Wow , c’est vraiment récent :smt001
Coool
[quote=" packages.debian.org/sid/fglrx-driver "]xserver-xorg (>= 1:7.4+1) [amd64]
serveur X X.Org [/quote]
Mais pour l’amd64 on va attendre encore un peu 
Ceci dit les packageurs ont vite réagis
Il est sorti il y a quoi, ce drivers, une semaine ??
Merci pour l’info sir la sortie de la nouvelle version !
Hélas en faisant un apt get install, il n’arrive pas a finir l’install et me dit qu’il ne trouve pas les kernel headers…
Je suppose que ca doit être un problème connu, j’ai trouve pas mal d’infos sur google mais il datent tous de plusieurs années. Vous pouvez me filer un petit coup de main pendant que je continue a chercher svp ?
Merci 
PS: Voici un extrait du message :
Paramétrage de fglrx-modules-dkms (1:10-3~prerelease-1) …
Error! Your kernel headers for kernel 2.6.32-trunk-686 cannot be found at
/lib/modules/2.6.32-trunk-686/build or /lib/modules/2.6.32-trunk-686/source.
You can use the --kernelsourcedir option to tell DKMS where it’s located, or you could install the linux-headers-2.6.32-trunk-686 package.
Ce que j’ai fait dans la foulée (apt-get install linux-headers-2.6.32-4-686) mais rien ne change, le même message réapparait, même après reboot (on sait jamais) 
Edit:
J’ai meme essaye en quittant Gnome et en essayant de mettre a jour le noyau, mais rien a faire, toujours la meme erreur !
Please Help ! 
[quote=“Clem_ufo”]
Mais pour l’amd64 on va attendre encore un peu 
Ceci dit les packageurs ont vite réagis
Il est sorti il y a quoi, ce drivers, une semaine ??[/quote]
En récupérant les souces du packages et en le construisant à la main ça marche bien 
En root :
apt-get build-dep fglrx-driver
apt-get source fglrx-driver
Ensuite on compile (en user) :
cd fglrx-driver*
dpkg-buildpackage -rfakeroot
Et dans le répertoire parent les paquets à installé ont été crée si tout se passe bien.
[quote=“BillyGuy”]Merci pour l’info sir la sortie de la nouvelle version !
Hélas en faisant un apt get install, il n’arrive pas a finir l’install et me dit qu’il ne trouve pas les kernel headers…
Je suppose que ca doit être un problème connu, j’ai trouve pas mal d’infos sur google mais il datent tous de plusieurs années. Vous pouvez me filer un petit coup de main pendant que je continue a chercher svp ?
Merci 
PS: Voici un extrait du message :
Paramétrage de fglrx-modules-dkms (1:10-3~prerelease-1) …
Error! Your kernel headers for kernel 2.6.32-trunk-686 cannot be found at
/lib/modules/2.6.32-trunk-686/build or /lib/modules/2.6.32-trunk-686/source.
You can use the --kernelsourcedir option to tell DKMS where it’s located, or you could install the linux-headers-2.6.32-trunk-686 package.
Ce que j’ai fait dans la foulée (apt-get install linux-headers-2.6.32-4-686) mais rien ne change, le même message réapparait, même après reboot (on sait jamais) 
Edit:
J’ai meme essaye en quittant Gnome et en essayant de mettre a jour le noyau, mais rien a faire, toujours la meme erreur !
Please Help !
[/quote]
Il semble que tu tournes avec un noyau différent des headers que tu as ; essaye d’installer linux-image-2.6-686 et linux-headers-2.6-686. Et boot sur le noyau non trunk !
[quote=“BenJi”][quote=“Clem_ufo”]
Il semble que tu tournes avec un noyau différent des headers que tu as ; essaye d’installer linux-image-2.6-686 et linux-headers-2.6-686. Et boot sur le noyau non trunk ![/quote][/quote]
Hélas je ne crois pas, j’ai fait un uname -r et je trouve : 2.6.32 trunk 686
Une autre idée svp ?
A ce propos n’est il bizarre que je ne trouve pas les dossiers
/lib/modules/2.6.32-trunk-686/build
et
/lib/modules/2.6.32-trunk-686/source ?
quand je fais un ls voici ce que je trouve :
root@PeeCeeDebian:/lib/modules/2.6.32-trunk-686# ls
kernel modules.alias.bin modules.dep.bin modules.symbols.bin
modules.alias modules.dep modules.symbols
c’est normal ?
Merci pour toute info 
Bon on attend le portage sur amd64 alors 
Quelqu’un a une idée de combien de temps ça va prendre ?
