Pilote nvidia téléchargé, mais après que faire ?

Bonjour,

J’ai trouvé le pilote de ma carte graphique:
pilotes ndvidia http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_190.42_fr.html

produits supportés
> GeForce 9M series:
9600M GS, 9100M G, 9500M G, 9800M GS, 9650M GT, 9650M GS, 9200M GS, 9400M, 9600M GT, 9300M G, 9700M GT, 9800M GTS, 9800M GTX, 9700M GTS, 9300M GS, 9800M GT, 9500M GS, 9400M G

je l’ai télachargé avec le terminal:
wget fr.download.nvidia.com/XFree86/L … 2-pkg1.run

Quand je clique dessus, j’ai message : “impossible d’afficher”.

Si je fais ouvrir avec une autre application, je ne trouve pas dans la liste d’application pour installer le pilote.

Qu’est-ce que je dois faire ?

Merci d’avance.

viewtopic.php?f=8&t=13604

Merci, mais c’est trop complexe pour moi, j’ai peur de planter ma distribution.

Je me demande si je ne vais laisser tomber debian, trop complexe pour mes compétences en informatique.

Dommage, à par ma carte graphique et mon scanner tout fonctionne à merveille, trés stable. Et le forum trés sympa.

Si quelqu’un a une explication simple ? Il doit bien exister une application graphique dans les paquets Debian ?

Salut,

Utiliser “rechercher” avec comme clé “smxi” :smiley:

Salut,

Pour ta carte graphique, les paragraphes IV et V de :

viewtopic.php?f=8&t=13604

devraient être suffisants
Bon courage !
:slightly_smiling:

Merci, mais c’est trop complexe pour moi, j’ai peur de planter ma distribution.

Je me demande si je ne vais laisser tomber debian, trop complexe pour mes compétences en informatique.

Dommage, à par ma carte graphique et mon scanner tout fonctionne à merveille, trés stable. Et le forum trés sympa.

Si quelqu’un a une explication simple ? Il doit bien exister une application graphique dans les paquets Debian ?[/quote]

Vous avez lu ?

Si tu as peur de ça, tu n’as rien à faire sous Linux … Faut être honnête, essaye Mac

[quote=“debianhadic”][quote=“jeanlo123”]
Merci, mais c’est trop complexe pour moi, j’ai peur de planter ma distribution.
[/quote]

Si tu as peur de ça, tu n’as rien à faire sous Linux … Faut être honnête, essaye Mac[/quote]

… , tu n’as rien à faire sous Debian … Faut être honnête, essaye Ubuntu

salut

tu as téléchargé le pilote nvidia propriétaire ,si tu veux l’installer il faut bien lire le readme fourni sur le même site nvidia où tu as chargé ton fichier .run
Autre solution;l’installation façon debian (chaudement recommandée) tu te diriges vers http://debian-facile.org/wiki/manuel:nvidia
et tu lis.Tu verras l’installation à la debian est très simple ,tu n’as absolument pas besoin de paniquer.Si tu ne comprends pas un point tu poses la question.
à+++

Bonjour,
Les fichiers .run doivent être lancés depuis le terminal.
Bonne journée.

Bonjour,

ATTENTION, lis bien tout avant de faire quelque manipulation que ce soit

Imaginons que ton driver est télécharger dans /home//Nvidia…run

Tu ouvres un terminal
alt + F2 et tu tape gnome-terminal > si tu es sous gnome
alt + F2 et tu tape konsole > si tu es sous KDE

Pré-requis

[code]sudo apt-get update
uname -r
apt-get install linux-headers-“ce que te sors la commande uname”

exemple > apt-get install linux-headers-2.6.26-2-686

Tu acceptes ce qu’il te demande

Tu arrêtes gdm ou kdm

CTRL + SHIFT + F2
kill -9 gdm
cd /home/
ls -l

Tu regardes si tu as un x à gauche exemple : rwx ou r-x

Si non

chmod 755 Nvidia…run
./Nvidia…run
Tu réponds aux quelques questions et te voila avec les pilotes installé[/code]

REMARQUES :

  • les ## sont des commentaires et ne sont pas à saisir dans la console
  • est à remplacer par ton nom d’utilisateur
  • Durant l’installation, il se peux qu’il te sorte un message du genre, le noyau à été compiler avec une autre version de GCC 4.1 et non 4.3 ou un autre message du genre, tu selectionnes l’option qui te permet de forcer et de faire quand même l’installation
    J’espère avoir été le plus simple possible :slightly_smiling:

Cordialement

[quote=“David_D”]Bonjour,

Imaginons que ton driver est télécharger dans /home//Nvidia…run

Tu ouvres un terminal
alt + F2 et tu tape gnome-terminal > si tu es sous gnome
alt + F2 et tu tape konsole > si tu es sous KDE

Tu fais un

[code]cd /home/
ls -l

Tu regardes si tu as un x à gauche exemple : rwx ou r-x

Si non

chmod 755 Nvidia…run
./Nvidia…run
Tu réponds aux quelques questions et te voila avec les pilotes installé[/code]

REMARQUES :

  • les ## sont des commentaires et ne sont pas à saisir dans la console
  • est à remplacer par ton nom d’utilisateur
  • Durant l’installation, il se peux qu’il te sorte un message du genre, le noyau à été compiler avec une autre version de GCC 4.1 et non 4.3 ou un autre message du genre, tu selectionnes l’option qui te permet de forcer et de faire quand même l’installation
    J’espère avoir été le plus simple possible :slightly_smiling:

Cordialement[/quote]

ou tu fais sh ./Nvidia[…].run (à remplacer par le nom de ton fichier .run).

