Pb installation sever web

[quote=“infobarquee”]la chose que je ne comprend pas de trop est que sous xp, on tape localhost et on arrive direct sur phpmyadmin via la fenetre login et mdp. sous debian, localhost correspond a la page d’apache “it works” que j’ai deja change sans pb. il faut donc taper localhost/phpmyadmin pour y arriver.[/quote] le serveur apache n’est pas dédié ni réduit à afficher les pages de phpmyadmin. phpmyadmin n’est qu’un dossier qui contient des pages de code php. tu peux configurer apache pour tomber directement sur le dossier phpmyadmin en modifiant le ‘document root’ du site par defaut ou créer un virtualhost dédié à phpmyadmin.

[quote=“infobarquee”]sauf que le login et pass d’origine ne fonctionnent pas car tout n’est pas configure comme avec wamp.[/quote] le mot de passe root d emysql n’est pas lié au mot de passe root du serveur. tu dois le configurer avec les commandes que je t’ai donné plus haut.

encore une petite pour la route.
j’ai cherche mais sans grand succes une config stable pour faire un bon server d’hebergement.
j’ai demande a certains webmaster qui ont des hebergements gratuits mais ils gardent ca pour eux comme un secret de polichinel.
je comprend qu’ils ne veulent pas devoiler leur config, mais une piste aurait ete bien.
auriez vous ca dans vos tiroirs?
merci d’avance

tu veux faire un service d’hebergement de sites web, il te faut donc un serveur chez un hebergeur (salle blanche). mais ce n’est pas gratuit. pour n’en citer que deux regardes dedibox ou OVH.

oui je veux heberger des sites, mais juste pour une assoc.
ca va aller a 10 maxi, donc je vais pas prendre chez d’autres fournisseurs juste pour si peux.
et puis c’est une experience aussi afin de comprendre comment font les hebergeurs.
le but aussi est que j’ai besoin de cron pour lancer des applis.
je sais ca existe deja des webcron, mais mes applis prennent pas loinde 45mn et ca toutes les heures (releves meteo de station perso sur la france)

les dedibox commencent à 35 € TTC par mois. pour le prix d’une connexion internet tu as un serveur hebergé, une bande passante de 100 Mbps et une GTI H+4.
à la difference des hebergeurs qui n’hebergent que des sites web, là tu as une machine complète. c’est un serveur à part entière, tu fait tourner des crons dessus si tu veux.

pour les hebergeurs web pas cher il y en a plein sur gogole. mais dan sce cas ça ne te sert à rien de savoir installer toi même un serveur :smiley: . ils te fournissent tout cuit.

un petit pb pour renseigner mysql

[code]mysql -u root
mysql> USE mysql;
mysql> UPDATE user SET Password=PASSWORD(‘new-password’) WHERE user=‘root’;
mysql> FLUSH PRIVILEGES;

[/code]
cela me marque command not found

[quote=“thomas.leclerc”]les dedibox commencent à 35 € TTC par mois. pour le prix d’une connexion internet tu as un serveur hebergé, une bande passante de 100 Mbps et une GTI H+4.
à la difference des hebergeurs qui n’hebergent que des sites web, là tu as une machine complète. c’est un serveur à part entière, tu fait tourner des crons dessus si tu veux.

pour les hebergeurs web pas cher il y en a plein sur gogole. mais dan sce cas ça ne te sert à rien de savoir installer toi même un serveur :smiley: . ils te fournissent tout cuit.[/quote]
je ne vais pas me lancer dans une enieme offre de proposition qui pululle sur le net.
j’aime bien me faire ma cuisine au lieu d’aller au resto ou il ne reste plus qu’a mettre les pieds sous la table.
en plus, j’ai d’autres choses a monter sur mon server pour completer une appli, si je prends un server ailleurs, cela m’oblige a passer par un intermediaire pour faire ce que je veux et donc de payer en plus pour qq chose que je peux faire chez moi.
c’est une petite assoc qui n’a pas beaucoup de moyens, donc 35*12+autres frais=trop cher :wink:

oui mais si tu fais ça chez toi tu vas être limité par ta connexion ADSL qui est Asymétrique. sauf si tu es en ville et que tu as une connnexion béton en upload.

car sinon, une SDSL (Symétrique) coute très cher (au moins 2OO € / mois)

• facture edf non négligeable pour un PC allumé en 24/7.

tu as aussi des hebergeurs qui prennent ta machine pour la mettre dans leurs salles blanche, mais je ne pense pas qu’ils prennent n’importe quelle becane !! :smt003

[quote=“infobarquee”]un petit pb pour renseigner mysql

[code]mysql -u root
mysql> USE mysql;
mysql> UPDATE user SET Password=PASSWORD(‘new-password’) WHERE user=‘root’;
mysql> FLUSH PRIVILEGES;

