c’est pourtant celui enegistre a l’install de debian.
il ne m’a rien demande d’autre sauf le nom debian et root.
sinon en faisant /etc/apache2/…
addtype application/x-httpd.php .php .phtml .php3
addtype application/x-httpd-php-source .php5
c’est pourtant celui enegistre a l’install de debian.
il ne m’a rien demande d’autre sauf le nom debian et root.
sinon en faisant /etc/apache2/…
addtype application/x-httpd.php .php .phtml .php3
addtype application/x-httpd-php-source .php5
/var/www/ n’appartient pas à l’user loic donc loic n’a pas le droit d’écrire dedans.
C’est à ce genre de trucs que je pensais lorsque j’ai écris ça :
file un peu les droits sur /var/www (ls -l)
tu peux créé un groupe style www-data, lui donner les droits d’écriture dans le répertoire web et mettre tes utilisateurs avec un droit web en écriture dedans.
j’ai suivi ce tuto pour installer
wikitice.ac-versailles.fr/index. … ous_Debian
je vais tout reinstaller, si vous avez une marche a suivre pour tout refaire proprement ca serait vraiment sympa car la je sature un peu.
merci d’avance
Si tu réinstalles tout
Reboote et ensuite seulement
il t’installera le reste automatiquement par gestion des dépendances
Bon courage !
Lors de l’install debian ne prend que :
++
Cyrille
merci car la il y en a besoin 
pendant que ca reinstalle, petite question bete encore.
et dire que je suis depanneur info sur les bateaux mais sous xp.
quand il me demande le login au demarrage, pour entrer comme administrateur, je tape superutilisateur?
car c’est pas tres clair cette histoire.
merci d’avance
tres mauvaise idée de se logguer en root sous X
Loggue toi en user normal et si tu dois faire de l’install/ maintenance lance une console et # su
Mais jamais de root sur un compte graphique
Ou Ctl + Alt + F1 -> tty OK
et Ctl + Alt + F7 -> retour sur X
(toujours fermer ses sessions root (exit))
le server etant chez moi, pas trop de risque je pense a moins d’un piratage via le net.
donc ca gene pas trop je pense
tu devrais prendre les bonnes habitudes des le début.
De plus, c’est plus facile d’appuyer sur DEL de la racine sous X que de taper la commande adéquate dans une console.
Le piratage, il peut être distant…
Donc c’est un conseil que tu recevras de beaucoup de personnes (toutes ?), après libre à toi, mais c’est très déconseillé
Fais une recherche sur ce forum c’est une question récurrente.
++
Cyrille
bon alors l’install est finie.
je suis connecte comme utilisateur.
ma demarche n’est pas qu’egoiste, je me mets aussi a la place de ceux qui debutent comme moi et qui ne trouvent pas beaucoup de reponses.
je suis sur l’ecran graphique de debian.
je veux installer phpmyadmin comme marque plus haut donc :
applications/accesoires/terminal administrateur et j’entre le mdp
et apres
aptitude install phpmyadmin
ais je bien dans ma copie?
pour eviter de surcharger le forum sinon j’ai msn : loicl@worldonline.fr
merci d’avance
ca fonctionne héhé SAUF que maintenant il me demande un login et mdp.
si c’est comme sous xp, c’est root et rien en mdp.
he ben ca marche pas sous debian.
le serveur ne repoond pas ( ou l’interface vers le server mysql n’est pas correctement configurer)
le fichier httpd.conf est vide, pas normal ca.
Si la conf est réalisée via les autres fichier de /etc/apache2
pour le pass de phpmyadmin, t’as essayé le pass root ?
[quote]
le serveur ne repoond pas ( ou l’interface vers le server mysql n’est pas correctement configurer)[/quote]
Tu peux etre plus clair ?
Erreur
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
j’ai essaye root et rien ,root et root, rien et rien
je farfouille dans le htaccess pour supprimer les mdp et login pour les remettre apres.
bienvenue dans le monde de debian :smt003
pb connu aussi sous xp
pas bon : les login / mdp de mysql sont stockés dans la table mysql / user pas dans un fichier de conf
il a l’air de galérer et de faire tout et n’importe quoi cet aprenti sorcier .
!! il va finir par installer easyphp sur son W$.
la conf principale de apache2 est dans apache2.conf, ports.conf il y en a aussi dans les fichiers des dossiers conf.d/, mods-anabled/ et sites-enabled/.
pour mysql lors de l’installation le mot de passe de root n’est pas initialisé, il faut le renseigner ensuite.
mysqladmin -u root password 'nouveaumotdepasse'ou alors
mysql -u root
mysql> USE mysql;
mysql> UPDATE user SET Password=PASSWORD('new-password') WHERE user='root';
mysql> FLUSH PRIVILEGES;
par defaut mysql n’écoute pas sur le réseau, mais uniquement en local (127.0.0.1) pour qu’il soit disponible depuis le reseau (si besoin) il faut commenter la ligne bind-address = 127.0.0.1 dans le fichier /etc/mysql/my.cnf
infobarquee le mot de passe root pour mysql et le fait de ne as se connecter en root graphique …etc etc … sont des conseils de sécurité ‘universels’ (sécurité contre les pirates peut être mais surtout contre toi et tes fausses manips). donc surtout si tu commences, considères comme une marque de respect envers les gens qui t’aident ou qui fournissent ces logiciels de prendre en compte ces recommandations.
merci de vos conseils avises.
je respecte le boulot de chacun.
j’essaye simplement de configurer php et apache comme je le faisais sous xp.
je vais pas installer wamp sous debian, pas si debile que ca ![]()
la chose que je ne comprend pas de trop est que sous xp, on tape localhost et on arrive direct sur phpmyadmin via la fenetre login et mdp.
sous debian, localhost correspond a la page d’apache “it works” que j’ai deja change sans pb.
il faut donc taper localhost/phpmyadmin pour y arriver.
sauf que le login et pass d’origine ne fonctionnent pas car tout n’est pas configure comme avec wamp.
il suffit que je m’y retrouve un peu avec votre aide sympathique pour bien le configurer.
on ne peut pas connaitre un OS en une journee comme debian, meme si on connait tres bien xp.
merci encore de votre aide.