Hello à tous,
Une équipe de chercheurs français et espagnols a trouvé la formule qui permet de fabriquer du pétrole tout en recyclant les rejets de CO2 de nos usines. Son nom : Le Blue Petroleum
Hello à tous,
Une équipe de chercheurs français et espagnols a trouvé la formule qui permet de fabriquer du pétrole tout en recyclant les rejets de CO2 de nos usines. Son nom : Le Blue Petroleum
L’article est ancien !
Ben, oui; je m’en rappelle cela doit faire un an à peu près. Bizarre qu’on en parle plus beaucoup, non?
Il y a des commentaires intéressants!
Ce procédé existe depuis un moment apparement. Il est constamment racheté par les compagnies petrolières qui bloquent le developpement pour continuer à faire leur beurre.
Sur le plan environnement:
On lit par exemple “chouette! carburant à volonté”. Or, les voitures émettent du CO (et du CO2, entre autres). Et: “Le CO pollue bien plus que le CO2”.
On transforme un polluant (CO2) en un autre (CO ou petrole). Il y a surement des applications constructives à ce procédé. Malheureusement, à chaque fois c’est le même sketch. Tout le monde applaudit pas pour la science mais pour l’abondance materiel que ça va apporter.
keshefoundation.org/en/media … technology
La Fondation Keshe annonce son intention de divulguer des technologies d’énergie libre
[quote=“Grhim”]http://www.keshefoundation.org/en/media-a-papers/keshe-news/316-the-world-peace-invitation-and-release-of-technology
La Fondation Keshe annonce son intention de divulguer des technologies d’énergie libre[/quote]
Ils imaginent pouvoir voler le prix nobel de physique au CERN ? 
Rendez-vous le 21 septembre pour une bonne tranche de rire (c’est cool ce sera un peu après mes vacances au Maroc, ça illuminera ma journée (avec de l’énergie à 75% d’origine nucléaire)).
À mon avis, en plus des pressions par les grands pétroliers, il y a un problème beaucoup plus simple qui se pose.
Le carburant est source d’énergie, parce que en brûlant, comme tout le monde le sait, il y a un dégagement de chaleur : réaction exothermique.
Donc, assez logiquement, pour synthétiser un produit de ce type, il faut apporter de l’énergie au système (c’est de la thermodynamique de base).
Autrement dit, même si en théorie on est capable de “fabriquer” du pétrole, le bilan énergétique n’est pas du tout écologique, car l’énergie employée lors de la réaction de synthèse provient bien de quelque part. À moins de n’avoir que des éoliennes et panneaux solaires comme source d’énergie, mais j’en doute.
Cependant, le mécanisme réactionnel n’est pas précisé, je ne peux être certain de ce que j’affirme, car la seule possibilité pour que ça en vaille ma peine, c’est de passer par un catalyseur magique ou autre astuce, qui n’est pas impossible, juste peu probable.
[quote=“MisterFreez”][quote=“Grhim”]http://www.keshefoundation.org/en/media-a-papers/keshe-news/316-the-world-peace-invitation-and-release-of-technology
La Fondation Keshe annonce son intention de divulguer des technologies d’énergie libre[/quote]
Rendez-vous le 21 septembre pour une bonne tranche de rire (c’est cool ce sera un peu après mes vacances au Maroc, ça illuminera ma journée (avec de l’énergie à 75% d’origine nucléaire)).[/quote]
Tu veux parler du boson de Higgs ? Il me semble que les prix Nobel récompense aussi bien les inventeurs que les physiciens purement théorique.
Je m’explique : le boson de Higgs c’est cool mais pour l’instant on n’en fait rien (à part avoir une meilleure compréhension de notre monde)
L’énergie libre est une bonne contribution pour la vie de tout les jours non ?
Mais bon après c’est pas quelque chose de nouveau (voir Tesla)
Ce que je veux dire c’est que c’est pas forcément joué d’avance. Même si je pense aussi que le CERN va avoir le prix nobel parce que le boson de Higgs c’est pas rien ![]()
[quote=“thuban”]À mon avis, en plus des pressions par les grands pétroliers, il y a un problème beaucoup plus simple qui se pose.
Le carburant est source d’énergie, parce que en brûlant, comme tout le monde le sait, il y a un dégagement de chaleur : réaction exothermique.
Donc, assez logiquement, pour synthétiser un produit de ce type, il faut apporter de l’énergie au système (c’est de la thermodynamique de base).
Autrement dit, même si en théorie on est capable de “fabriquer” du pétrole, le bilan énergétique n’est pas du tout écologique, car l’énergie employée lors de la réaction de synthèse provient bien de quelque part. À moins de n’avoir que des éoliennes et panneaux solaires comme source d’énergie, mais j’en doute.
Cependant, le mécanisme réactionnel n’est pas précisé, je ne peux être certain de ce que j’affirme, car la seule possibilité pour que ça en vaille ma peine, c’est de passer par un catalyseur magique ou autre astuce, qui n’est pas impossible, juste peu probable.[/quote]
Pour faire marcher les voitures écologiquement parlant on est mal parti. Pour l’instant je ne trouve qu’il n’y ait pas grand chose d’écologique.
La voiture électrique y compris : Sa batterie contient des composants toxiques (plomb, cadmium, lithium,…) et l’électricité elle ne vient pas du ciel (comme elle le devrait, petit jeu de mot
)
[quote=“Tristan.T”][quote=“thuban”]À mon avis, en plus des pressions par les grands pétroliers, il y a un problème beaucoup plus simple qui se pose.
