Petit pavé dans la mare PS -

Celui qui a gagné le concours de beauté: le Bono Beau ?

Qui avait une soeur agrégée de lettres qui passait son temps à lire : bono lit

[quote=“debianhadic”]Qui avait une soeur agrégée de lettres qui passait son temps à lire : bono lit[/quote]Fais gaffe… avec ce genre de blague tu va te faire traiter de “sexiste”… :smt005

Oui, oui… je :arrow_right::laughing: :smt006

Excellent, vous êtes en forme en ce moment sur ce forum!! :smt003 :smt003 :smt003 :smt003

[quote=“Num’s”][quote=“debianhadic”]Qui avait une soeur agrégée de lettres qui passait son temps à lire : bono lit[/quote]Fais gaffe… avec ce genre de blague tu va te faire traiter de “sexiste”… :smt005

[/quote]

sexiste? non, realiste plutot!
:laughing:

[quote=“mattotop”]
Sinon, pour rigoler, puisque le fil parle de mes camarades:
Guérini: liberation.fr/politiques/010 … es-d-aubry
Peillon: lesechos.fr/info/france/4802 … -royal.htm
Et colomb s’y met aussi. :smt003
Regardez ces opportunistes ex Royaliens: au moins, chez les Aubrystes, ils respectent leur cheffe, eux. :smt005[/quote]Guérini … Guérini … c’est lui qui se prénomme “Mémé” ? :smiling_imp: :imp:

Remarque, Mémé Guérini et la bande à Bono, ça colle bien. :mrgreen:

mélangez les voyous et les anars
ricardo tu changes pas :laughing:

mélangez les voyous et les anars
ricardo tu changes pas :laughing:[/quote]
Je ne savais pas que Mémé guérini était anarchiste :wink:
Quant à Bonnot, voici ce qu’en dit Wikimachin mais comme je prétends tjrs qu’ils ne font pas que répandre la vérité, tu as certainement raison :

[quote]Les débuts de la bande

Fin 1910, Bonnot est de retour à Lyon et utilise l’automobile (une De Dion-Bouton) comme technique criminelle, une innovation. La police le recherche et il quitte précipitamment Lyon avec Platano. En cours de route, il tue Platano dans des circonstances qui restent peu claires : selon la version qu’il donnera à ses futurs complices, Platano se serait grièvement blessé avec son revolver par accident, et il l’aurait achevé pour lui éviter de souffrir :wink: :wink: :wink: . Comme le note Alphonse Boudard[1], Bonnot ne pouvait donner d’autre version, d’autant plus que Platano était sa caution auprès des anarchistes parisiens. Bonnot ayant récupéré une forte somme d’argent que Platano portait sur lui, l’hypothèse d’un meurtre prémédité ne peut être écartée.

Fin novembre 1911, Bonnot rencontre au siège du journal l’Anarchie, dirigé par Victor Serge[réf. nécessaire], plusieurs sympathisants anarchistes qui vont devenir ses complices, dont les deux principaux, Octave Garnier et Raymond Callemin dit « Raymond-la-science », d’autres qui joueront un rôle moindre dans l’affaire, Élie Monnier dit « Simentoff » (ou Symentoff), Édouard Carouy, André Soudy, ainsi qu’Eugène Dieudonné, dont le rôle exact n’a jamais réellement été établi. Adeptes de la reprise individuelle, tous ont déjà commis de menus larcins, et brûlent de passer à l’étape supérieure. L’arrivée de Bonnot joue un rôle de déclencheur. Bien que l’idée de chef répugne aux anarchistes, Bonnot, plus âgé, plus expérimenté dans le crime, va virtuellement jouer ce rôle.

[modifier] Le braquage de la Société générale

Le 14 décembre 1911, Bonnot, Garnier et Callemin volent une automobile qu’ils comptent utiliser pour leurs projets. Utilisant ses connaissances des différents modèles, Bonnot a choisi une Delaunay-Belleville verte et noire de 12 CV, modèle 1910, marque de luxe qu’il sait fiable et rapide.

