Salut à tous !
Voilà, je viens de me lancer la mise en place de mon petit Debian et je bloque sur un problème incompris : lorsque je l’installe, tout fonctionne à merveille.
J’installe alors les pilotes graphiques, ça fonctionne du tonnerre, et là je mets à jour la distribution (vous savez, la toute première mise à jour, celle qui requiert l’installation de presque trois cents nouveaux trucs
).
Le problème, c’est qu’avant cette mise à jour, j’avais du son, et qu’après je n’en ai plus.
J’ai alors tout essayé : reconfigurer le matériel audio via la petite icône en forme de haut-parleur, changer d’enceintes, de casque, relancer totalement l’installation du système (en n’installant pas les composants liés à l’audio lors de la fameuse m. à j.), rien n’y fait, je suis sourd…
Bref, si quelqu’un arrive à m’expliquer comment réparer ce machin, prime à la clé (ou pas
). Et si vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à me les demander, je suis à votre disposition. 
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de répondre. 
Cordialement,
Havok Novak, linuxien désespéré.
P.-S. − Étonnement, ce problème est commun à toutes les distributions dérivées de Debian (Ubuntu, Linux Mint, Debian elle-même, Kubuntu et compagnie), mais n’apparaît pas avec Fedora.