça.
ce qui me fait dire ça c’est que tu me dis que ton log xorg est vide… cela ne peut arriver que si il n’essayer même pas de lancer xorg.
tu me confirme que les logs concernant Xorg ne sont maintenant pas complétés ? par xorg écrit tout son chargement que ça se passe bien ou pas.
peut etre que tu pourrais lancer un startx à partir de ton chroot sur debian fait à partir de la knoppix, ça nous donnerait quelques indications. ( je crois qu’il y a une sortie directe après la commande, dans le cas contraire regarde les log modifié juste après la commande # startx
en effet quand j’avais essayer d’installer Sarge ( l’ancienne et assez vielle version debian stable ) j’avais pu pister certains problème graphique et les resoudre grace aux messages sur le startx)
( je preferais que tu fasses ça à partir du rescue mode du cd d’install, mais si tu t’y sens pas à l’aise, laisse tomber le rescue mode pour l’instant )
sur ta knoppix, met toi sur une autre console que celle ou tu as dejà le graphisme xwindow pourrait ne pas aimer qu’on crée un autre xwindow à l’interieur de lui meme ( je dis ça avec mes mots, comme je te dis je suis pas un pro)
si c’est un problème bien avant xwindow… je vais etre un allié de faible poids… voire inconsistant…
un autre truc à faire se serait désinstaller d’emepcher xwindow de se lancer
pour faire cette meme manip, y’a eu fil récement, pour ne pas lancer X… attends je te retrouve le lien, c’est à mon avis la première chose à faire.
au fait tu as utilisé quel net-install ?