bonsoir, je les fais avec une slax lfi j’ai transferer mais pas encore appliquer
bonsoir et encore merci
bonsoir, je les fais avec une slax lfi j’ai transferer mais pas encore appliquer
bonsoir et encore merci
bonsoir olorsueq je fais cette commande
dpkg -i linux-image-biduletruc.deb linux-header-biduletruc.deb
ça me repond dpkg command not found ceci avec le mode rescue d’un cd debian dans un terminal
qu’en pensez vous ?
merci encore
Que Debian sans dpkg ce n’est pas Debian 
Il y a un trééés gros problème…
As tu bien procédé ainsi:
[quote=“Alfafa”]Munissez vous d’un CD debian netinstall ou buisnesscard de votre architecture.
Au boot :
bonsoir, oui j’ai bien effectue tout cela j’arrive sur un invite de commande marque sh 3.2:#
et puis si je tape la commande, ca me marque command not found pour dpkg
que faire ?
merci encore
/usr/bin/dpkg -i /machin/chouette.deb 
Sinon j’ai peur de ne pas pouvoir t’aider plus. Je laisse la main aux pros.
Bonjour, il m’est arrivé la même chose quand je débutais sous Debian sur mon ancien pc.
Un aptitude dist-upgrade sans fichier préférences et tout un systèmes avec trop de problèmes de dépendances et j’ai abandonné après un downgrade du système qui a empiré la chose (j’avais commenté avec des # toutes les lignes du sources.list qui n’étaient pas de la branche stable). J’ai sauvegardé mes données pour partir sur du propre et depuis ça fait trois ans que Debian est installé sur ce vieux pc et il se porte comme un charme.
Désolé d’apporter cette touche pessimiste. 
Le DVD de debian posséde un mode rescue qui j’ai utilisé pour réprer mon Grub. C’est mieux que les live CD
bonjour a tous, j’ai essaye toutes les soluces, rien ne marche, merci encore
vincent
Est ce que tu peux faire un résumé du problème, et des solutions tentées, car ça devient difficile à suivre.
bonjour voila le soucis
apres avoir fait une mise a jour
premier soucis:
noyau 2.6.18.4.486
warning cannot open cosolekit session unable to open session launch helper exitedwith unknown return code 1
deuxieme chose
voila mon source list sauf qu’au lieu d’etre lenny c’etait etch avant et c’est lorsque j’ai mis lenny que ça a plante
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r0 Etch - Official i386 CD Binary-1 20070407-11:55]/ etch contrib main
deb ftp2.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src ftp2.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main
deb-src ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main
deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/debian ./
troisieme chose
j’ai essaye cette commande
dpkg -i /var/cache/apt/archives/udev_la_bonne_version.deb
le probleme est que si je fais cd var je rentre bien dedanssi je fais un dir en etant dans var, je n’ai que lock et run
quatrieme chose
ls -al /var
resultat
drwxr-xr-x 4 root root 1024 Aug 7 2007 .
drwxr-xr-x 22 root root 1024 Aug 7 2007 …
drwxr-xr-x 2 root root 1024 Aug 7 2007 lock
drwxr-xr-x 2 root root 1024 Aug 7 2007 run
cinquieme chose
j’ai telecharger le linux image et header
mais lorsque je fais ça
dpkg -i /la/ou/est/linux-image-biduletruc.deb /la/ou/est/linux-header-biduletruc.deb
ça repond ça
dpkg command not found ceci avec le mode rescue d’un cd debian dans un terminal
et depuis voila le soucis, que faire ?
merci a vous
OK merci. J’ai 2 tutos à te proposer pour réparer ton système:
qref.sourceforge.net/quick/ch-pa … n-bootable
qref.sourceforge.net/quick/ch-tips.fr.html
Pour ton sources.list, je n’ai pas le temps de le détailler.
Avec un kernel tout neuf, et un udev compatible, tu devrais reprendre la main sur ton système.
Je te recommande de faire ensuite:
apt-get update
apt-get install apt-get
apt-get upgrade
Tu peux ensuite faire un dist-upgrade.
En résumé tu t’es mis dans un sacré pétrin. Tu es parti d’une etch pour te retrouver avec des morceau de Testing et de Lenny.
cf = debian.org/doc/manuals/debia … de_upgrade
[quote][Attention] Attention
Il n’est pas sage de sauter une version majeure de Debian lors de la mise à niveau entre versions stable.[/quote]
La réinstallation serait peut-être plus simple arrivé à ce niveau.
Et pourtant ce n’est pas le genre de conseil que nous avons l’habitude de faire…
Mais vu l’ampleur des “dégâts” tu a tout à gagner à repartir sur des bases saines.
Tu peux encore essayer de réparer, comme le propose Piratebab. Mais arrive un moment ou l’acharnement ne paye plus… 
PS: Piratebab, excuse si mon intervention qui ne va pas dans ton sens. Le temps passé à réparer une Debian n’est jamais perdu, mais je pense qu’ici le jeux n’en vaut plus la chandelle.
Pour une machine en production (voire pour une question de WAF
), je partage votre avis .
Mais on tire toujours une grande connaissance en réparant un système cassé. C’est comme cela que j’ai le plus appris, et je pense que c’est le cas de la majorité d’entre nous.
Après, tout est question de temps et de disponibilité.
Bon, je te suggère de faire les choses calmement: forcer l’installation des paquets en lenny et lenny-backport afin d’avoir des paquets stables et cohérents. De ce que j’ai lu rien n’est perdu.
Prend un sources.list simple:
[quote]deb ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free
[/quote]
Un fichier de preferences simple forçant l’installation des paquets de ces dépots:
Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 1010
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
o=Debian Backports,a=lenny-backports,l=Debian Backports
J’ai mis les backports pour ne pas trop bousculer les changements dus à l’installation des paquets squeeze.
Fais un apt-get update suivi d’un dist-upgrade, tu devrais rétrograder les paquets dans lenny ou lenny-backports. ±a devrait résoudre ton problème.
Bonjour a tous et a toi fran b
j’ai modifie ce que tu m’as dit avec une slax, mais la je suis en mode rescue debian et j’ai un invite de commande sh-3.2#
quand je fais apt-get update il me met apt-get not found
que faire ?
merci
Tu commences par faire
puis tu continues normalement
bonsoir lorsque je fais mount -a
ça me met
mount: you must specify the filesystem type
que faire ? merci encore
c’est vrai que j’aimerais bien arriver a redemarrer ne serait ce que pour un apprentissage…
Lorsque tu lances le disque rescue, il te demande d’executer un shell dans une partition racine, tu lui indiques la partition racine de ton système. /etc/fstab doit contenir les indications de qui se monte où. Théoriquement mount -a doit installer ton arboiiescence complète. Si ça n’est pas le cas, peux tu préciser la structure de tes disques et le résultat de mount et de cat /etc/fstab
bonsoir pour le cat etc/fstab j’ai ceci
pour la ligne dev/hde1 dans lequel j’execute le shell
/dev/hde1 / ext3 defaults, errors=remounts-ro 0 1
et pour un mount
j’ai ça
/dev/hde1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
cela vous parle
merci