Piratage ..... Véridique ! anarque gros comme une maison

Hello,

Voici la petite histoire (j’espère être compréhensible) :

Hier soir ma femme et tous ces contacts reçoivent tous un mail d’une de leur amie que je nomme A.S. (qui était partie qq jours en Gréce)

Voici le mail :


Une des amies répond et demande des explications par mail

Voici la réponse :

J’ai dis à ma femme d’essayer de la joindre sur son portable et que cela sent l’arnaque à plein nez et que son ordi à du être piraté ainsi que son compte mail !
Pas joignable sur son fixe, le répondeur sur le portable. Gros doute , nous pensions qu’elle était rentrée depuis un moment.
J’envoie un sms de mon portable et je fini par avoir une réponse au bout de 20 mn.

Voici sa réponse texto:

:118

Voici ce matin , ce qu’elle me dit par sms

:think:

ça arrive souvent en se faisant pirater son fessebouc (bah oui les gens mettent toute leur vie dedans)

fastoche :033

Dans beaucoup d’arnaques mal ficelées, on trouve des fautes que seul gogol translate pourrait commettre. Ce n’est pas le cas de ces deux mails qui comptent malgré tout quelques fautes (elles ne sont pas nombreuses).

La théorie selon laquelle les ondes bigophoniques transforment les neurones en vermicelle, grossissent les doigts en moufles et rapetissent les touches n’est pas scientifiquement prouvée.
Cette amie ne ferait pas autant de fautes en deux laconiques SMS que dans l’ensemble des deux longs mails. Ces mails sont trop bien écrits pour celle qui commet ces SMS.
Le style trahit [strike]l’homme[/strike] la femme.

cest-> économie compréhensible, “C” serait plus court
ne donner rien -> ne donneZ rien/ne rien donner
on a plus -> on n’a plus , tolérable
fé tourné -> faiS tournER

Accés -> accÈs, sans doute par économie, é accent plus accessible.
tous -> touT
et -> est, économise s

Comparer les fautes du mail
je me trouve[strike]s[/strike] -> trouve
Je reste cependant connecté (amiE connectéE)

m’avoir répondue (répondu À moi–> pas d’accord , répondu )
j’ai subi[strike]s[/strike] (une agression) -> subi
mes cordonnées sur lequel -> lesquelles

[quote=“etxeberrizahar”]Dans beaucoup d’arnaques mal ficelées, on trouve des fautes que seul gogol translate pourrait commettre. Ce n’est pas le cas de ces deux mails qui comptent malgré tout quelques fautes (elles ne sont pas nombreuses).

La théorie selon laquelle les ondes bigophoniques transforment les neurones en vermicelle, grossissent les doigts en moufles et rapetissent les touches n’est pas scientifiquement prouvée.
Cette amie ne ferait pas autant de fautes en deux laconiques SMS que dans l’ensemble des deux longs mails. Ces mails sont trop bien écrits pour celle qui commet ces SMS.
Le style trahit [strike]l’homme[/strike] la femme.

cest-> économie compréhensible, “C” serait plus court
ne donner rien -> ne donneZ rien/ne rien donner
on a plus -> on n’a plus , tolérable
fé tourné -> faiS tournER

Accés -> accÈs, sans doute par économie, é accent plus accessible.
tous -> touT
et -> est, économise s

Comparer les fautes du mail
je me trouve[strike]s[/strike] -> trouve
Je reste cependant connecté (amiE connectéE)

m’avoir répondue (répondu À moi–> pas d’accord , répondu )
j’ai subi[strike]s[/strike] (une agression) -> subi
mes cordonnées sur lequel -> lesquelles[/quote]

:005

C’est de l’amour de l’art ou du cochon … :041

J’ai eu la même conviction en lisant cette bafouille matinal.

Tellement flagrant …

yep ,

j’ai été surpris en effet par le manque de fautes d’orthographe et un mail plutôt bien tourné

Ils évoluent nos pirates :text-bravo:

Western Union…la banque bien connue de toutes les magouilles,arnaques nigerianes et autres. :whistle:

Il/elle veut écrire des mails, ben moi je le ferais bisquer à mort (reverse phishing)

Oh ma pauvre amie, je vais voir ce que je peux faire avec mes économies, mais j’ai pas toute la somme…
Un autre mail, j’ai appelé le banquier…
Un autre mail, je vais faire un emprunt auprès de ma mère,
puis des amis, j’ai presque tous, etc …

