Perte du reseau scp/sftp

bonjour
comme dit plus haut j’ai des problémes de perte du reseau en cas de transfert de fichiers
avec scp ou sftp, l’identification marche avec ssh et winscp mais quand j’essaie de transferer des fichiers
le reseau s’arrete aussi bien filiare que wifi et nécessite un ifdown/ifup.
alors que sans transfert de fichier tout marche tres bien.
Je precise que j’ai rien trouvé dans les logs et que le probléme se produit en lan et que je peux telecharger de tout a partir du net.

n’hésitez pas a m’en demander plus , n’éttant pas un debuttant sous linux.

merci d’avance

ps:je suis sur squeeze

Question con, est-ce que t’as essayé avec un bon vieux “tail -f” sur les dits-log (lequels?) pendant que ça se produit? C’est pas mal pour “voir” en direct ce qu’il ce passe… tcpdump peut peut-être t’aider un peu (voir si il te jette quand ça arrive, si lui il voit des erreurs avant que ça plante…). Après, pourrai pas trop t’aider plus…( :whistle: )

:006

pour les logs j’ai verifié /var/log/syslog et /var/log/messages
qui ne donnent rien , dmesg idem sauf que il note le passage en promiscouis mode
et avec wireshark je vois 2 choses :

• la machine A (a problémes) retransmet un paquet en boucle (timeout vu que le recepteur n’envoie pas de ACK)
  • la machine B (sans problemes) recherche la machine A , je vois des requetes ARP passer
    ma machine A n’as plus de reseau et ne peut pas pinger google.com

bizarrement j’arrive a transmettre des fichiers < 175000 bytes mais pas au dela
alors que en bootant sous windows j’arrive a transmettre correctement

je ne vois pas de problème matériels vu que windows marche et debian aussi pour aller sur le net
et comme le problème survient avec la carte ethernet ET wifi je soupçonne soit le kernel soit scp/sftp

mais vu que l’authantification avec ssh marche …