Hélas j’ai parlé trop vite , les erreurs i915 sont de nouveau présentes. Machine active depuis environ 1 heure.
J’ai changé de kernel, j’ai installé:
Linux debian 5.7.0-0.bpo.2-amd64 #1 SMP Debian 5.7.10-1~bpo10+1 (2020-07-30) x86_64 GNU/Linux
Tout à l’air de bien fonctionner, je n’ai eu qu’une fois l’erreur:
[sam. août 15 12:23:30 2020] [drm:fw_domains_get [i915]] *ERROR* render: timed out waiting for forcewake ack request.
[sam. août 15 12:23:30 2020] [drm:fw_domains_get [i915]] *ERROR* render: timed out waiting for forcewake ack request.
[sam. août 15 12:23:31 2020] [drm:fw_domains_get [i915]] *ERROR* render: timed out waiting for forcewake ack request.
Wait and see.
Je me rappelle avoir eu des ennuis avec un noyau 4.18 (démarrage foiré et foireux).
Je suis revenu au 4.17 et tout a remarchu.
Depuis, je suis passé au 5.4 puis au 5.7.
J’ai ces noyaux-là toujours installés : 3.9, 3.16.0, 4.3.0, 4.17.0, 5.4.0 et 5.7.0.
J’avais encore un noyau 2.* jusqu’à récemment.
En fait après de longues heures d’essais et d’investigation, je me suis aperçu que le problème se produit quand je regarde des vidéos , que ce soit des films ou des reportages sur youtube.
Donc je vais essayer divers kernel depuis Debian 7, puisque là je n’avais aucun problème.
En faisant des recherches avec le premier message d’erreur,
je suis tombé sur ce fil de discussion dans lequel c’est « tombé en marche ».
Est-ce que ton processeur fonctionne à fond à ce moment-là (et chauffe trop) ?
Oui j’avais vu ce post, du coup j’ai installé. Ça n’a pas réglé mon problème, hélas.
Non les 4 cœurs sont entre 35 et 40° celcius. Par contre j’ai quelques difficultés à trouver des kernel à partir du 3.x.x.x
Hein ?
Tu ne trouves pas le 5.7 ?
Et la température de la carte graphique ?
Ben si je tourne actuellement avec un 5.7.
Quant à la température de la carte graphique je ne sais pas.
Je viens de mettre une carte graphique de type MSI geforce 9500 gt, je vais tester pour voir.
C’est normal que tu ne trouves pas les vieux noyaux.
Ça peut aussi venir d’une alimentation qui faiblit.
Apparemment le problème semble être réglé. Je suis en train de galérer pour installer les pilotes nvidia.
Bonjour,
Pour cette carte, ce sont les pilotes «legacy» NVIDIA de série 340, dont le support est abandonné pour les noyaux de version supérieure à 5.4.x.x. (erreur de ma part, c’est 5.4 et non 4.13 pour les noyaux supportant le pilote de série 340, désolé…)
Je crois que tu devras voir si le pilote libre «nouveau» supporte ce GPU; sinon, je ne sais pas ce qui te seras possible de faire.
Voir là pour info: support-timeframes-for-unix-legacy-gpu-releases
A+
Merci ylag, bonjour.
Effectivement çà ne fonctionne pas . En fait maintenant j’aimerais bien que le son passe sur l’interface hdmi de cette carte.
Bonjour,
J’ai modifié mon message précédent pour cause d’erreur: Le dernier noyau à supporter le pilote NVIDIA série 340 est plutôt le 5.4.x.x, et non le 4.13.x.x.
Encore désolé pour la méprise.
A+
Putain con
comme on dit chez moi, çà c’est bonne nouvelle je vais essayer. Merci je te tiens au courant (je ferais çà demain. Peut pas j’ai bbq ce soir.
Il ne faut pas seulement l’installer,
il faut aussi et surtout lancer la ligne de commande donnée dans le message
et accepter chacune des propositions faites :
Traduction :
…Après installation, ouvrir une fenêtre de terminal, et lancer la ligne de commande suivante avec les privilèges du compte super utilisateur root :
sensors-detect
et répondre YES à chacune des propositions faites lors du déroulement du programme.
Sinon, l’installation seule du paquetage seul ne fera aucune détection ni installation de pilote.
Je l’avais fait, mais en vain.
J’ai des problèmes pour configurer le driver.
Message d’erreur:
=> modprobe -vv nvidia
modprobe: INFO: …/libkmod/libkmod.c:364 kmod_set_log_fn() custom logging function 0x55b3594e1150 registered
install modprobe -i nvidia-current $CMDLINE_OPTS
modprobe: INFO: …/libkmod/libkmod.c:364 kmod_set_log_fn() custom logging function 0x55e6819f5150 registered
insmod /lib/modules/5.4.0-0.bpo.2-amd64/updates/dkms/nvidia-current.ko
modprobe: INFO: …/libkmod/libkmod-module.c:886 kmod_module_insert_module() Failed to insert module ‹ /lib/modules/5.4.0-0.bpo.2-amd64/updates/dkms/nvidia-current.ko ›: No such device
modprobe: ERROR: could not insert ‹ nvidia_current ›: No such device
modprobe: INFO: …/libkmod/libkmod.c:331 kmod_unref() context 0x55e68376e400 released
modprobe: ERROR: …/libkmod/libkmod-module.c:979 command_do() Error running install command for nvidia
modprobe: ERROR: could not insert ‹ nvidia ›: Operation not permitted
modprobe: INFO: …/libkmod/libkmod.c:331 kmod_unref() context 0x55b35ac8c4f0 released
Bonjour,
Tu n’es plus en Debian 8
Mets à jour le BIOS s’il te plaît
Autrement, tu peux galérer longtemps…
Ok, j’ai bien voulu, mais je suis allé sur le site de msi pour télécharger le nouveau bios, sauf que c’est un exécutable daube. Et je n’ai pas Daube d’installé
https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z68AGD65_G3
Donc je ne sais pas faire d’une part, d’autre part comme j’ai écris dans les posts précédant j’ai installé une carte vidéo Geforce 3. Ça me règle mon problème de carte vidéo interne Intel.