Et Dans ton cl :097 :orcs-buttshake: Grosse mrde !!!

pour rigoler un coup, voir la vidéo “le mugu” de Mozinor :033

Y’a pas besoin de pirater quoi que ce soit pour envoyer des mails avec l’adresse du voisin :slightly_smiling:
C’est ça qui est bon :laughing:

Oui sauf qu’ici, impossible je dirais, je peux envoyer un mail a une personne , mais sans avoir pirater son compte je ne peux connaître sa liste de contact

Je connais 4-5 personnes dans ce cas, systématiquement après avoir été piégées par un phishing d’adresses hotmail. Dans 2 cas au moins un ami contacté a envoyé de l’argent (1000 à 2000€). Le compte hotmail est modifié (changement de mot de passe, de la question permettant de le récupérer). Les emails envoyés aux amis sont envoyés à partir d’un webmail à travers une connexionpar Tor. Bref ne pas trop rigoler de ces arnaques elles sont finalement assez efficaces et bien ficelées.
Pour la petite histoire, une des personnes a fini par «s’envoyer» un email sur son adresse piratée afin de demander au gars le nouveau mot de passe en lui expliquant que tous les contacts étaient désormais avertis. Il lui a envoyé en retour le mot de passe et elle a récupéré son compte.

elles peuvent être ficellées comme elles veulent,un minimum de bon sens recommande d’envoyer chier tout ce genre de foutaises.

Un seul mot : PGP

Elle avait une liste de contact de + de 200 noms ! et tous ont reçu le mail ( ils apparaissent dans la liste des destinataires [ là nos pirates sont un peu neuneu :character-oscar: ) en espérant qu’ils aient été les seuls pigeons :117

Ca me rappelle une fois ou j’avais répondu un truc du genre : "pas de chance mes amis, présentement vous avez écrit au plus grand sorcier blanc du monde qui a décidé dans son infinie bonté de vous faire mourir à petit feu dans une terrible maladie : la connardose foudroyante à pustules.

Et le lendemain j’ai eu un mail implorant ma pitié car ils faisaient ça pour manger. Dans son infinie bonté j’ai renoncé à mettre ma menace à exécution :slightly_smiling:

[quote=“Triangle”]Ca me rappelle une fois ou j’avais répondu un truc du genre : "pas de chance mes amis, présentement vous avez écrit au plus grand sorcier blanc du monde qui a décidé dans son infinie bonté de vous faire mourir à petit feu dans une terrible maladie : la connardose foudroyante à pustules.

Et le lendemain j’ai eu un mail implorant ma pitié car ils faisaient ça pour manger. Dans son infinie bonté j’ai renoncé à mettre ma menace à exécution :slightly_smiling:[/quote]

c’est une blague ton truc là!!

Wouah non trop fort

Comme tout était en arabe, j’aurais du leurs dire de répondre qu’ils avaient des balles à base de porc auquel nous avions en plus jeter un sort qui les ferait mourir de la connardose ( :023 ) foudroyante à pustules :064

oumma.com/17214/balles-a-base-de … islamistes


Le “plus grand sorcier blanc” Triangle faisant mine de laisser libre cours à son courroux vengeur urbi et orbi.
Sa sainteté Triangle est trop bonne. Viva el papa.

Je ne suis pas certain qu’ils aient cru ton histoire de “connardose foudroyante à pustules”.
S’ils t’ont vraiment cru, la blague est marrante. En voyant le mal partout, on peut aussi imaginer qu’ils n’en croient pas un traitre mot et qu’ils ont tenté une seconde chance en cherchant à t’apitoyer sur leur pauvre sort contraints qu’ils sont par la cruelle adversité d’arnaquer les pigeons.

[quote=“etxeberrizahar”]
Le “plus grand sorcier blanc” Triangle faisant mine de laisser libre cours à son courroux vengeur urbi et orbi.
Sa sainteté Triangle est trop bonne. Viva el papa.

Je ne suis pas certain qu’il aient cru ton histoire de “connardose foudroyante à pustules”.
S’ils t’ont vraiment cru, la blague est marrante. En voyant le mal partout, on peut aussi imaginer qu’ils n’en croient pas un traitre mot et qu’ils ont tenté une seconde chance en cherchant à t’apitoyer sur leur pauvre sort contraints qu’ils sont par la cruelle adversité d’arnaquer les pigeons.[/quote]

  • 10 :005 :005 :041 :wink::shhh:

Pas moi en tous les cas !!!

ps : Une valeur sûr, le lingot !