vous allez dire que je suis lourd mais comment je fais pour mettre le noyau lenny?
sinon j’ai bien fais un dist upgrade
merci
vous allez dire que je suis lourd mais comment je fais pour mettre le noyau lenny?
sinon j’ai bien fais un dist upgrade
merci
pour ce qui est des commandes que vous me demandez plus haut :
knoppix@Knoppix:~$ apt-cache policy udev
udev:
Installé : 0.103-1
Candidat : 0.103-1
Table de version :
*** 0.103-1 0
100 /var/lib/dpkg/status
cat /etc/debian_version
4.0
C’est bien ce que je pensai.
Pour ton sources.list, commence par mettre celui du forum trucs et astuce, version squeeze (avec son fichier preferences!).
ensuite tu fais un update , puis un
uname - ar
pour connaitre quel kernel tu as (-686, -amd64 …)
Si par exemple tu as un -amd64, tu fais un
merci de ta reponse piratebab mais tout ceci je peux le faire avec le live cd kaella ?
Préfère le faire dans ton système en terminal.
oui ok mais je fais comment la souris et le clavier ne marche pas, peut etre parce que je passe par un kvm ?
alors qu’avant la mise a jour ça marchait
merci encore
Hum
[quote=“vincent2459”]oui ok mais je fais comment la souris et le clavier ne marche pas, peut etre parce que je passe par un kvm ?[/quote] C’est udev/kernel qui ne s’entendent pas.
Je propose ces deux manip’ mais d’autres avis seraient indispensables je pense
D’abord entrer dans un chroot : disgression-conversion-ext3-ext4-t29365-25.html#p305424
dpkg -i /var/cache/apt/archives/udev_la_bonne_version.deb
ok mais comment je fais sans peripheriques de saisies disponibles ?
a partir du live cd ?
ok je viens de m’apercevoir de tes liens
merci encore
Et si tu démarres en mode rescue, as tu accès au clavier ?
Sinon essais un ctrl+alt+F1
ok si je demarre sur un rescue j’arrive a avoir ma partion hde1 avec mon etc mon var …
que faire apres ?
merci encore
j’ai essaye cette commande
dpkg -i /var/cache/apt/archives/udev_la_bonne_version.deb
le probleme est que si je fais cd var je rentre bien dedanssi je fais un dir en etant dans var, je n’ai que lock et run
qu’en pensez vous ?
merci
Un " ls -al /var " stp.
drwxr-xr-x 4 root root 1024 Aug 7 2007 .
drwxr-xr-x 22 root root 1024 Aug 7 2007 …
drwxr-xr-x 2 root root 1024 Aug 7 2007 lock
drwxr-xr-x 2 root root 1024 Aug 7 2007 run
voila le resultat de la commande demande ci dessus
merci
Heu … Je ne cherche pas à comprendre
Donc tu récupère l’usage du clavier
Dans ce cas télécharge le linux-image-xx ; par ex packages.debian.org/lenny/linux-image-2.6-amd64
ET le linux-headers correspondant.
Enregistre les avec le live cd sur ton disque ( /home/~ par ex)
puis reboute et dpkg -i /la/ou/est/linux-image-biduletruc.deb /la/ou/est/linux-header-biduletruc.deb
Bon courage
ok merci de la reponse, mais je suis un peu lourd, c’est bien la qu’il faut que j’aille
http://packages.debian.org/lenny/linux-image-2.6.26-1-486
car si c’est la je ne peux rien telecharger sur le lien en bas de la page car ca me met cela :
Aucun paquet de cette suite au sein de cette architecture.
et moi je rreste lenny car avant j’etais etch ca fonctionnait et c’est quand je suis passe a lenny que j’ai eu le probleme
[quote=“vincent2459”]ok merci de la reponse, mais je suis un peu lourd, c’est bien la qu’il faut que j’aille
packages.debian.org/lenny/linux- … 6.26-1-486[/quote]
Peut-être ici :
Ici: packages.debian.org/lenny/admin/ … ge-2.6-486
[quote=“vincent2459”]
et moi je rreste lenny car avant j’etais etch ca fonctionnait et c’est quand je suis passe a lenny que j’ai eu le probleme[/quote]
Ce sont les sources de Squeeze qui ont mit le bazar.
Edit = Les headers sont là : packages.debian.org/lenny/linux-headers-2.6-486
comment je fais pour les telecharger sur mon debian rescue ?
merci encore
Utilise un live-CD et enregistre les paquets sur ton disque système.[quote=“Clem_ufo”]Enregistre les avec le live cd sur ton disque ( /home/~ par ex)
puis reboute et
[/quote]
salut clem ufo, desole si je suis un peu lent a la reaction mais en regardant hier soir le topic, j’ai vu ce que tu m’as souligne, j’essaye ce matin et je vous en informe.
bye, bon week end et encore merci
j’essaye avec kaella knoppix mais je ne peux pas ecrire a chaque fois il me dit impossible d’ecrire acces refuse
que faire ?
merci
Argh, je ne me rappelle plus su comportement par défaut de Knoppix mais je suppose qu’il faut les droits root pour écrire sur un périphérique