Bonsoir à toutes et tous!
Pour rebondir sur le fil SF (ou plutôt sur “Quels noms donnez-vous à vos machines ?”), je m’interrogeais quant aux nouvelles technologies axées robotique. A grand renfort de pages web et de vidéos Youtube, je constate que ce sujet n’est pas si restreint qu’on le pense et qu’il possède de multiples implications dans des domaines aussi variés que le simple service, la médecine, l’art ou encore (et ça peut faire peur) l’armée !
Nous sommes pour la plupart (en tout cas sur ce forum) des accros du pc au point de passer plus de temps avec eux qu’avec nos compagnes et enfants (pour certains en tout cas. D’ailleurs, je serais curieux d’en connaître le pourcentage…)
C’est tout naturellement que j’aimerais connaître votre avis sur l’éventuelle fusion homme/machine à venir.
Pour beaucoup, cette fusion a déja commencé par la technologie qui se rapproche de plus en plus du corps et que l’on nomme portable. L’homme présenterait une capacité d’adaptation telle que le sens critique dont il fait parfois preuve n’aurait même plus le temps d’intervenir.
Quel-est donc votre opinion sur cet avenir ? Inéluctable ? Porteur d’espoir ? Dangereux ?