Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et utilise Debian depuis peu, je suis très curieux de comprendre un peu comment ça fonctionne mais je suis complètement novice !
J’ai installé une version debian “Linux debian 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Sun Sep 23 10:07:46 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux” sur mon laptop à l’instant et me rend compte que les photos (sur internet, sur le disque dur ou autre) sont toutes déformées. Je suppose que c’est un problème de driver mais je ne suis sur de rien…voici les reférences de ma carte graphique :
pierrot@debian:~$ lspci -v | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Sandy Bridge Integrated Graphics Controller (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc NI Seymour [AMD Radeon HD 6470M] (prog-if 00 [VGA controller])
Je suppose que ma carte graphique est une ATI Radeon 6470M, j’ai donc vérifié que les pilotes aient bien été installé via le gestionnaire de paquets synaptics et c’est bien le cas…
Le fichier /etc/X11/xorg.conf était inexistant, je l’ai donc via “X -configure” et l’ai déplacé au bon endroit mais rien n’y fait, le problème reste le même…
Autre élément qui pourrait aidé : je suis bloqué sur du 1024800 alors que sur Windows je peux aller jusqu’à 12801024…je suppose donc que quelque chose est mal configuré ou installé !
Si quelqu’un a un élément de réponse à donner ou à besoin d’informations pour m’aider hésitez pas à intervenir…
Merci d’avance
Pierrot