Pk utiliseriez vous debian pour un serveur web & SSH?

bonjour,

bon bas tout est dans le titre “pourquoi utiliseriez vous debian pour un serveur web & SSH?”

j’ai commencer ma petite argumentation:

Quelle distributions choisir?
Pour réaliser un serveur les entreprises se tourne généralment vers du libre car moin couteux.
Etant donner que nos projet vont constituez une grande partie de notre argumentation pour
nos premier emploi nous nous somme donc tourner vers GNU/Linux.

GNU/Linux propose un grand nombre de distribution (Zenwalk, Ubuntu, Foresight …)
il peut être parfois casse tête de savoir la qu’elle choisir.
Etant un grand fan de l’histoire du dévelopement de GNU/Linux
Je suis sous une distribution Debian et mon binome Benjamin Giquel étant sur une distribution très répendu
dont je ne dirait pas le nom nous nous sommes tournez ver une distribution Debian.

pas besoin de corigez les fautes mon binome sans aucupera il a rien foutu encore

dsl pour l’orthographe.

Ceci n’est pas une demande de support et sera mieux comprise dans pause café.
Je bascule.

Pour répondre à ta question: parcequ’elle est orientée serveur ou elle a largement fait ses preuves, qu’elle est suffisament répandue pour qu’on puisse trouver facilement des gens compètents pour la maintenir, et qu’elle est bien mieux documentée sur ses spécificités que les distribs commerciales.
Voilà pourquoi il faut utiliser debian plutot qu’une autre distrib.

Pour la partie distrib, parmie les 500 existantes, pour un serveur, pour faire un CV dans l’ordre

1. Debian,
  2. Redhat
  3. Suse

[quote=“bisounours”]
Etant donner que nos projet vont constituez une grande partie de notre argumentation pour nos premier emploi nous nous somme donc tourner vers GNU/Linux.

pas besoin de corigez les fautes mon binome sans aucupera il a rien foutu encore
dsl pour l’orthographe.[/quote]
[color=#0000FF]
Et tant qu’ employeur potentiel, je te ferais remarquer qu’il existe des correcteurs d’ortographe, par exemple sous Iceweasel/Thunderbird.
Si tu devais postuler chez moi, je te répondrais :

désolé pour le job, à cause de l’orthographe

Je sais c’est tres bête, mais si je dois faire des bonds à chaque mémo, hurler à chaque courrier …
Et puis un language, qu’il soit Français, C++, php… à ses codes, son orthographe, sa grammaire.
Si tu écris “do while” “du wheli”, ça ne passera pas à la compilation.

Alors si tu maitrises “php”, tu est intellectuellement capable de maitriser "Français"
Ps : je suis gaucher contrarié, dislexique, cobaye d’un nombre abracadabrant de réformes scolaires, alors les fôtes, je connais, mais j’essaye de me soigner.[/color]

@lezaps dsl mais en comme je l’ai expliquer dans un autre post je suis dislexique
et je suis nul en français parcontre en anglais je me débrouille et ses très phonétique alors tu ne me véra pas écrire “du wheli” je me demande ou tu as été trouver sa ^^.

@mattotop dsl pour le movais post du début

thank you ^^

[b]dsl[/b] pour l'orthographe.

bisounours , je suis dans un état pire que toi et je voit que tu abuses.
Utilise le dictionnaire de OOo et aux moins celui de icewasel. il son souligner en rouge, .

Car on voit que tu utilises trop facilement le langage sms (dsl) les gens ne vont retenir que ce genre d’erreur. personnellement j’en fait aussi donc pour le reste je dit rien naturellement :smt002

C’est moins coûteux mais dans le mot libre, on peut également voir :

• que le code est ouvert, il n’y a pas de “fonctionnalité” cachée (backdoor, etc.)
  • on peut analyser et modifier ce code selon ses propres besoins, on n’est pas dépendant d’une boîte qui mettra à jour son logiciel et/ou OS selon son bon vouloir.