Le 21 décembre 1911, à 9h, devant le 148 rue Ordener à Paris, Bonnot, Garnier, Callemin et peut-être un quatrième homme se présentent à la rencontre d’Ernest Caby, garçon de recette de la Société générale, et de son garde du corps, Alfred Peemans. Lorsqu’ils les aperçoivent, Garnier et Callemin se précipitent hors de la voiture, Bonnot restant au volant. Garnier fait feu à deux reprises sur l’encaisseur qui s’effondre, grièvement blessé. Callemin ramasse sa sacoche, et tous deux s’enfuient en direction de la voiture, malgré l’intervention de passants que Bonnot tente de disperser en tirant en l’air. Une fois Callemin et Garnier montés à l’intérieur, Bonnot démarre, mais Callemin fait tomber la sacoche dans le caniveau. Il descend pour la récupérer, aperçoit quelqu’un qui court dans sa direction, sur lequel il tire sans le toucher, puis récupère son larcin et remonte dans la voiture. Selon plusieurs témoins, un quatrième homme serait intervenu à ce moment. Enfin, Bonnot démarre, et la bande prend la fuite.[/quote]

Mais wikimachin dit souvent des conneries. :smt002

Je ne comprend rien à ton post. pourquoi mets tu des trucs en gras, quel rapport entre ce que dit diod et la citation wikipedia ?

De toutes façons, il ne connaît rien au rock irlandais.

diod m’a dit :

mélangez les voyous et les anars ricardo tu changes pas
j’en ai déduit que l’un des deux n’était pas un voyou et c’est vrai car Bonnot n’était pas un voyou, c’était un criminel. :smt002

“l’hypothèse d’un meurtre prémédité ne peut être écartée.”
le doute est censé profiter à l’accusé, mais tu n’as pas tout à fait tort
bonnot était sans doute plus voyou qu’anar, mais il ses copains y croyaient, et ils ont bien fait trembler le “bourgeois” :mrgreen:

Oui, surtout quand tu montes un “casse”, que tu en es le chef et qu’il y a meurtre sur un pauvre encaisseur, qui ne faisait que son boulot, mal payé qui plus est, tu es aussi criminel que celui qui a tiré.

un"traitre" complice du “grand capital” :smiling_imp:

un"traitre" complice du “grand capital” :smiling_imp:[/quote]
Si je te suis bien, ns sommes pratiquement ts des traîtres.
Es-tu salarié ? si oui, de quelle entreprise :question:

[quote=“ricardo”]Si je te suis bien, ns sommes pratiquement ts des traîtres.
Es-tu salarié ? si oui, de quelle entreprise :question:[/quote]
Ricardo j’ai passé une heure cette nuit a trouver des arguments prouvant comme je suis intelligent et pas toi, puis je suis aller me coucher sans enregistrer (comme un con) et ce matin y a plus rien, sans doute la chat…
j’ai la flemme de m’y remettre,
tant pis pour toi :smiley:

Ben moi j’ai une autre question, j’éspère moins con: serais tu pret à faire ton boulot en salarié ?

je suis salarié :question:

Oui, enfin j’ai cru comprendre que tu étais ton propre salarié, non ?
J’ai aussi cru comprendre que tu bossais dans la promotion d’artistes ?
Ma question signifiait en fait: celà te plairait il de faire le même boulot organisationnel et promotionnel, mais sans avoir à boucler toi même ton budget ?
C’est une question >vraiment< innocente, c’est juste pour te cerner mieux.

Non, le terme est mal choisi: cerner un “ultragauchiste”(©Ministère de l’intérieur), c’est le pousser au pire… Alors connaitre, disons…

[quote=“mattotop”]
C’est une question >vraiment< innocente, c’est juste pour te cerner mieux.

Non, le terme est mal choisi: cerner un “ultragauchiste”(©Ministère de l’intérieur), c’est le pousser au pire… Alors connaitre, disons…[/quote]

Mince, j’éatis déjà en train de cliquer sur «citer» avant même d’avoir lu la fin :slightly_smiling: