Alors je me lance (depuis le temps que je dit que je doit le faire).
Je voudrais me créer un petit serveur personnel avec un vieux Pc de récup que je possède (Pentium II).
J’écume le net en ce moment pour comprendre comment ça marche et par quoi je doit commencer avant de taper follement sur mon clavier pour faire plein de bétises 
Ce serveur me servirait principalement de serveur Web, FTP, et (je crois que c’est obligatoire pour cette utilisation) de DHCP et de DNS. (peut etre un serveur mail plus tard mais au début il ne restera pas allumé 24/24).
Mes raisons :
1/ Cela fait un moment que je pense à le faire (n’étant que très peu expérimenté sous les systême Unix j’ai longuement remit la chose à plus tard)
2/ Le fil sur l’auto-hébergement m’a aidé à me lancer et la vidéo de la conférence qui s’est déroulée à amien (il y à un petit moment je crois ?) aussi
3/ J’ai une machine à la retraite qui pourrait servir

(Peut-être un Fit-Pc plus tard pour le laisser 24/24?
)
4/ Je ne doute pas que mettre les mains dedans m’apprenne énormement de choses
D’après ce que j’ai compris je doit commencer par configurer un serveur DHCP puis DNS pour pouvoir voir ma machine de l’exterieur ?
J’ai trouvé ce petit site sympathique qui m’a l’air plutot pas mal , mis à part le coté rigide de la configuration (“remplacez tel fichier par ceci”) ça manque un peu d’explication pour mon niveau 
Voila donc j’ouvre ce fil surtout pour avoir des conseils, par ou commencer ? quels outils me conseilleriez vous ? avez vous des sites à bouloter sur le sujet ?
Partagez donc votre expérience avec un petit jeune qui essaye de faire ses armes dans le domaine s’il vous plait ![]()
[Edit] Après coup je me demande si j’ai créé ce fil au bon endroit ? [/Edit]

et faire pointer l’ip de ma machine a ce meme nom de domaine. j’ai trouvé aussi certaines infos indiquant qu’il fallait mettre le serveur dans une DMZ, et bien que connaissant la theorie je ne sais pas la mettre en place)
)