[quote=“lezaps”]1) Debian,
2) Redhat
3) Suse[/quote]
ok pour Debian, RedHat ouai si tu veut mais Suse là je vois pas.
Il y a Slackware sinon.

What else ?

Dans les distributions Linux je vois mal ce qui pourrait se placer avant Debian pour ça ?

*Stabilité
*Sécurité
*Formidable gestion des paquets

[quote=“bisounours”]@lezaps dsl mais en comme je l’ai expliquer dans un autre post je suis dislexique
et je suis nul en français parcontre en anglais je me débrouille et ses très phonétique alors tu ne me véra pas écrire “du wheli” je me demande ou tu as été trouver sa ^^.

@mattotop dsl pour le movais post du début

thank you ^^[/quote]bisounours: “pk” et “dsl” ne sont pas des signes de dyslexie (avec un y), mais de style SMS voulu. C’est tolérable quand c’est de temps en temps mais pas quand ça se multiplie. Par ailleurs, il y a beaucoup d’autres dyslexiques sur le forum (dont lezaps, comme il te le disait, et je vois aussi panthère), et ils ont tous fait des efforts depuis qu’ils sont ici.
Par exemple comme le dit lezaps en prenant la peine d’installer un correcteur orthographique qui n’aurait pas laissé passer un mot somme “véra” ou “movais”. Là dessus, tu n’as pas non plus d’excuses valables du tout.
Ensuite, beaucoup de tes erreurs ne sont pas des fautes classiques de dyslexie comme de l’inversion ou de l’omission de syllabes, mais des fautes de lexique (“ses” pour “c’est”, par exemple) ou de grammaire sans doutes induites par les échecs qu’a provoqué ta dyslexie, mais pas tous directement liés, et que tu pourrais surement maintenant corriger si tu ne te répétais pas “je suis nul c’est comme ça et ça ne progressera jamais”. Tu y gagnerais.
lezaps et panthère ont donc raison: tu as beau avoir des excuses, pas pour tout.

[quote=“MisterFreez”][quote=“lezaps”]1) Debian,
2) Redhat
3) Suse[/quote]
ok pour Debian, RedHat ouai si tu veut mais Suse là je vois pas.
Il y a Slackware sinon.[/quote]

Salut
J’ai pas osé proposé slackware à des scolaires, c’est quand même plus brutal par rapport à Debian, RedHat ou suse ! (je vais essayer Zenwalk bientôt, mais slack, j’ai pas le niveau)

Pourquoi Suse, parce que Novell …
Il existe un ERP Open Source de Novell, qui bien sur tourne mieux sur Suse … aussi parce qu’Oracle et Novell

Donc déformation professionnelle oblige, vu que je cherche en ce moment à installer une GPAO dans la boite où je bosse, vu que le serveur sera Linux (un point c’est tout, c’est moi le chef Meeeeerde !)
Je me dis que la compétence sur Debian, RedHat ou Suse me serait plus utile que *buntu, FreeBSD …
Effectivement je me suis éloigné du sujet original qui était “serveur web”.

Pour ce qui est d’écrire debian “debain”, “fôte” caractéristique de la dyslexie, j’ai ajouté le bon mot dans le correcteur d’orthographe, ça fait moins sale ici.
Et ce cher correcteur d’orthographe fait que maintenant j’utilise les accents quand je tape, alors que manuscrit, je m’en tape.

A+

quote=“lezaps”
Et ce cher correcteur d’orthographe fait que maintenant j’utilise les accents quand je tape, alors que manuscrit, je m’en tape. [/quote]+1. :mrgreen: Pas besoin d’être dyslexique pour n’avoir aucune idée du sens dans lequel doit se pencher l’accent.

[quote=“lezaps”]Salut
J’ai pas osé proposé slackware à des scolaires, c’est quand même plus brutal par rapport à Debian, RedHat ou suse ! (je vais essayer Zenwalk bientôt, mais slack, j’ai pas le niveau)[/quote]
C’est sur que dpkg c’est pas du yum ou du apt mais bon.