[quote=“BillyGuy”][quote=“BenJi”][quote=“Clem_ufo”]
Il semble que tu tournes avec un noyau différent des headers que tu as ; essaye d’installer linux-image-2.6-686 et linux-headers-2.6-686. Et boot sur le noyau non trunk ![/quote][/quote]
Hélas je ne crois pas, j’ai fait un uname -r et je trouve : 2.6.32 trunk 686
Une autre idée svp ?
A ce propos n’est il bizarre que je ne trouve pas les dossiers
/lib/modules/2.6.32-trunk-686/build
et
/lib/modules/2.6.32-trunk-686/source ?
quand je fais un ls voici ce que je trouve :
root@PeeCeeDebian:/lib/modules/2.6.32-trunk-686# ls
kernel modules.alias.bin modules.dep.bin modules.symbols.bin
modules.alias modules.dep modules.symbols
c’est normal ?
Merci pour toute info
[/quote]
Tu as installé les paquets que je t’ai donné ? Le kernel trunk n’est plus dispos dans les dépots…
[quote=“BenJi”]
Tu as installé les paquets que je t’ai donné ? Le kernel trunk n’est plus dispos dans les dépots…[/quote]
Oui, merci pour ta reponse, j’ai essaye plusieurs fois sans succès, enfin, l’install a bien eu lieu mais les messages d’erreur sont toujours la 
Entre temps, j’ai fait une deuxième install des drivers en passant par le soft en GUI (après avoir téléchargé le package en .deb) et bien sur ca fait pareil, c.a.d une erreur a la fin, mais chose nouvelle, après reboot, une partie du driver a bien été installé, ce qui n’est déjà pas mal… Donc la j’ai bien la bonne résolution et l’accélération graphique mais pas de 3D et impossible de configurer le tableau de bord Catalyst.
Mais bon, ce n’est pas satisfaisant du tout.
Du coup j’ai téléchargé le noyau sur Kernel.org et je me demande si je ne vais pas essayer de l’installer “a la main” comme fglrx… Parce que la je sais plus quoi faire
Qu’en pensez vous ? Merci d’avance 
Edit: J’ai compris pour xorg.conf… Il n’existe plus par défaut… Donc j’ai effacé la partie de ma reponse qui en parlait.
Pour utiliser fglrx il faut un xorg.conf. Une commande genre aticonfig --initial ou un truc du genre pour avoir un xorg.conf qui marche
Bonjour,
En root :
Ensuite on compile (en user) :
apt-get source fglrx-driver
cd fglrx-driver*
dpkg-buildpackage -rfakeroot
( moins utilise Mr. root plus c’est sécurisé )
Meuh non c’est juste pour faire le tatillon 
Sinon un problème :
C’était juste censé me construire des paquets ( non ??? ) parce que sans les avoirs installés je me retouve avec tout un tas de bibli ( trucs .ko .so) qui me mettent un beau foutoirs avec le pilote radeon.
Tu as une idée du problème ??? Steupl’ ![]()
Au cas-z-ou rdv ici : viewtopic.php?f=3&t=26773 
Quelques nouvelles de mon cote, j’ai trouve un vieil article sur DKMS, linuxjournal.com/article/6896?page=0 j’ai essaye de suivre la procédure, Étant donné que le message d’alerte original concernait dkms.
Je croyais que ca avait amélioré les choses au début mais je n’ai réussi qu’a faire l’install, arrive au build, dkms me dit :
root@PeeCeeDebian:/home/guydebian# dkms build -m fglrx-10-3~prerelease -v 2.6 -k 2.6.32-3-686
Kernel preparation unnecessary for this kernel. Skipping...
Building module:
cleaning build area....
pushd /var/lib/dkms/fglrx/10-3~prerelease/build; sh make.sh --nohints --norootcheck; popd....
Error! Build of fglrx.ko failed for: 2.6.32-3-686 (i686)
Consult the make.log in the build directory
/var/lib/dkms/fglrx-10-3~prerelease/2.6/build/ for more information.
or il n’y a aucune info dans le log:
DKMS make.log for fglrx-10-3~prerelease-2.6 for kernel 2.6.32-3-686 (i686)
dimanche 4 avril 2010, 18:29:46 (UTC+0200)
/var/lib/dkms/fglrx-10-3~prerelease/2.6/build
Et rien de plus ! 
Remarquez si, y’a l’info comme quoi le kernel qu’il utilise est le 2.6.32-3-686 alors même que le 2.6.32-4-686 est présent dans le même dossier.
Bref mon erreur originale de DKMS n’est plus la et pour cause, des que je fais une install, ca plante avant :///
Si qq’un a une idée, je suis preneur !
