"Portable Dell Studio 1737" : quelle Debian installer ?

J’ai lu plusieurs liens sur “32 ou 64 bits” et à peu près tous disent que maintenant, tout est OK pour Debian 64 bits. ( Core 2 duo P 8400 = 2.26 Ghz avec 4 Mo de ram)
Question quand même :
je suis plutôt pour installer une Sid, la réponse est-elle aussi affirmative :question:
1/ Si oui, quelle (lien) “netinstall” pour le Dell Studio 1737 :question:
2/ puis-je le télécharger et graver à partir de mon P4 ou faut-il faire ça obligatoirement à partir du portable qui recevra la distrib :question: Je pense que ma question est bête mais je la pose quand même. :smt002
Toute réponse avantages / inconvénients bienvenue.

• Rectifie vite cette faute d’orthographe qui m’étonne de toi :smiling_imp:
  • 64 bits
  • Commence par la lenny, tu verras pour la suite…
  • Peu importe la machine sur laquelle tu as gravé le CD

Salut,

le lien vers la netinst : debian.org/CD/netinst/

je pense que tu peux prendre l’amd64 sans souci, chez moi ça marche bien.

ensuites, installes une lenny, tu configures tout et tu ne passe en sid qu’après (ou pas). à moins qu’il y ait du matériel vraiment pas supporté et qu’il faille impérativement sid ou expérimental pour le faire marcher.

le pc sur lequel tu graves le cd n’a pas d’importance. par contre -précision certainement inutile- il ne s’agit pas de graver le fichier iso sur le CD, mais bien l’image décompressée.

j’ai essayé aussi l’installation via clé usb. (debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr) c’est assez intéressant à faire, et ça evite de graver un CD.

bonne installation :wink:

http://kmuto.jp/debian/d-i/
Je m’en suis servi, il y a dix jours pour installer sur mon portable AMD turion 64x2 avec directement un kernel 2.6.28.

[quote=“fran.b”]* Rectifie vite cette faute d’orthographe qui m’étonne de toi :smiling_imp:

• 64 bits
  • Commence par la lenny, tu verras pour la suite…
  • Peu importe la machine sur laquelle tu as gravé le CD[/quote]
    À part “netinstall” que j’ai affublée du masculin, je n’en vois pas d’autres mais il s’agit d’une faute de non relecture car ma phrase a été complétée de netinstall mais au départ, je n’avais écrit que “lien”.
    Sinon, quelle autre faute ?

première ligne, après plusieurs, tu as oublié le s à liens :smt002

oui, je m’en suis aperçu sitôt posté le précédent msg, mais ça, c’est fréquent chez moi et je ne m’en formalise pas car, en principe, ça ne passe pas à une relecture. J’ai bien dit “en principe” :blush:
Faut bien que François se venge un peu, faut laisser les gosses jouer. :smt002

[quote=“Anthropo”]ensuites, installes une lenny, tu configures tout et tu ne passe en sid qu’après (ou pas). à moins qu’il y ait du matériel vraiment pas supporté et qu’il faille impérativement sid ou expérimental pour le faire marcher.
[/quote]

je croyais que pour installer sid, il fallait mieux partir d’une netinst de testing ? mais je me tromp peut être.

donc oui lancer une installe de base avec une iso AMD64 (stable ou testing a valider).

migrer le source.list vers sid (enlever les lignes debian-security en sid)

full-update, reboot, puis re full update

le seul paquet qui me fait defaut sous sid/AMD64 est sun-java6-plugin.
mais je verieif et je constate qu’il est desormais disponible, donc pas de lezard.

[quote=“Junichirô”]http://kmuto.jp/debian/d-i/
Je m’en suis servi, il y a dix jours pour installer sur mon portable AMD turion 64x2 avec directement un kernel 2.6.28.[/quote]si j’avais un portable sur lequel installer une debian toute neuve, c’est certainement cette piste que je choisirais.

ah, jamais entendu parler de cela… mais j’ai jamais eu de pépins à passer de stable à sid directement. (en passant par dist-upgrade)

Oui, ce n’est , et de loin, la première install que je ferai avec netinstall, donc je connais très bien le processus. Par contre, c’est la première fois que je fais en 64 bits et c’est plutôt tout ce qui est spécifique qui me fait poser question.

Perso. pas de réelle différence avec une install traditionnelle si ce n’est lors du choix de l’image à télécharger. Sinon, c’est kif kif…

+1, tu ne vois aucune différence.

Bizarre, K3B ne veut pas graver une image . iso. bittorrent
Un autre site où il y a des amd64 en iso classique. ?

debian.org/CD/
debian.org/CD/netinst/
cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.0/amd64/iso-cd/

Bon, une fois de plus, je suis nul et aveugle. :unamused:
Je n’ai vu que la ligne de téléchargement par bittorrent, alors que dessous, il y a la bonne.
Ça télécharge, ensuite je grave et on verra pour l’install plus tard.
Demain, une fois la réception faite et la découverte de la bête, j’attaque le clônage de win sur un DD ext ou en rack sur le P4.
Ensuite, si ça se passe bien, “vidage” de win sur Dell et install Debian 64.
La semaine prochaine va être occupée, il me semble. :smt005

a ié !
la MD5sums est bonne, ya pu k.

[quote=“ricardo”]
a ié !
la MD5sums est bonne, ya pu k.[/quote]
Pas de SMS sur le site :smiling_imp:

enfin !
je l’espérait celle-là. :smiling_imp:
C’est la preuve que je suis quand même lu par l’élite. :mrgreen:

EDIT :
découverte de l’engin : c’est beau un truc neuf !
Doc entièrement en FR :slightly_smiling:
Présence port eSata :wink:
Lecteur cartes 8 en 1 :slightly_smiling:
Je vais commencer le branchement.
Toujours là Juni :question:

[quote=“ricardo”]enfin !
je l’espérait celle-là. :smiling_imp:
C’est la preuve que je suis quand même lu par l’élite. :mrgreen:

EDIT :
découverte de l’engin : c’est beau un truc neuf ![…][/quote]

On sent l’émotion :smiley:

exact mais la première impression que j’ai de windows, c’est "Vive Debian !"
Y me fait plein de trucs depuis 15 mn et c’est pas encore terminé. :unamused:
Ça y est, au bout de 20 mn, il a quand même terminé son install.
Allez, encore ce soir pour jouer un peu avec windows et on passe aux choses sérieuses.
bisous à tous.