[quote=“lezaps”]Pourquoi Suse, parce que Novell …
Il existe un ERP Open Source de Novell, qui bien sur tourne mieux sur Suse … aussi parce qu’Oracle et Novell[/quote]
Là déjà rien que quand on me dis “Novell” ça me crispe (bien sur que je ne suis pas encore pro, j’ai le droit à mon avi même sans l’être). J’ai tenté l’“aventure” OpenSuse et j’ai trouvé la distribution très lourde, je ne sais pas ce que ça donne en professionnel, mais je doute que ce soit mieux.

[quote]Donc déformation professionnelle oblige, vu que je cherche en ce moment à installer une GPAO dans la boite où je bosse, vu que le serveur sera Linux (un point c’est tout, c’est moi le chef Meeeeerde !)
Je me dis que la compétence sur Debian, RedHat ou Suse me serait plus utile que *buntu, FreeBSD …[/quote]
Pour 'buntu je suis d’accord, quand on parle de FreeBSD c’est déjà plus tendancieux. En fait j’ai du mal à voir RedHat ou Suse en solution de serveur. Ça m’a pas l’aire d’être leur objectif de pouvoir nouner sans serveur x, uniquement avec des connexion ssh.

[quote]Pour ce qui est d’écrire debian “debain”, “fôte” caractéristique de la dyslexie, j’ai ajouté le bon mot dans le correcteur d’orthographe, ça fait moins sale ici.
Et ce cher correcteur d’orthographe fait que maintenant j’utilise les accents quand je tape, alors que manuscrit, je m’en tape.[/quote]
Seul défaut d’Epiphany, pas de dico :frowning:

Justement apparemment la version “Enterprise server” de SuSe est très bonne, je ne sais plus où j’ai lu ça mais je vais tenter de retrouver.

[quote=“MisterFreez”][quote=“lezaps”]Salut
J’ai pas osé proposé slackware à des scolaires, c’est quand même plus brutal par rapport à Debian, RedHat ou suse ! (je vais essayer Zenwalk bientôt, mais slack, j’ai pas le niveau)[/quote]
C’est sur que dpkg c’est pas du yum ou du apt mais bon.[/quote]
Tu es sûr que tu ne confonds pas dpkg et pkgtool ?

[quote=“mattotop”][quote=“MisterFreez”][quote=“lezaps”]Salut
Tu es sûr que tu ne confonds pas dpkg et pkgtool ?[/quote]

là çà fait de l’imbrication !
je croyais que c’était “netpkg” comme sous zenwalk.
wiki.zenwalk.org/index.php?title … Management
Mais c’est Pkgtools en effet
slackbook.org/html/package-management.html

A+

Suse et Redhat font des supports payants poiur les entreprises. Cela justifie d’un coup l’intérêt de ces distributions.

[quote=“mattotop”][quote=“MisterFreez”][quote=“lezaps”]Salut
Tu es sûr que tu ne confonds pas dpkg et pkgtool ?[/quote]
Je fatigue oui c’est netpkg ou pkgtool. (Ça c’est encore à cause de Debian ^^)

@fran.b > J’imagine bien, moi je n’ai que le point de vu technique.

[quote=“MisterFreez”]
@fran.b > J’imagine bien, moi je n’ai que le point de vu technique.[/quote]

Oui mais le décideur se moque du point de vue technique. Si j’avais à proposer une distribution à une entreprise, je proposerais avec une distribution avec support payant. J’ai discuté avec le directeur d’une entreprise assez grosse (PME quand même mais importante), ils ne peuvent pas se permettre un caprice informatique donc ils veulent bien payer mais si ça coince, il faut que même à 3 heures du matin, ça soit réparer. Leur prestataire actuel a ainsi du acheter un disque en Allemagne et le faire venir en taxi de nuit pour remplacer celui d’un raid du serveur (il fallait un modèle précis j’imagine). Le fait de payer leur permet des exigences nécessaires à leur yeux. RedHat et Suse fournissent une maintenance professionnelle qui donne un
plus parfois indispensable.