Décidément mes débuts sur Linux ne sont pas fameux. (même si j’aime bien la bidouille et ca me permet d’apprendre, j’aimerais bien choisir les bidouilles
et surtout au moins une fois, avoir un système stable et clean !)
PS : Désolé pour les accents etc je suis sur un qwerty, j’essaye de corriger avec le correcteur mais j’ai du en oublier
Merci En effet, j’ai fait --initial et ca a créé le fichier. Je vais le configurer avec les infos de la 4350 maintenant 
Bon ben désolé d’avoir un peu détourné ce post, ici tout est réglé, j’ai finalement désinstallé fglrx complètement, vraiment tout ce que j’ai pu trouve… Rebootè… et…
Pas moyen de démarrer Gnome, back to cli 
Alors j’efface aussi xorg.conf, je remets le fichier vide qu’il y avait au départ… Reboot encore… Et…
L’affichage est nickel !! Je suppose que le drivers Radeonhd a du être mis a jour pour la 4350, a moins que ce ne soit un autre driver, en tous cas, j’ai même la transparence maintenant (ce que je n’avais jamais eu avant)
Bref. merci pour tout et je vais surveiller un peu les topics sur la radeon 4350 histoire d’aider, si je peux, ceux qui auront un problème (s’il y en a encore) 
Au fait, comment faire pour savoir a coup sur le driver qui prend en charge l’affichage svp ? (Dans synaptic je vois que j’ai Radeon et radeonhd installes 1:6.12.6-1 et 1.3.0-2 respectivement) Merci d’avance 
J’ai lu a droite a gauche que "Être sur Debian, ca se mérite !"
Eh bien je confirme !
Juste un reboot plus tard, plus de transparence, problème de noyau quand je passe en veille et j’en passe. Zut, moi qui pensais que j’étais débarrassé de ces problèmes, me voici de retour presque a zéro (j’ai quand même l’accélération graphique et la bonne résolution, c’est déjà ca, je peux bosser a peu près normalement)
Un avis ? Un conseil ? Une recommandation ?
SVP ! j’ai besoin d’aide…
Merci
L’accélération graphique se vérifie avec la commande glxinfo et glxgears.
La transparence c’est juste que la composition n’est plus activée.
Verifie que tu as installé compiz compiz-core compiz-gnome compiz-fusion-plugins-main compiz-plugin compizconfig-backend-gconf et eventuellement compizconfig-settings-manager.
Si la composition ne s’active toujours pas essaie de taper dans une console :
Si la composition s’active alors tu ajoute cette commande dans les applications à lancer au démarrage de la session.
Merci pour ta réponse 
En fait y’avait trop de trucs bizarres, j’ai tout remis a plat et me suis rendu compte (comme Benji je crois avait dit) que je démarrais en effet pas sur le bon noyau. il y avait des liens des headers a la racine du disque et la machine bootait dessus. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour faire en sorte qu’ils se retrouvent la, A cause des diverses reinstalls je suppose.
Bref, une fois le bon noyau configuré, apt s’est remis a fonctionner normalement, j’ai pu finir l’install de dkms etc.
Pour info et pour les noob comme moi, je m’en suis rendu compte en ouvrant le fichier lillo.conf (j’ai eu trop de galeres a cause de grub, donc j’essaye lillo en ce moment)
Donc la cette fois j’ai pris du temps avant de répondre et donc je peux affirmer que tout est réglé 
merci a ceux qui m’ont aidé 
Bon ben voila, je suppose que ca ne pouvait pas durer, la dernière mise a jour a tout casse !
Plus d’accélération graphique, compiz ne se lance plus, mais j’ai toujours la bonne résolution, c’est déjà c a ! 
Suis je le seul ? J’ai fait une recherche rapide, mais rien trouvé…
Merci si qq’un a un tuyau 
[quote=“BillyGuy”]Bon ben voila, je suppose que ca ne pouvait pas durer, la dernière mise a jour a tout casse !
Plus d’accélération graphique, compiz ne se lance plus, mais j’ai toujours la bonne résolution, c’est déjà c a ! 
Suis je le seul ? J’ai fait une recherche rapide, mais rien trouvé…
Merci si qq’un a un tuyau
[/quote]
Comment faites vous vos mise à jour ?
![]()
Quand ça marche, je n’en fais pas. Point barre. J’ai donc une squeeze avec un xorg 7.4 qui marche parfaitement par exemple. Une mise à jour doit être fait dans un but précis pas parce qu’il faut faire la mise à jour. En cas de gros problèmes nécessitant une mise à jour, il y a toujours une information dans l’heure…