Bonjour,
J’ai récemment eu un problème avec mon PC sous Debian Wheezy :
https://www.debian-fr.org/plantages-brutaux-et-sans-traces-t51051.html
Cette fois, j’ai un autre problème, assez similaire :
Mon PC plante, parfois, brusquement.
Il n’y a rien dans les logs.
Je n’ai aucun moyen de provoquer le bug.
Cela est arrivé sous Chrome, sous Firefox, une fois sous Blender, et assez souvent (en général, après que ce soit arrivé), au log sur KDM.
Par exemple, je tape mon mot de passe, et au bout de quelques caractères, ça plante. Parfois, c’est quand ça commence à se logger.
Aujourd’hui, ça ne m’est pas arrivé, jusqu’à ce soir. Je regardais un film, j’ai mis pause, et impossible à relancer.
À chaque fois, c’est pareil : l’image reste telle quelle et plus rien ne répond. En revanche, je sais que ce n’est pas la souris ou le clavier qui se déconnectent parce que les pages “animées” (comme les smileys à gauche) restent fixe.
J’ai changé la pile de la CM ; aujourd’hui, j’ai beaucoup utilisé la carte graphique pour un rendu gourmand sous Blender, je n’ai eu aucun souci.
Là, j’essaie KDE avec Openbox et je vais garder ça pendant un moment histoire de voir si ce n’est pas Plasma qui fait planter.
J’ai le noyau 3.16 (j’avais le 3.14 avant) avec les drivers propriétaires nvidia.
J’ai changé l’alimentation récemment. Honnêtement, je ne vois pas d’où cela peut venir. Je fais donc appel à vos intuitions en attendant de poursuivre les tests de mon côté. Je vais essayer un stress-test, également.
Merci à vous pour votre attention.
EDIT : Même avec Openbox, ça vient de replanter. Toutes mes températures sont normales.
EDIT FINAL : Le changement de carte-mère et de processeur a réglé tous les problèmes.