Plus de son ! (résolu)

Bonjour,

Je suis sous Debian Wheezy. Depuis ce soir je n’ai plus de son. Ma femme me parle d’un “plantage”, je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Elle n’a pas d’accès root, donc n’est pas susceptible de faire n’importe quoi… Les hauts-parleurs sont allumés et les branchements n’ont pas bougé. Qui peut m’aider à investiguer ?

Que se passe-t-il si tu lances alsamixer dans un terminal?
Des infos au niveau des logs? (grep sound /var/log/messages, entre autres)

Voir un autre sujet qui pourrait t’inspirer : plus-de-son-t43247.html

ps : Tant que c’est pas ta femme qu’a plus de son… :stuck_out_tongue:

[quote=“thuban”]Que se passe-t-il si tu lances alsamixer dans un terminal?
Des infos au niveau des logs? (grep sound /var/log/messages, entre autres)

Voir un autre sujet qui pourrait t’inspirer : debian-fr.org/plus-de-son-t43247.html[/quote]
Bon j’ai résolu le problème en relançant :

J’aimerais qu’elle se taise un peu… Mais je n’ai pas trouver la commande pour désactiver le son… :smiley:

[quote=“Neuromancien”]
J’aimerais qu’elle se taise un peu… Mais je n’ai pas trouver la commande pour désactiver le son… :smiley:[/quote]
C’est ce qu’on avait tous compris :stuck_out_tongue:

Tant mieux, c’est résolu!

Salut,

Et après 244 messages tu n’as pas trouvé la coche verte disant “résolu” !

Un des plus anciens du forum qui ne sait même pas cliquer sur une coche verte, quelle honte :unamused:
:006

à 244 messages, je ne sais pas si on peut dire “un des plus anciens” ? :slightly_smiling:

On calcule l’ancienneté d’après la date d’inscription, ce qui ne veut pas dire “un des plus assidus”, loin s’en faut.
Il est resté absent très longtemps mais souviens-toi de la “parabole de l’enfant prodigue”
À lire en dehors de toute connotation religieuse car elle peut parfaitement s’appliquer à n’importe quelle famille, athée ou pas, ou à n’importe quel groupe, politique ou pas. :smiley:
:006

Non, je ne suis pas très assidu… Il faut dire qu’avec Debian, les problèmes sont rares…

Je passe le peu de temps libre qu’il me reste sur un projet de jeu (libre bien sûr) que j’espère pouvoir vous présenter prochainement.