[quote=“mattotop”]Oui, enfin j’ai cru comprendre que tu étais ton propre salarié, non ?
J’ai aussi cru comprendre que tu bossais dans la promotion d’artistes ?
Ma question signifiait en fait: celà te plairait il de faire le même boulot organisationnel et promotionnel, mais sans avoir à boucler toi même ton budget ?
C’est une question >vraiment< innocente, c’est juste pour te cerner mieux.
Non, le terme est mal choisi: cerner un “ultragauchiste”(©Ministère de l’intérieur), c’est le pousser au pire… Alors connaitre, disons…[/quote]
non c’est pas ça du tout, je pense que tu me prends pour un artiste ou un promoteur d’artistes parce que j’ai créer un site pour des copains peintres, http://ar-tot.neuf.fr/ et on avait eu un fil sur ce sujet il y a deux ou trois ans.
en fait je suis depuis 8 ans directeur, gestionnaire, comptable, (bref gratte-papier), femme de ménage (2 coups de balai par an), d’une association assez atypique créer dans les années 80 par 2 educs PJJ, anars sans le savoir, pour “sauver” par le travail des ados en taule ou pas loin d’y aller…
ils ont démarré par des chantiers d’espaces verts et peu à peu, sans calcul, sont passés au bâtiment (peinture, électricité, charpente etc…) bref tout ce qu’on appelle second œuvre.
a partir de la le public a changé :
des artisans qui ont plongé parce qu’ils confondent CA et bénef et surtout parce que l’administratif les fait chier, des jeunes qui ont une compétence mais pas assez de boulot pour s’installer et bien sur, quelques cas que l’assoc prend en charge.
aujourd’hui c’est 80 salariés à plus ou moins plein temps (chacun décide de son rythme de travail, et donc de revenus, évidemment).
je ne suis pas “gauchiste” au sens trotskyste, maoïste ou même léniniste, je me considère depuis bien longtemps comme “libertaire”, les travailleurs de la nuit (ça devrait t’interpeller matt) m’ont beaucoup influencé dans mes tendres années