Bonsoir à tous,
un grand merci pour leurs conseils à linux78, david-, marcastro, sml76, ggoodluck47.
Grace à vous, je vais bien y arriver.
J’ai emprunter des bouquins à la médiathèque, je vais me former.
Debianhadic, c’est sur qu’avec des réponses sympatiques comme “Si tu as peur de ça, tu n’as rien à faire sous Linux … Faut être honnête, essaye Mac”, tu vas motiver des gens de se lancer à utiliser Debian.
Si j’ai peur de planter Debian, c’est que j’ai fait le choix d’installer Debian en dual boot avec Ubuntu pour la stabilité. Mon ordinateur, c’est mon principal outils de travail, je l’utilise plusieurs heures par jours.
Je pensais utiliser ubuntu, pour les “loisirs” et Debian pour le boulot.
Bonne soirée à tous.
Et encore merci.
Trés amicalement.

[quote=“jeanlo123”]Bonsoir à tous,
un grand merci pour leurs conseils à linux78, david-, marcastro, sml76, ggoodluck47.
Grace à vous, je vais bien y arriver.
J’ai emprunter des bouquins à la médiathèque, je vais me former.
Debianhadic, c’est sur qu’avec des réponses sympatiques comme “Si tu as peur de ça, tu n’as rien à faire sous Linux … Faut être honnête, essaye Mac”, tu vas motiver des gens de se lancer à utiliser Debian.
Si j’ai peur de planter Debian, c’est que j’ai fait le choix d’installer Debian en dual boot avec Ubuntu pour la stabilité. Mon ordinateur, c’est mon principal outils de travail, je l’utilise plusieurs heures par jours.
Je pensais utiliser ubuntu, pour les “loisirs” et Debian pour le boulot.
Bonne soirée à tous.
Et encore merci.
Trés amicalement.[/quote]

Bonne continuation à toi.
Au plaisir de te lire.

J’en ai rien à faire de motiver quiconque à utiliser Debian, je ne fais pas de prosélytisme, mais si tu trouves trop compliqué un tuto que j’ai réalisé en français avec toutes les étapes détaillés code à l’appui, c’est que tu n’es pas fait pour suivre un tuto, et alors soit tu as la science infuse, mais aux vues de tes déboires j’ai comme un doute, soit tu n’es pas fait pour Linux, je pourrais juste tempérer et dire Debian, ubuntu est une bonne distribution pour le boulot également, je te conseille de venir à Debian quand tu la maîtrisera déjà mieux.

PS : Pour le mac c’est toujours valable, c’est basé sur un BSD-Like, ça ne peut pas être si mauvais.

[quote=“debianhadic”][quote=“jeanlo123”]
Debianhadic, c’est sur qu’avec des réponses sympatiques comme “Si tu as peur de ça, tu n’as rien à faire sous Linux … Faut être honnête, essaye Mac”, tu vas motiver des gens de se lancer à utiliser Debian.
[/quote]
J’en ai rien à faire de motiver quiconque à utiliser Debian, je ne fais pas de prosélytisme, mais si tu trouves trop compliqué un tuto que j’ai réalisé en français avec toutes les étapes détaillés code à l’appui, c’est que tu n’es pas fait pour suivre un tuto, et alors soit tu as la science infuse, mais aux vues de tes déboires j’ai comme un doute, soit tu n’es pas fait pour Linux, je pourrais juste tempérer et dire Debian, ubuntu est une bonne distribution pour le boulot également, je te conseille de venir à Debian quand tu la maîtrisera déjà mieux.

PS : Pour le mac c’est toujours valable, c’est basé sur un BSD-Like, ça ne peut pas être si mauvais.[/quote]

Debianhadic, va y doucement avec les nouveaux (j’espère que ce post n’est pas du “mini-mod”).

Est-ce que tu es allé voir le tuto que je lui ai conseillé ? Et tu verras si je n’ai pas quelques raisons d’être maussade …

@debianhadic

cultive la patience et mets ton savoir au service des autres… :laughing:

C’est MOI qui l’ait fait le tuto !!!

[Num’s]
:smt021 :smt013 :smt043 :smt043 :smt068 :smt075 :smt076 :smt096 :smt096 :smt096 :smt119
[/Num’s]