[/code]
cela me marque command not found[/quote]quelle ligne ??

je sais que la connexion va etre limite, mais c’est pas le pb principal pour le moment.
j’aime bien apprendre de toute facon meme a 42 balais, ca me servira toujours dans mon boulot de depannage info.

sinon c’est a la 1ere ligne
mysql -u root, meme l’autre commande ctee plus haut.

je suis connecte en root pourtant, dans le terminal ca me met :
debian:~#
apres je tape ma commande.
ca serait bete de s’arreter la pour si pres du but, histoire de faire de beaux reves. :smt003

avec le info.php ca va nous donner des idees peut etre
infobarquee.gotdns.org/info.php

si tu as suivi les conseils de Cyrilleb et que tu n’as installé que phpmyadmin, mysql-server n’est peut être même pas installé sur ta machine.
en fonction du resultat de cette commande (etat instalé ou non installé)

lamp:~# aptitude show mysql-server Paquet : mysql-server État: installé
installe

fini pour ce soir

kenavo !

merci thomas, je vais essayer.
c’etait bien ca.
merci beaucoup de l’aide, mais c’est pas fini.
je vais essayer d’installer un server ftp, lequel me conseillez vous?
bonne soiree

[quote=“infobarquee”]j’ai cherche mais sans grand succes une config stable pour faire un bon server d’hebergement.
j’ai demande a certains webmaster qui ont des hebergements gratuits mais ils gardent ca pour eux comme un secret de polichinel.
je comprend qu’ils ne veulent pas devoiler leur config, mais une piste aurait ete bien.
auriez vous ca dans vos tiroirs?[/quote]

Je t’ai déjà indiqué le wiki de Goldyfruit, hébergeur, qui “dévoile” sa config. Une config stable passe également par une bonne compréhension de l’OS sur lequel tourne le serveur web.

merci anatomic,
je n’avais plus les yeux en face des trous hier soir.
je vais y rejeter un oeil aujourd’hui.
merci encore

je viens de lire le wiki, mais plusieurs reponses restent en suspend.
le sever ftp, mail.
la gestion des comptes via un prog comme ispconfig ou vhcs.

[quote]si tu as suivi les conseils de Cyrilleb et que tu n’as installé que phpmyadmin, mysql-server n’est peut être même pas installé sur ta machine.
[/quote]

Comment se fait - ce ? La gestion des dépendances aurait dû s’en charger.
Perso. je procède de cette manière et ça ne m’a jamais posé de problèmes

D’ailleurs c’est préconisé ici.
ac-creteil.fr/reseaux/system … ebian.html

Cyrille

peut etre que tu as raison, mais en suivant les conseils a la lettre, mysql-server n’etait pas installe.
c’est pas grave, ca fonctionne maintenant. :laughing:
j’ai installe aussi cet apres midi gproftpd et gftp, et ca fonctionne aussi.
il me reste plus que le server mail, la securite et le panel control pour gerer les inscriptions.
Que me conseillez vous?
j’ai jete un oeil sur ispconfig, mais pas enore sur vhcs.

merci d’avance

je viens de tomber sur un autre control panel.
le connaissez vous et que vaut il?
gplhost.com/software-dtc_5download.html

merci d’avance

[quote=“Cyrilleb”][quote]si tu as suivi les conseils de Cyrilleb et que tu n’as installé que phpmyadmin, mysql-server n’est peut être même pas installé sur ta machine.
[/quote]

Comment se fait - ce ? La gestion des dépendances aurait dû s’en charger.
Perso. je procède de cette manière et ça ne m’a jamais posé de problèmes

D’ailleurs c’est préconisé ici.
ac-creteil.fr/reseaux/system … ebian.html

Cyrille[/quote]

http://packages.debian.org/etch/phpmyadmin
pour phpmyadmin, le paquet mysql-server est est juste suggéré, donc pas installé par défaut. et heureusement car rien ne dit que les bases seront forcement sur la même machine.

C’est marrant ça, chez moi il m’installe le tout, rien qu’à partir de l’install phpmyadmin.
Cela peut il être dû à une config spéciale d’aptitude qui installerait les paquets suggérés automatiquement (quoique je ne me rappelle pas avoir modifié la conf d’aptitude) ?
Bon c’est bon à savoir ; autant pour moi.
Désolé d’avoir induit en erreur.
++
Cyrille

je confirme qu’a chaque fois il faut installer mysql-server.
je suis rendu a la 12 install en 3 jours. :imp:

bon sinon j’ai une base neuve avec phpmyadmin et mysql-server.
maintenant, vous me conseillez quoi?
ispconfig, vhcs, autre chose.