Plus d'histoire en ter A

Tte une philosophie, je ne sais pas, mais des techniques oui: apprendre la technique de la division te donne la technique de la division polynomiale par exemple, conforte (ou permet de revenir dessus) la compréhension des gamins de la numération de position, etc, etc…

[quote=“M3t4linux”]
Mais je suis largement admiratif quand je vois l’écriture de quelques “anciens” :open_mouth:[/quote]
Si tu voyais la mienne, tu déchanterais! Je dois être la seule personne qui n’a pas eu son UV d’algèbre homologique (En maîtrise de maths) parce que le prof a estimé que c’était trop mal écrit; alors qu’il me suffisait d’un petit 6/20 (vu ma moyenne). Et pourtant, je la connaissais bien la démonstration du “Snake Lemma”.

[quote=“yanlolot”]
Tte une philosophie, je ne sais pas, …
[/quote]Je réitère.
Quand on te parle le la moyenne d’enfants par femme en France, et que la réponse, découlant d’une simple division, est 2.25, il faut une certaine dose de philosophie pour comprendre :smt003
Quand on prétend que si vous avez un antécédent familliaile cancéreux, vous avez plus de “Chances” (pourcentage = division) qu’un autre à développer, à votre tour, un cancer, il faut, là aussi une certaine dose de philosophie pour accepter cette CHANCE :smt005

bien sûr, et après on aura des gens qui, comme moi à 17 ans ne savait pas si la guerre du vietnam fesait partie de la 2eme mondiale…(cours d’histoire toujours terminés en 1700, la dictature fait du mal encore dans ce p…pays)

bien sûr, et après on aura des gens qui, comme moi à 17 ans ne savait pas si la guerre du vietnam fesait partie de la 2eme mondiale…(cours d’histoire toujours terminés en 1700, la dictature fait du mal encore dans ce p…pays)[/quote]
Remarque, on a les intellectuels qu’on mérite:
Estrosi

[quote=“eartells”]
bien sûr, et après on aura des gens qui, comme moi à 17 ans ne savait pas si la guerre du vietnam fesait partie de la 2eme mondiale…(cours d’histoire toujours terminés en 1700, la dictature fait du mal encore dans ce p…pays)[/quote]
Remarque, son origine est bien à la toute fin de la Deuxième Guerre Mondiale quand le Japon a décidé d’occuper toute l’Indochine. Puis il y aura la première guerre d’Indochine (Bien connue des français) quand ces pays et notamment le Vietnam voudront s’émanciper de la colonisation; puis l’intervention des américains qui soutiendront le Sud Vietnam et la suite bien connue.

Pas besoin de dictature… je me souviens d’une fille rencontree il y a une dizaine d’annees dans un bar. Elle n’avait jamais entendu parler de Thatcher et Reagan, elle ne savait simplement pas qui c’etait. Et elle commencait une fac d’anglais…

Quand j’etais au lycee, pour beaucoup l’histoire c’etait juste aprendre des dates par coeur avant l’interro pour avoir une note pas trop mauvaise. Z’auraient pu en faire 1 heure comme 30, je ne sais pas si ca aurait change grand chose.

sujets bizarres pour draguer quand même!

[quote=“youki”]
Quand j’etais au lycee, pour beaucoup l’histoire c’etait juste aprendre des dates par coeur avant l’interro pour avoir une note pas trop mauvaise. Z’auraient pu en faire 1 heure comme 30, je ne sais pas si ca aurait change grand chose.[/quote]

celà pourrait être nul, mais ou moins vous l’avez dans vos bouquins, chez moi IL N’Y AVAIT PAS D’HISTOIRE après 1700… tout ce qu’on pouvait savoir était si on en parlait à la maison (grand père fugitif d’un champ de concentration) ou parce qu’il y avait une encyclopedie (ricardo c’est comme ça?).
heureusement j’ai eu un prof de litérature catalane qui nous a fait le cours en nous explicant la situation politique de l’époque au même temps… et même, nous ne sommes jamais arrivés à la république (espagnole)

Salut,

[quote]bien sûr, et après on aura des gens qui, comme moi à 17 ans ne savait pas si la guerre du vietnam fesait partie de la 2eme mondiale…(cours d’histoire toujours terminés en 1700, la dictature fait du mal encore dans ce p…pays)
[/quote]

Rassures toi, pas besoin d’une dictature ! J’ai attendu très longtemps avant d’apprendre Napoleon & l’esclavage. Par contre j’ai appris par chœur la date de toutes les batailles.

sujets bizarres pour draguer quand même![/quote]
Ben je la draguais pas. :laughing: Mais bon mon cote hautement intellectuel (ben oui, connaitre des choses aussi etranges que Reagan ou Thatcher… un esprit superieur sans doute :unamused: ) avait l’air de lui plaire. C’etait pas reciproque. Ceci dit elle n’etait pas la seule autour de la table a qui ca ne disait pas grand chose.

Tu es méchant! Elle était inscrite en Fac d’anglais juste pour lire Goethe dans le texte.

