./play.it, installez facilement vos jeux sur Debian

Le jeu du jour est Beyond Good and Evil, un jeu d’aventure poétique et intelligent dont le relatif échec commercial ne peut à mon avis trouver aucune explication explication rationnelle.

Ce jeu-ci est le premier d’une longue série de scripts qui m’ont été envoyés par Anonyme68 des forums ubuntu-fr.org : Art of Fighting 2

Un jeu Neo Geo de plus par Anonyme68 :

Trois jeux de plus dans la série des scripts Neo Geo par Anonyme68 :

Et encore trois pour s’assurer que personne ne s’ennuie pendant les fêtes :

(une fois de plus le travail d’Anonyme68, mais est-ce encore la peine de le préciser ? :wink:)

Cette fois-ci c’est mortalius qui reprend la barre avec le script pour Race The Sun !

Ce n’est pas parce qu’on fait la fête qu’on ne trouve pas le temps de jouer, mortalius nous propose donc aujourd’hui un script pour Ascendant !

Un journée chargée qui se termine, avec non seulement un nouveau script pour Don’t Starve: Reign of Giants et le support des mods ajouté au jeu original par mortalius, mais aussi deux jeux ScummVM gratuits :

Tout le monde aime les jeux de pirates, non ?
Voici donc Pixel Piracy !

Un rogue-like basé sur le rythme c’est atypique, et ça donne Crypt of the NecroDancer !

Faster Than Light faisait déjà partie de la liste des jeux gérés, mais je lui redonne un petit coup de projecteur pour signaler que la version GOG.com du jeu vient d’être ajoutée.

Si vous avez apprécié Bastion, il y a de grandes chances que vous ayez une expérience agréable avec le jeu suivant du studio Supergiant Games : Transistor !

Vous vous rappelez Dungeon Keeper 2 ?
Et bien imaginez maintenant qu’il se déroule dans un univers digne des romans de Douglas Adams, et voici le résultat : StarTopia !

Dans le cadre des Journées du Logiciel Libre 2016, à Lyon (jdll.org), je serai présent pour une conférence d’une heure au sujet de ./play.it, le samedi de 15h30 à 16h30 :
./play.it, à vos jeux ! (jdll.org)

Tous les publics sont les bienvenus, l’introduction se fera en douceur et les parties techniques ne seront pas trop pointues pour éviter de réserver cette conférence à un public de “geeks”.
Dans une première partie on discutera surtout de ./play.it et de ce qui m’a poussé à réaliser ce projet, et une seconde partie s’intéressera plus largement au statut du jeu sous Linux et de son avenir possible.

Je vous invite à poster ici les sujets dont vous aimeriez discuter ou que vous aimeriez voir évoqués, même si vous ne prévoyez pas d’être présents (la conférence sera enregistrée et je partagerai l’enregistrement ici).

1 J'aime

J’ai regardé le programme de ces 2 jours. Intéressant voire même tentant mais le prix du train Paris Lyon est dissuasif !
À défaut, est-ce que toutes les conférences seront filmées et visibles quelque part sur le net ?

Partant de Rennes, je comprends parfaitement ce que tu veux dire :wink:
D’un côté on nous culpabilise de préférer les voitures individuelles aux transports en commun, et de l’autre aucun effort n’est fait pour rendre ces derniers accessibles…

Oui, tout devrait être enregistré et diffusé sur le site des JdLL.

1 J'aime

As-tu essayé de voir du côté du covoiturage ?

J’ai eu l’occasion d’en parler lors de ma conférence aux JdLL, mais je me dis que ça pourrait vous plaire d’être mis au courant… J’ai mis en place un git public accessible en lecture seule (en attendant la mise en place d’une forge complète), que vous pouvez cloner via l’URL suivante :
git://git.dotslashplay.it/scripts.git

1 J'aime

Merci.

Je viens d’aller sur ta page sur dotsplashplay.it
Je suis surpris que tu n’es pas lié vers ici, alors que tu l’as fait pour d’autres distrib !
Surprenant !?

Le lien existait précédemment, mais je l’ai retiré lors de la fermeture de la section Pause Café (je ne savais pas encore qu’elle reviendrait à la vie).
Je vais bien sûr le remettre en place dès que j’aurai quelques minutes à y consacrer :wink:


Hop, c’est fait !

1 J'aime