Cependant, le mécanisme réactionnel n’est pas précisé, je ne peux être certain de ce que j’affirme, car la seule possibilité pour que ça en vaille ma peine, c’est de passer par un catalyseur magique ou autre astuce, qui n’est pas impossible, juste peu probable.[/quote]
Pour faire marcher les voitures écologiquement parlant on est mal parti. Pour l’instant je ne trouve qu’il n’y ait pas grand chose d’écologique.
La voiture électrique y compris : Sa batterie contient des composants toxiques (plomb, cadmium, lithium,…) et l’électricité elle ne vient pas du ciel (comme elle le devrait, petit jeu de mot
)[/quote]
En fait si, on y est tout près, et depuis longtemps : la “voiture à l’eau”.
C’est simple, on hydrolyse de l’eau avec l’énergie solaire ou du vent. On stocke alors de l’hydrogène pour quand il ne fera plus soleil (ou plus de vent). Dans ce cas, on brule l’hydrogène, ce qui dégage… de l’eau!
Les soucis à ce système?
[quote=“Tristan.T”][quote=“MisterFreez”][quote=“Grhim”]http://www.keshefoundation.org/en/media-a-papers/keshe-news/316-the-world-peace-invitation-and-release-of-technology
Rendez-vous le 21 septembre pour une bonne tranche de rire (c’est cool ce sera un peu après mes vacances au Maroc, ça illuminera ma journée (avec de l’énergie à 75% d’origine nucléaire)).[/quote]
Tu veux parler du boson de Higgs ? Il me semble que les prix Nobel récompense aussi bien les inventeurs que les physiciens purement théorique.[/quote]
Oui enfin l’énergie libre c’est pas une invention, c’est aller jeter toutes ce qu’on connaît sur l’énergie et poser d’autres bases, ça va beaucoup beaucoup plus loin que de sortir des iPad.
C’est pas un critère pour les prix Nobels.
À peu près autant que la fusion froide à mon humble avis.
C’est pour ça que je disais qu’ils voulaient voler la vedette au CERN… mais pour cela il faudrait qu’ils aient quelque chose qui tiennent la route, que les lobby, les illuminatis et les grands groupes américains de boissons gazeuses ne s’allient pas entre eux pour supprimer leur jolie PowerPoint, sinon tout serait foutu.
Entièrement d’accord
J’avoue n’avoir lu que leur présentation ![]()
Je n’ai pas vu les détails de l’affaire (et ne les comprendrais sans doute pas ^^), s’ils n’ont pas un truc solide qui tient la route c’est sûr que ce sera bye-bye le prix Nobel ![]()
[quote=“thuban”]En fait si, on y est tout près, et depuis longtemps : la “voiture à l’eau”.
C’est simple, on hydrolyse de l’eau avec l’énergie solaire ou du vent. On stocke alors de l’hydrogène pour quand il ne fera plus soleil (ou plus de vent). Dans ce cas, on brule l’hydrogène, ce qui dégage… de l’eau![/quote]
Je connaissais pas du tout. Je me renseignerai un peu plus la dessus dans une semaine
Ce type de délire a déjà existé, lui: http://www.debian-fr.org/ce-soir-eteingnez-vos-lumieres-t32491.html
Ne gaspillez pas votre énergie créatrice!
[quote=“junichiro”]Ce type de délire a déjà existé, lui: http://www.debian-fr.org/ce-soir-eteingnez-vos-lumieres-t32491.html
Ne gaspillez pas votre énergie créatrice![/quote]
C’est pas moi qui ai commencé ! Et je nourris toujours un minimum les trolls. Ce ne sont pas des bêtes si méchantes. 
Faites des recherches et vous verrez que la fondation Keshe, c’est aussi sérieux qu’une thèse des Bogdanov.
[quote=“MisterFreez”]
C’est pour ça que je disais qu’ils voulaient voler la vedette au CERN… mais pour cela il faudrait qu’ils aient quelque chose qui tiennent la route, que les lobby, les illuminatis et les grands groupes américains de boissons gazeuses ne s’allient pas entre eux pour supprimer leur jolie PowerPoint, sinon tout serait foutu.[/quote]
![]()
Pour ma part je pense que l’on enterre le projet !! une essence bon marché n’est pas juteux
Le brevet sans doute racheté par un grand groupe ne verra jamais le jour
Exemple très frappant un ennemi de l’homme (et femme) le cheveu blanc (mélanine, fabriquée par les mélanocytes donne la couleur aux cheveux)
il y a qq années une équipe anglaise “décortique la mécanistiques” de ce phénomène très complexe ! -------> Potentialité des traitements évitant aux cheveux de devenir blanc
OUI Mais sans compter sur un grand groupe (fabricant de colorant pour cheveux) plein de moyen qui rachète les brevets à coup de millions ! conclusion : il est plus juteux de continuer à vendre des colorations à ces dames
Une essence bon marché c’est des marges plus importantes.
Tu crois qu’il y a une guerre actuellement entre les groupes pétroliers et les fabricants de voiture au sujet des voitures hybrides qui ne sont qu’un intermédiaire entre la voiture à essence et la voiture électrique ? Les pays de l’OCDE savent qu’ils ne vont pas continuer bien longtemps à se faire les éviers en or grâce au pétrole et investissent énormément pour se diversifier.
Et ce n’est absolument pas pour de quelconques problèmes techniques.
Les femmes n’ont pas besoin de cheveux blancs pour acheter des colorations.
Nous sommes d'accord tous les deux : double buiness
Quand à la voiture électrique : écolo mon œil et prix du carburant sera = prix de l'électrique donc tout aussi juteux
Nous sommes d’accord tous les deux : double buiness
Quand à la voiture électrique : écolo mon œil et prix du carburant sera = prix de l’électrique donc tout aussi juteux
Où est ce que tu m’a vu parler d’écologie ?