./play.it, installez facilement vos jeux sur Debian

On reste dans les années DOS avec The Settlers II: Veni, Vidi, Vici, toujours vu aujourd’hui comme le pinacle de la série des Settlers.

Si vous appréciez ce jeu vous aimerez sûrement aussi Widelands, un jeu libre qui s’en inspire tout en étendant la formule, disponible dans les dépôts officiels de votre distribution favorite :wink:

Le script d’aujourd’hui, pour Beneath a Steel Sky, va vous permettre de comparer l’intégration d’un paquet construit par un script ./play.it à celle d’un paquet Debian officiel :wink:

Une fois de plus le fruit du travail de mortalius !

Le jeu du jour (écrit par mortalius, mais est-ce encore la peine de le préciser ?) s’inspire des jeux à la Metroid, mais y ajoute un système amusant d’hérédité.
Il s’agit de Rogue Legacy !

Les plus acharnés d’entre vous on peut-être fini la saga Baldur’s Gate depuis que les scripts ./play.it les concernant ont été publiés… Comme je ne souhaite pas vous laisser le temps de vous ennuyer, c’est au tour de la saga Icewind Dale de rejoindre le projet :

Après une petite pause je reprends le boulot avec un RPG atypique : avec son système de jeu fortement inspiré des RPG japonais à la Final Fantasy, et son univers une rencontre improbable entre celui de Blade Runner et de H2G2, Anachronox fait partie de ces perles qui avaient tout pour devenir un “classique” mais ont quasiment sombré dans l’oubli pour une raison que je ne m’explique pas…

Ça fait maintenant quelques jours que je n’avais rien publié…
Pour me rattraper voici aujourd’hui les deux RPG les plus iconiques de l’univers Star Wars :

Faites chauffer les sabres laser !

On reste dans le RPG avec la publication des deux premiers jeux d’une série dont il aurait été difficile de ne pas avoir entendu parler ces dernières années :

Une série de Hack’n’Slash que les déçus de Diablo III connaissent très probablement, et gagneraient à connaître dans le cas contraire :

Pour aujourd’hui voici un RPG qui a fait du bruit lors de sa sortie, suite du père spirituel de la série des Fallout :

Pourquoi choisir entre pirates et zombies, quand on peut avoir droit aux deux dans l’espace ?!

Que vous vous sentiez plutôt “président” d’une république bananière ou roi d’une île de pirates, j’ai ce qu’il vous faut :

Avec le cinquième opus enfin géré, la série est presque complète :

Nous devons le jeu du jour à Anonyme68 du forum ubuntu-fr.org, il s’agit de Metal Slug 3 dans sa version Humble Bundle !

Un peu tard pour Halloween, mais terroriser ces mortels stupides reste drôle tout l’année avec Ghost Master !

Le jeu du jour fera appel à vos réflexes, mais surtout à votre sens du rythme !
BIT.TRIP Presents… Runner2: Future Legend of Rhythm Alien

Cette fois-ci c’est un Hack’n’Slash d’un genre un peu particulier, dans le sens où l’accent est mis sur la narration autant que sur le combat : Bastion !
Pour ne rien gâcher il a droit à une bande-son magnifique par Darren Korb.

Le support du jeu du jour est une fois de plus le fruit du travail de anonyme68, il s’agit de StepMania !
Ce jeu étant libre, il aurait probablement sa place dans les dépôts officiels plutôt que dans ce projet… Si quelqu’un se sent motivé à devenir mainteneur d’un paquet Debian qu’il me contacte et je fournirai toute l’aide dont je suis capable dans ce processus.

Si vous vous sentez belliqueux, je vous propose de participer à des massacres entre lombrics
avec Worms United !

Le massacre continue avec le jeu le plus customisable de la série : Worms 2 !

Impossible Creatures est un de ces trop rares jeux de stratégie en temps réel qui permet de concevoir ses propres unités, ici en combinant deux animaux différents pour créer une créature profitant de leurs différents atouts.