Popularity Contest

Popularity Conquest

  • Vous avez accepté de participer
  • Vous avez refusé de participer
  • Vous vous en moquez et n’avez pas voulu savoir ce que c’est (refus de participer)
  • Vous n’avez installé vos machines qu’avec debootsrap

0 votant

Ce paquet s’installe par défaut au début d’une installation debian (debootstrap excepté) et permet de savoir quels sont les paquets populaires.
Il demande à l’installation si on veut participer ou pas.

Des fois je fais des debootstrap, mais quand je fais une installation classique c’est toujours oui.

Installation de popularity-contest à chaque fois. Dernière installation en date, il y a 11 mois sur un eeepc 701. Bigre, je me rends compte que je n’installe debian qu’une seule fois par machine! Serait-ce un signe de la stabilité et de la longévité de la distri?

Parfois j’ai dit oui et d’autres fois non, selon l’humeur. Ne sachant pas trop ce que c’est et quel en est l’intérêt.

J’avais toujours accepté, sans savoir ce qu’il y avait derrière… jusqu’à aujourd’hui !

Groumf, c’est contest et non conquest (conquête, concours en Anglais du moins je crois…)

[quote=“fran.b”]Ce paquet s’installe par défaut au début d’une installation debian (debootstrap excepté) et permet de savoir quels sont les paquets populaires.
Il demande à l’installation si on veut participer ou pas.[/quote]
CE que tu n’a pas dis c’est qu’il servent à la création des CD et DVD pour mettre les plus populaire en premier.

salut :smt006

oui pour toutes mes installations.
dommage que l’on ne puisse pas accéder aux résultats.
simple curiosité :smiley:

Il y a une faute dans le titre… :laughing:

[quote=“sadhu-gnu”]salut :smt006

oui pour toutes mes installations.
dommage que l’on ne puisse pas accéder aux résultats.
simple curiosité :smiley: [/quote]
Regarde :
popcon.debian.org/

Tu peut tout avoir on est sous Debian :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”]Ce paquet s’installe par défaut au début d’une installation debian (debootstrap excepté) et permet de savoir quels sont les paquets populaires.
Il demande à l’installation si on veut participer ou pas.[/quote]
La moindre des choses, quand on soumet un questionnaire à sondage, c’est d’indiquer son propre vote et, éventuellement, la raison de ce choix. :open_mouth: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, pour moi, j’ai voté non !
La raison : par principe, je n’aime pas trop ce genre d’ “inscriptions”, même si elles semblent anonymes.

[quote=“MisterFreez”]Regarde :
popcon.debian.org/[/quote]

merci :wink:

@ricardo > Moi oui car pour ceux qui n’ont pas accès à internet ça leur permet d’avoir un CD qui contiens une image plus précise des logiciels les plus utilisés (je vois pas si tu vois ce que je veux dire).

Diable, je ne suis pas de ce point de vue, les seuls votes non biaisés sont les votes anonymes donc non identifiés. Par exemple, le parlement gagnerait énormément en pouvoir si on imposait le vote anonyme en lieu et place des votes à main levée couramment utilisés.

Cela dit , ici, j’ai répondu oui (et non voté, ça n’est qu’un sondage…)

perso j’ai mis oui, car je pense, du moins j’espère que cela peut orienter le développement et l’ajout des paquets en fonction de mon utilisation :astonished:) héhéhé mais bien entendu aussi en fonction de celle des autres…

Je l’ai installé. Je les flood avec xmms :smiley:
Et j’ai installé kerneloops aussi pour leurs petits sondages :slightly_smiling:
Mais pas sûr que ca fonctionne. C’est par smtp direct? En tout cas au boulot; ca doit pas marcher…

Ça n’est pas si sur, si leur électeurs ne les regardais pas qui sait ce qu’il ferrait.

[quote=“fran.b”]Par exemple, le parlement gagnerait énormément en pouvoir si on imposait le vote anonyme en lieu et place des votes à main levée couramment utilisés.
[/quote]
Ah ça oui ! tout à fait du même avis, y-compris pour les pseudo votes de continuation d’une grève ou d’une reprise du travail et y-compris quand il y a une décision à prendre au sein des partis politiques. :unamused: :unamused: :unamused:

Et moi je pense qu’il faut savoir affirmer ses idées.
Nous avons la chance d’être dans un pays où nous avons pas à mourir pour nos idées donc pas la peine de faire de la place pour les hypocrites.

[quote=“fran.b”]Ce paquet s’installe par défaut au début d’une installation debian[/quote]Je me permet une petite précision, ce n’est pas CE paquet, mais CES paquets…

Les paquets suivants ont été installés : bsd-mailx (8.1.2-0.20081101cvs-2) exim4 (4.69-11) exim4-base (4.69-11) exim4-config (4.69-11) exim4-daemon-light (4.69-11) mailx (1:20081101-2) popularity-contest (1.48)