Il y a eu aussi des Kolkhozes en Espagne ? :wink:

champ et camp on la même origine, mais l’un est pour faire paître les vaches, l’autre c’est pour le camping !

PS : J’aime bien tes fautes de vocabulaires, ne le prends pas mal.
PS(2) : J’essaierai d’être française dans une prochaine vie

[quote=“eartells”] …parce qu’il y avait une encyclopedie (ricardo c’est comme ça?)…
[/quote]
Oui, avec en plus, un accent aigu sur le 2ème ‘e’. :smt006

Il y a eu aussi des Kolkhozes en Espagne ? :wink:

champ et camp on la même origine, mais l’un est pour faire paître les vaches, l’autre c’est pour le camping !

PS : J’aime bien tes fautes de vocabulaires, ne le prends pas mal.
PS(2) : J’essaierai d’être française dans une prochaine vie[/quote]

non, il s’est enfui d’un du sud de la france, desolée.

je crois que j’aurai du mettre camp, même si ce n’était pas du camping…

PS. je le prend pas mal du tout, j’aurai honte si c’était ma langue, c’est tout
ps2. là j’ai voulu marquer bien “ma prochaine vie”, mais je te laisse me corriger, il faut me connaître très fortement pour savoir quand je parle en ma propre langue d’ester (phrases propres à moi, quoi)
:slightly_smiling:

Re,

De cela non plus, nous ne parlions pas en cours, à mon époque :slightly_smiling:

Oui dans le contexte de ta phrase, c’est bien “camp”

[quote=“eartells”]
ps2. là j’ai voulu marquer bien “ma prochaine vie”, mais je te laisse me corriger, il faut me connaître très fortement pour savoir quand je parle en ma propre langue d’ester (phrases propres à moi, quoi)
:slightly_smiling:[/quote]
On appellera ça un esterisme :wink:

Il y a eu aussi des Kolkhozes en Espagne ? :wink:

champ et camp on la même origine, mais l’un est pour faire paître les vaches, l’autre c’est pour le camping !

PS : J’aime bien tes fautes de vocabulaires, ne le prends pas mal.
PS(2) : J’essaierai d’être française dans une prochaine vie[/quote]

non, il s’est enfui d’un du sud de la france, desolée.
[/quote]Camp d’Argelès, peut être a-t-il connu ma grand mère (2ième femme de mon grand père, catalane que mon grand père a fait evader de ce camp…)

Il y a eu aussi des Kolkhozes en Espagne ? :wink:

champ et camp on la même origine, mais l’un est pour faire paître les vaches, l’autre c’est pour le camping !

PS : J’aime bien tes fautes de vocabulaires, ne le prends pas mal.
PS(2) : J’essaierai d’être française dans une prochaine vie[/quote]

non, il s’est enfui d’un du sud de la france, desolée.
[/quote]Camp d’Argelès, peut être a-t-il connu ma grand mère (2ième femme de mon grand père, catalane que mon grand père a fait evader de ce camp…)[/quote]

va savoir, il m’a toujours dit qu’il y avait beaucoup de monde… malheureusement c’est trop tard pour lui demander maintenant

[quote=“ggoodluck47”]Re,

De cela non plus, nous ne parlions pas en cours, à mon époque :slightly_smiling:[/quote]
Du mien non plus, et je ne pense pas que ce soit le cas maintenant. Je dirais meme que c’est encore moins connu que Thatcher ou Reagan.

Je dis pas ça juste pour être en contradiction mais je vois pas où est le problème et pourquoi on devrait s’insurger de cette suppression pour les élèves de terminal S (vu que ça ne concerne que eux, on est d’accord).

Ca voudrait dire que tous ceux qui ne font pas de terminal dans un BAC généraliste sont con et ont pas le droit de voter ?
On peut arrêter l’école à 16 ans, faire un bac pro etc… Dans mon lycée il y’avait que des BAC S ou STI. Les STI n’avaient pas de cours d’histoire en terminal, ils faisaient le programme de la S en un an au lieu de 2.

Les cours d’histoire du lycée, c’est ceux du collège revisités (l’école étant obligatoire jusqu’à 16 ans seulement, il est impératif pour l’enseignement national que tous les collégiens, futur citoyens, aient bien pris connaissance des faits marquants du passé, et c’est bien normal).
On voit les choses différemment avec quelques années de plus, c’est sûr, mais bon voir un truc deux fois c’est plus de l’endoctrinement que de l’enseignement.
Les guerres 14/18 39/45 on en mange quotidiennement dés la naissance, la moitié des scénaristes des fictions française sont réquisitionné dessus à voir les magazines TV alors faire les cours “collége-bis” en un an au lieu de deux, quand on est en S. et donc qu’on s’oriente vers un métier sans rapport avec l’histoire-géo, je vois pas ce qu’il y’a de choquant …

Tout ce que je sais c’est qu’à l’époque j’aurais bien aimé etre à la place de mes camarades de STI qui étaient tranquille avec ça l’année du BAC puisqu’ils avaient passé l’histoire-géo un an plus tôt avec le Francais.